Chaudière murale à condensation : Saunier Duval ou Frisquet?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière murale à condensation : Saunier Duval ou Frisquet?



  1. #1
    Sarti

    Question Chaudière murale à condensation : Saunier Duval ou Frisquet?


    ------

    Bonjour,

    Je possède une Saunier Duval THEMA F 23 E qui est en fin de vie (elle a +/- 15ans). Le corps de chauffe a rendu l'âme, je songe donc à la remplacer.

    On m'a proposé deux différentes chaudières : une Saunier Duval Themaplus Condens F 25 et une Frisquet Hydromotrix Condensation Visio 25kw (2 950€ vs 4 500€ posées).
    Est-ce que le surcoût est justifié ? Au niveau de la fiabilité pour les années à venir ?
    Je vis dans un appartement où mes dépenses de gaz (hors abonnement) ne sont pas bien élevées => environ 3000kw soit +/- 225€ pour 2016 ...

    Est-ce qu'une micro-accumulation est préférable à une chaudière à accumulation pour l'eau chaude sanitaire ?
    Actuellement ma chaudière produisait de l'eau chaude instantanée, j'aurais bien voulu changer je ne trouve pas ça terrible pour le confort...

    Je vous remercie pour vos retours.

    -----

  2. #2
    Bdx50

    Re : Chaudière murale à condensation : Saunier Duval ou Frisquet?

    j'ai installé depuis 2003 3 chaudières Vaillant avec petit ballon de 20 litres, idéal pour une consommation raisonnable (sans baignoire)
    j'ai démonté l'une d'elles en 2014 (elle fonctionnait parfaitement mais rénovation énergétique lourde du bien) pour mettre une condensation sur plafond chauffant à la place, et faite réinstaller chez ma soeur

  3. #3
    Sarti

    Re : Chaudière murale à condensation : Saunier Duval ou Frisquet?

    Arf visiblement tout n'est pas parti...

  4. #4
    pyrrha73

    Re : Chaudière murale à condensation : Saunier Duval ou Frisquet?

    ce sont 2 chaudières qui n'ont pas vraiment de grosses différences, en ecs et chauffage c'est grosso modo le même service

    la thema plus condens est très fiable (une fois bien installer bien sur) et je ne lui trouve pas de de vrai défaut, le progres par rapport à la 23 est très net surtout avec le ballon micro accu

    pour la durée de vie c'est très dur à dire les plus vieilles ont seulement une 10ene d'années, le plus importante dans un circuit de chauffage c'est surtout la qualité de l'eau qui circule dans la chaudière et les radiateurs

    après chez Frisquet c'est plus d'argent pour une boite 100% française

    Est-ce qu'une micro-accumulation est préférable à une chaudière à accumulation pour l'eau chaude sanitaire ?
    sur une chaudière moderne les ballons ne sont utiles qui si ont à 2 salle de bains ou que le veut faire sa vaiselle à grand eau toute en prennent une douche sinon le débit ecs et déjà très suffisant pour prendre ca douche
    Dernière modification par pyrrha73 ; 17/10/2017 à 22h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pilgrim35

    Re : Chaudière murale à condensation : Saunier Duval ou Frisquet?

    Bonjour,
    Mon chauffagiste (qui ne fait que de l’entretien ou du dépannage) qui intervenait pour l'entretien annuel de ma chaudière et à qui j'ai posé la question : si je devais changer de chaudière quelle marque me recommanderiez vous ? m'a répondu sans hésitation "Frisquet".

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière murale à condensation : Saunier Duval ou Frisquet?

    sans hésitation "Frisquet"
    C'est tout à fait normal : il pense argent avant la marque c'est le "défaut" de certains installateurs...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    Pilgrim35

    Re : Chaudière murale à condensation : Saunier Duval ou Frisquet?

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    C'est tout à fait normal : il pense argent avant la marque c'est le "défaut" de certains installateurs...
    Sauf que celui, comme précisé dans ma première réponse, ne vend rien sauf de l'entretien et du dépannage Ce n'est pas un installateur !

  9. #8
    claudio91

    Re : Chaudière murale à condensation : Saunier Duval ou Frisquet?

    Bonjour,
    c'est surement le meme service, mais pas la même qualité, Friquet c'est corps de chauffe en cuivre condenseur en inox... c'est comme les voitures, on ne peut pas comparer une caisse à 20000 avec une à 40000 même si elles ont la même puissance
    Maintenant si elle est peu utilisée, il faut prendre la moins chère.

  10. #9
    pyrrha73

    Re : Chaudière murale à condensation : Saunier Duval ou Frisquet?

    c'est surement le meme service, mais pas la même qualité, Friquet c'est corps de chauffe en cuivre condenseur en inox... c'est comme les voitures, on ne peut pas comparer une caisse à 20000 avec une à 40000 même si elles ont la même puissance
    Maintenant si elle est peu utilisée, il faut prendre la moins chère.
    le seul problème potentiel que je vois serait une perforation du corps de chauffe par la corrosion, possible certe avec une mauvaise qualité de l'eau du circuit mais hautement improbable si l'installateur et le mainteneur fait ce qui faut

    objectivement je ne vois pas de raison financière de préférer une frisquet

  11. #10
    JD_Lyon

    Re : Chaudière murale à condensation : Saunier Duval ou Frisquet?

    Bonjour,

    Entre ces 2 modèles, pour votre besoin, et surtout vu la différence de prix, sans hésitation la ThemaPlus Condens !

    Et d'un point de vue énergétique, préférez une mini-accumulation (petit ballon séparé maintenu en température par une petite résistance de 25W - système "Microfast") plutôt qu'une semi-accumulation (chez Frisquet) qui réclame d'avoir le corps de chauffe avec un grand volume d'eau toujours en température pour réchauffer le serpentin cuivre (surtout si la chaudière est installée dans un local non tempéré !).

    Bien cordialement,
    Jean

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière murale Saunier Duval Théma Plus 25-30
    Par Shannie dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2017, 11h34
  2. [Thermique] ronflement chaudière murale FRISQUET hydroconfort 20.80 condensation
    Par tonga dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2015, 13h52
  3. [Thermique] Chaudière gaz murale Saunier Duval : remplacement par moi ?
    Par invitee4ce5b66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2010, 18h10
  4. [Thermique] pressostat chaudiere murale saunier duval
    Par invitedc918e05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2009, 16h59
  5. [Thermique] Chaudière murale saunier duval sd 623
    Par inviteb2bfe588 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2009, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...