Bonjour,
Je suis en TS spé maths et comme d'autre personne dans mon cas, je ne sait que faire l'an prochain.
Les maths est la matière où je suis le plus à l'aise ( au alentour de 15-16 de moyenne), mais le problème est que je m'intéresse aussi à toute les autres matières, où je ne suis pas mauvais non plus (entre 13 et 14 de moyenne). Au niveau travail, ne sachant pas encore ce que je veut faire, je m'intérese à tout, mais je ne fournit pas le maximum de mes capacités.
Mon professeur principale me conseil de faire une prépa, car elle pense que se serait dommage que je ne tente pas ma chance et que je risque de m'ennuyer en IUT. Quand à la fac cela ne me tente pas du tout.
Ayant toujours été dans des classes ne dépassant pas les 28 éléves ( cette année nous somme 14), j'aimeré si possible continuer sur cette lancé toute en travaillant sur un maximum de matières scientifiques. Je suis plus intéréssé par la théorie que la pratique. Quand au maths, j'ai peur que cela me soule au bout d'un moment. J'ai regarder les différentes prépas, et franchement je ne sait que choisir.
Pour nous aider dans notre orientation, mon lycée nous a ammener au forums de l'étudiant, et j'ai découvert que faire mes études au québec pourait bien m'intéréssé, mais je n'arrive pas me décider car je ne sait pas si c'est ce qu'il y a de mieu pour mon cas.
En somme, je suis totalement dans le brouillard, est c'est pour cela que je demande de l'aide. Que me conseillez vous?
-----