Avis remplacement chaudière gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis remplacement chaudière gaz

invite05320146

Red face Avis remplacement chaudière gaz

------

Bonjour à tous,

Et merci par avance à tous ceux qui me répondront et participeront à mon projet de rénovation.

Je sors d’une chaudière condensation De Dietrich Mc25bic avec sonde extérieure + intérieure et ballon 55L installée en 2008.

Je souhaite la remplacer afin de stopper l’hémorragie financière, j’ai changé en 3 ans :
     La carte sonde HS
     La sonde de fumée
     Électrode d’allumage et sonde Io
     Circulateur
     Turbulateurs, bac à condensats, purgeurs

J’ai le ventilateur qui commence tout doucement à me lâcher. J’ai un peu près 3/4 ratages à l’allumage.
    Bref après 17 ans, il est temps.

Je suis donc à la recherche d’une chaudière condensation, plusieurs problèmes se posent.

Configuration :
     Appartement en duplex, année 2000 iso placo + poly, DPE C, conso 13 000kwh/an
     120m2 avec mezzanine, 9 radiateurs mais 2 fermés, 2 salles d’eau
     Très Grandes baies vitrées : en cas de soleil ça chauffe
     Cheminée en appoint l’hiver
     La chaudière est en face des chambres dans une SD Eau (et on l’entend…)
     La ventouse est à 40cm de l’ouverture de fenêtre, sous pente, peu de place.

Question 1 : ils avaient réussi à trouver une chaudière avec une sortie axée à gauche de la chaudière ce qui permettait de sortir sans coude. Mais la majorité des constructeurs, la sortie est axée au centre voir à droite. Est-ce qu’il est facile d’adapter un coude pour récupérer ma sortie actuelle selon vous ?

Nom : IMG_0101.JPG
Affichages : 51
Taille : 2,09 Mo

La sonde intérieure est indispensable vu la configuration, j’ai dû l’ajouter sur la DD car :
    - Quand je me sers de la cheminée il faut que la chaudière comprenne
    - Quand il fait soleil il faut aussi que la chaudière s’arrête sinon c’est un four

On est assez mécontent de la sonde extérieure qui était censée apporter un confort ; en vrai :
     Quand il fait doux dehors, les radiateurs sont tiédasses et on a une sensation de froid et d’humidité dedans (immeuble pas BBC).
     On est obligé de tricher sur le calibrage de la sonde ext pour qu’elle envoie de l’eau un peu plus chaud
     Quand la température intérieure est atteinte est même largement, le circulateur continue de fonctionner avec de l’eau à 25° : c’est bruyant, ça consomme et ça ne sert à rien. La chaudière ne se coupe que s’il y a +1,5° d’écart entre demandé et réalité. C’est énorme, il faudrait qu’elle se coupe dès qu’il y a +0,5°
     La nuit l’hiver, plutôt que de chauffer un bon coup et se couper, idem elle se met en route tout doucement, c’est tiédasse et on entend la pompe tourner sans arrêt ; C’est bruyant ça nous gêne pour dormir la chaudière étant en face des chambres.

Question 2 : faut-il vraiment une sonde d’extérieur compte tenu de la configuration ?

Question 3 : choix de la marque.
     On recherche une chaudière qui s’insère dans l’emplacement actuelle,
     Condensation avec rendement >90%,
     avec la possibilité d’y mettre un thermostat que l’on souhaite (pas uniquement celui de la marque propriétaire),
     silencieuse et modulante pour éviter d’entendre le circulateur notamment la nuit
     avec microballon de 45L mini

De Dietrich c’est fini pour moi. Chaffoteau c’est non aussi. Frisquet trop cher.

Je pensais à Vaillant, Saunier Duval, ELM, Viessmann ?

Voila désolé je me pose beaucoup de question avant de sauter le pas !
    Merci à tous,

-----

SK69202

Re : Avis remplacement chaudière gaz

J'ai cherché la chaudière qui allait à l'emplacement de l'ancienne pour des raisons de fixations, de place et avec la contrainte de la ventouse traversant l'ITE.
    Ensuite seulement j'ai défini le modèle dans la gamme qui convenait. C'est une Chappée luna platinum+ duo HTE avec un kit ventouse qui s'insère dans l'ancien.

En gros en parcourant les sites des constructeurs et leurs catalogues, j'ai téléchargé les documents de montage et lu les notices, ensuite seulement j'ai contacté pour les devis. Seuls les avis négatifs argumentés sont pris en compte.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

invite05320146

Merci pour la réponse. Oui j'ai déjà fait des après midi de paluchage de site de chaudière et le constat est dans ma Q1 :
    "Mais la majorité des constructeurs, la sortie est axée au centre voir à droite".

Voila voila

SK69202

Dans les doc on trouve des plans cotés et également les cotes des accessoires (coude, bout droit), avec ça on voit si ça peut aller, sortie pas dans l'axe avec deux coudes. Sinon faut contacter les constructeurs, s'ils veulent bien répondre.

5. A voir en vidéo sur Futura
    elece

bonsoir
    Pour votre probleme de sortie de fumée , il existe des coudes orientable

https://www.leroymerlin.fr/produits/...E&gclsrc=aw.ds

, placé a la sortie du T vous pourrez ratraper n' importe quel dévoiement

salutations
    elece

invite05320146

Ca n'a pas l'air autorisé sur une ventouse condensation ?

SK69202

Ce n'est surtout pas un élément de conduit ventouse, un conduit de ventouse, c'est deux tubes concentriques, un pour l'admission, un pour les gaz brûlés.

Discussions similaires

1. Demande d'avis pour remplacement de chaudière à fioul
    Par inviteb9a6b904 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2022, 18h00
  2. Avis remplacement chaudière
    Par lotrem dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2022, 17h43
  3. Avis devis PAC en remplacement chaudière fioul
    Par invite39f6c1b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2021, 19h56
  4. Avis sur un remplacement de chaudiere
    Par invite583e70bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/09/2016, 16h35
  5. avis remplacement chaudiere gaz
    Par remi55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/12/2013, 18h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...