quel genre d'extracteur d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

guilaumus

------

bonjour,
    mon plancher en bois du RZ a commencé a gondoler a un endroit, sans doute trop d'humidité du vide sanitaire. celui ci fait 30 a 40cm de haut dur 25m2.
    et j'ai refait entierement ce plancher il ya 6 ans aprés avoir acheté car il y avait la mérule.

je suis dans une maison du 19eme siecle de montagne avec gros mur en pierre. tout le rez de chaussé 27m2 est entéré coté nord.
    une grille d'aeration coté sud du plancher et une coté nord prés du mur, (d'alleurs les souris passent par là).
    par ailleurs le vide sanitaire est connecté par une ouverture coté sud qui donne dehors au ras de la terasse veranda. j'imaginais que la circulation d'air etait suffisante.
    quand il pleut en vrac,de l'eau dégouline par cette sortie donc empruntant le vide sanitaire dont le sol est en argile.
    l'arrivé des souris aurait t'elle modifier l'écoulement d'eau? ou d'air (je ne crois pas)

l'idée conseillé est de mettre un extracteur d'air. confirmez vous. et quel genre? avec option control humidité ou pas...
    ou l'acheter?

merci pour vos avis
    j'ai l’impression qu'un extracteur d'aire qui consomme peu coûte plus chere!

-----

cornychon

Re : quel genre d'extracteur d'air

Bonjour,

Un débit de 1680 m3/h pour 44 €
    https://www.mavillemonshopping.fr/fr/saint-quentin/dubusd64/maison-et-bricolage/petit-electromenager/petit-electromenager-maison/traitement-de-l-air/produits/extracteur-d-air?at_medium=ppc&at_campaign= {pmax_top_produits}&at_type=Ma rketing&gad_source=1&gclid=Cj0 KCQjw7Py4BhCbARIsAMMx-_K8p6NRabwFRQu5hzWskb71a7XWBHq tI2gaI0Z7JjU0WRZNz7A5MWcaArJoE ALw_wcB

Variateur de tension pour choisir le debit d’air
    https://www.manomano.fr/p/vem-15-var...del_id=7580295
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Larzacien

Re : quel genre d'extracteur d'air

bonjour, L'extracteur d'air où ? dans le vide sanitaire ? c'est un peu faible ça, que dis je très très faible. et puis il ne suffit pas d'extraire, il faut que l'air traverse l'espace à traiter.

S'il y a de l'eau dans le vide sanitaire, mieux vaudrait mettre une pompe vide cave qui sort l'eau automatiquement lorsqu'il y en a et puis ventiler pour assécher.

Il vaudrait mieux insuffler de l'air avec un ventilateur puissant, et avoir des sorties d'air à l'opposé pour mieux assécher.

Au lieu de refaire un plancher en milieu aussi humide, il aurait mieux valu couler une vraie dalle béton après avoir viré le plancher et poutres, là au moins vous auriez été plus tranquille, même s'il vaut mieux ne pas trop avoir d'humidité dans un VS

Discussions similaires

1. Quel extracteur de fumée à la place de la Hotte ?
    Par narita dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2024, 21h31
  2. Quel genre de ver ?
    Par invitee760b8b4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2020, 12h53
  3. Quel genre de luciole ?
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2015, 22h57
  4. Quel genre de résistance ?
    Par invitefc330fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2013, 16h11
  5. Salticidae de quel genre ? 25
    Par invite13748dd1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2011, 23h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...