Servomoteur pour robinet de radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Servomoteur pour robinet de radiateur



  1. #1
    Stegue

    Question Servomoteur pour robinet de radiateur


    ------

    Bonjour,

    Désolé si ça a déjà été évoqué, je tombe sur des vannes thermostatiques.

    Moi, je recherche des servomoteurs pour robinet simple, savez-vous si ça existe ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Servomoteur pour robinet de radiateur

    Salut ,

    En industriel oui , mais jamais vu en chauffage plomberie individuelle , attention au coût i
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    gg2t

    Re : Servomoteur pour robinet de radiateur

    Salut,

    Des vannes 3 voies motorisées de circuit radiateurs en n'utilisant que 2 orifices ?
    C'est relativement bon marché

  4. #4
    Stegue

    Re : Servomoteur pour robinet de radiateur

    Merci à vous 2.
    gg2t, as-tu un modèle ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Servomoteur pour robinet de radiateur

    Bonsoir,

    Je ne sais pas ce que tu entends par servomoteur, mais il y a des robinets connectés qui peuvent faire cet usage.

    https://www.quintium.fr/shelly/171-s...domotique.html

  7. #6
    Stegue

    Re : Servomoteur pour robinet de radiateur

    Ca c'est pour les vannes à tête thermosatique. Moi je cherche la même chose pour robinet.

    La réponse de @XK150 consolide ce que je présentais. Je vais devoir remplacer mes vannes.

  8. #7
    gg2t

    Re : Servomoteur pour robinet de radiateur

    Sur le net, tu cherches vanne 2 voies ou 3 voies motorisée tu trouveras un foultitude de composants, par ex:

    https://www.manomano.fr/p/vanne-2-vo...220vac-1811704

    Par contre c'est clair que ce n'est pas un moteur qui peut coiffer un robinet existant, il faut remplacer le robinet existant

  9. #8
    SK69202

    Re : Servomoteur pour robinet de radiateur

    Je vais devoir remplacer mes vannes.
    Si une tête thermostatique peut être visser dessus, la solution du #5 fonctionne. (au bémol de la compatibilité des diamètres et pas)
    Si elle ne peut pas, comparer les coûts des moteurs avec ceux du binôme vanne + tête du #5
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    bobflux

    Re : Servomoteur pour robinet de radiateur

    Citation Envoyé par gg2t Voir le message
    Sur le net, tu cherches vanne 2 voies ou 3 voies motorisée tu trouveras un foultitude de composants, par ex:

    https://www.manomano.fr/p/vanne-2-vo...220vac-1811704
    J'utilise des vannes similaires, ce sont des vannes à sphère. Il n'est pas possible de réguler un débit précisément avec une vanne à sphère, c'est fait pour du tout ou rien. Pour cet usage, ça fonctionne très bien. Pour tes radiateurs, tu peux oublier : la solution est le robinet pour tête thermostatique, avec tête connectée. Ces robinets sont faits pour réguler le débit finement.

    Une vanne 3 voies motorisée avec servo conviendrait aussi, mais c'est 3 voies (un tuyau de plus), gros, lourd, cher, moche, et pas connecté, il faut tirer des fils, mettre un contrôleur, etc.

    Attention au choix de la tête connectée, voir si c'est un protocole ouvert ou uniquement réservé à une appli propriétaire "cloud" de mes deux, dépendante de serveurs externes, etc. Parce qu'avec le cloud, en cas de panne de box internet, panne de courant, panne de serveurs : ça marche plus. Perso j'en prendrais une avec une possibilité de réglage manuel avec des boutons en plus du connecté...

Discussions similaires

  1. [Autre] Récup électronique servomoteur modéliste pour servomoteur 30A ou plus
    Par TONYGTI16 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/05/2019, 10h21
  2. Robinet de radiateur
    Par CanardMasqué dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2016, 08h11
  3. pilotage radiateur circuit d'eau par servomoteur
    Par philippemons dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/10/2015, 16h00
  4. Robinet radiateur SAR 20/27
    Par Piereau dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 19h34
  5. [Thermique] Robinet par thermostat pour radiateur
    Par JeffBeck dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 13h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...