avis remplacement chaudiere gaz
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

avis remplacement chaudiere gaz



  1. #1
    remi55

    Red face avis remplacement chaudiere gaz


    ------

    Bonjour

    j'ai reçu un devis pour un remplacement de chaudiere gaz. ma chaudiere actuelle est au gaz de ville et j'ai un chauffe eau styx

    on me propose une nouvelle chaudiere initia plus duo condensation de chappee à condensation avec ballon eau chaude 45 litres incorporé.

    il y en a pour 4994.5,euros ttc

    un avis? est ce une bonne chaudiere? est ce judicieux de retirer le chauffe eau styx? merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    Supprimer le chauffe eau vous permet d'économiser une visite obligatoire annuelle (120 -200€).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    remi55

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    je sais mais supprimer le chauffe eau risque de sollliciter + la chaudiere donc cela va l'abimer + vite d'autant plus que ici l'eau est calcaire?!

  4. #4
    remi55

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    oui mais le devis vous parez comment???

    devis ht :
    -vidange et installation depose d el'ancienne chaudiere et des tuyauteries inutiles : 39.76 €
    -rincage et installation de l'installation de chauffage 73.01
    -chaudiere 3690.58 euros
    raccordement de la nouvelle chaudiere gaz : 309.14
    raccordement et evacuation des condensats sur conduite eu 81.44
    fourniture et pose d'un pot de decantation des boues : 203.58
    raccordmeent electrique de la regulation compris lignes sondes 103.37
    raccordement electrique de la chaudiere depuis lattente de lelectricien compris coupure et protection 96.96
    essais,reglagles et msie en route 70.20

    total ttc 4994 €

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fajitasss

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    Dis lui de mettre une station de traitement des condensats cela va devenir obligatoire tant qu'a faire autant le faire tout de suite !

    Après pour ce prix chez De Dietrich tu as les MVA qui sont de bonne qualité aussi (:

    Edit : je ne changerai pas mon cumulus si il fonctionne
    1 tu sépare les 2 productions du coup si tu n as plus de chaudière tu as de l eau chaude / vice versa
    2 Ca ne consomme pas moins
    3 Tu peu négocier avec le gars de l'entretien il te fera payer un petit supplément de quelques euros.

    Voila (:
    Dernière modification par fajitasss ; 07/12/2013 à 17h24.

  7. #6
    remi55

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    mais le prix enfin le devis vous parez comment? c'est cher??

    33kw c'est pas un peu trop?
    La maison fait 105 m² sur sous sol(non chauffé le sous sol)

  8. #7
    SK69202

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    Si vous ne voulez pas faire d'eau chaude sanitaire avec la chaudière 33kw c'est trop, donc le prix est excessif.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    remi55

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    oui ok c'est ce que je pensais. Sinon 33kw ça suffit pour eau chaude et chauffage? Ce n'est pas un peu trop?
    Un avis sur le prix?

  10. #9
    wizz

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    c'est bôôôôô d'avoir une chaudière à condensation
    mais est ce que l'installation existante permet de fonctionner à basse température.

    si non, alors c'est de la dépense pour rien
    si oui, alors tu vas gratter un peu d'économie

    alors avant d'aller plus loin, il convient de bien réfléchir
    comme le disait Coluche, l'objectif du PCF, c'est de ne pas faire pire
    actuellement, tu as une installation qui fonctionne, sans problème (sinon, tu serais ici à pleurer, que tu te geles les miches dans ta maison à cause des pannes à répétition de la chaudière...)
    tu vas tout changer. Pour 99% des gens, tout ira bien
    mais de temps en temps, il y a une personne à qui il n'arrive que des emmerdes avec son installation toute neuve


    Dans l'hypothèse où ton installation fonctionne à basse température, alors tu vas gagner autour de 10% avec de la chance
    Avec un gain de 10% de ta consommation de gaz, combien d'années faudrait il pour amortir une dépense de 5000€?


    http://www.quelleenergie.fr/magazine...rancais-17452/
    si je me base sur ça, alors je dirai que tu n'amortiras jamais cette proposition de ce fabuleux chauffagiste (sauf si le prix du m3 de gaz s'envole un jour, ou si cette chaudière a une durée de vie exceptionnelle)

  11. #10
    remi55

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    enfait j'ai changé les fenetres et je me dis pourquoi ne pas changer la chaudière actuelle qui a 13 ans, comme ça en la changeant je récupérerai 2500 euros de credit d'impot.
    Niveau isolation de la maison je pense etre au top: remplacement des fenetres et portes d'entrée fait il y a un mois. Isolation des combles(35cm de laine de roche souffée) il y a 2 ans. D'apres le chauffagiste, les radiateurs actuels sont trop dimensionnés ce qui est très bien pour cette chaudiere...

  12. #11
    fajitasss

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    J'ai 45Kw pour du chauffage sur 3 appartements de 100m² chacun ... Donc surement trop grosse, par contre, si tu es gagnant niveau financier cela peut être l'occasion de la changer. 13 Ans ce n'est rien (moi la mienne avait 40 ans) mais tu auras toujours un léger gain avec les nouvelles chaudières.

    Après si tu passe de 1000€ de gaz à 950€ c'est sur que l'investissement ? ^^

    Moi j'étais à plus de 5500€ par an en gaz. La ça valait le coup, car sur ma première estimation on est à 45% d'économie de gaz déjà sur 45 jours.

  13. #12
    remi55

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    40 ans pour une chaudiere murale gaz?????

    la chaudiere actuelle est une franco belge

  14. #13
    wizz

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    Citation Envoyé par remi55 Voir le message
    enfait j'ai changé les fenetres et je me dis pourquoi ne pas changer la chaudière actuelle qui a 13 ans, comme ça en la changeant je récupérerai 2500 euros de credit d'impot.
    Niveau isolation de la maison je pense etre au top: remplacement des fenetres et portes d'entrée fait il y a un mois. Isolation des combles(35cm de laine de roche souffée) il y a 2 ans. D'apres le chauffagiste, les radiateurs actuels sont trop dimensionnés ce qui est très bien pour cette chaudiere...
    tu vois ces 2500€ de crédit d'impôt

    le chauffagiste voit 5000€ de chiffre d'affaire, dont 2500€ en provenance de tes poches

    à toi de voir

    c'est comme les primes à la casse pour relancer les achats de voiture
    -celui qui veut changer de voiture pour acheter une neuve, avec un plein d'options full confort, alors ça ne se discute pas

    -celui qui a une vieille voiture consommant 10 litres au cent, alors acheter une voiture neuve ne consommant que 5 litres va se justifiera pleinement, et ce avec ou sans coup de pouce gouvernemental

    -mais ma voiture actuelle (pas si ancienne) ne consomme que 5.5 litres
    la nouvelle ne consomme que 5 litres
    il y a une prime à la casse de 1500€....mais il reste encore 15000€ à sortir de ma poche

    alors youpi, tous les 100km, je vais économiser 0.5 litre d'essence
    youpi, tous les 100km, je vais économiser 0.75€
    youpi, je me dépêche d'aller à Lourdes pour faire bénir ma nouvelle voiture
    parce que pour amortir les 15000€ que j'ai dû sortir de ma poche pour acheter cette nouvelle voiture, il faudrait que la voiture fasse 2.000.000km
    sachant que je fais 10.000km par an, alors ma nouvelle voiture, dont j'ai "bénéficié" d'une prime à la casse de 1500€, sera amortie en l'an décembre 2213

    Voilà
    d'un côté, j'ai envie de dire "achète donc cette nouvelle chaudière" (et ça relance la consommation, la croissance, etc...)
    et d'un autre côté, je te dirai "ouvre tes yeux, et mets les neurones en marche, en utilisant quelques outils de mathématique de niveau collège, soustraction, division, multiplication...

  15. #14
    SK69202

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    c'est bôôôôô d'avoir une chaudière à condensation
    mais est ce que l'installation existante permet de fonctionner à basse température.
    En consommant 24000kWh de propane pour le chauffage, ma chaudière n'a eu que 2 % du temps de fonctionnement avec une température de départ (donc retour inférieur) de plus de 54°C température maximale permettant un gain avec la condensation.
    Bref la condensation sur une installation pas prévue apporte un gain, qui ne sera pas maximum (donc loin des annonces), qui dépendra du climat, mais sera bien présent.
    Le calcul économique est à faire par chacun, mais les chaudières basse température n'ont pas d'avenir, la RT2012 ne les autorise pas en neuf, alors les constructeurs vont faire leurs choix.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    fajitasss

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    Je n'ai pas compris tes 2% du temps avec plus de 54°
    Moi pour le moment ma chaudière fonctionne, et depuis maintenant 2 mois elle n'a jamais dépasser les 49° en température de départ et en général -5 / 6° en température de retour ( 49-43 / 45 - 39) en gros. Du coup je ne comprends pas comment est configuré ta chaudière (je suis d'Alsace il ne fait pas chaud par ici) et j'arrive à avoir 22° dans les apparts sans problèmes.

    Sinon ton exemple de voiture est bien sauf que la tu gagne quand même plus que 10% sur une chaudière qui à + de 10 ans (dans la théorie) et sachant que quand tu combine des travaux tu augmente le crédit d’impôt ... des fois le jeu peu en valoir la chandelle.

    Ps : ce n'est que mon avis de novice dans ce domaine.

  17. #16
    Did67

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    En consommant 24000kWh de propane pour le chauffage, ma chaudière n'a eu que 2 % du temps de fonctionnement avec une température de départ (donc retour inférieur) de plus de 54°C température maximale permettant un gain avec la condensation..
    La condensation, ce n'est pas "tout ou rien" ; ce n'est pas : "au-dessus de 55°, cela ne condense pas / en-dessous cela condense".

    L'énergie récupérée est proportionnelle à la quantité de vapeur d'eau condensée.

    La condensation commence vers 55°, avec quelques gouttes.

    Les 10 % maximum de gain possible, c'est si on ramène toutes les fumées à 20 ou 25°.

    Et entre les deux, c'est donc variable : de quelques gouttes à maximum 10 % de gains.

    Donc plus tu es du coté de 50° et plus, et plus tu flirtes avec des gains négligeables.

    Et plus tu es du coté de 25°, et plus tu flirtes avec 10 % de gain.

    Et entre : "ça dépend" !

    Ce sont les retours qui "refroidissent" le condenseur et qui sont déterminants. Donc en effet, plus le radiateur est surdimensionné et plus on va y gagner : températures plus basses et débit moins élevés permettant des retours encore plus froids...

    L'idéal étant évidemment les planchers chauffants, qui, vu leur surface, fonctionnent à basse température...

    Donc oui, il faut sortir la calculette. Le crédit d'impôts peut être une opportunité comme il peut être un piège.

    Et si tu attendais un peu pour avoir des mesures de températrures de retour. Tui t'achètes un enregistreur de empérature pas cher et tu en auras le coeur net dès que le grand froid sera passé !

  18. #17
    SK69202

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    Je n'ai pas compris tes 2% du temps avec plus de 54°
    Moi pour le moment ma chaudière fonctionne, et depuis maintenant 2 mois elle n'a jamais dépasser les 49° en température de départ et en général -5 / 6° en température de retour ( 49-43 / 45 - 39) en gros. Du coup je ne comprends pas comment est configuré ta chaudière (je suis d'Alsace il ne fait pas chaud par ici) et j'arrive à avoir 22° dans les apparts sans problèmes.
    Sur les +5000H de fonctionnement, la température de départ (je n'ai pas la température de retour) a été supérieure à celle permettant la condensation pendant 2% du temps, c'est à dire qu'une chaudière à condensation, aurait condensé le reste du temps.
    D'un gain presque nul à un gain appréciable. La condensation "à la limite" permet d' avoir 100% de rendement sur PCI, ce que ne permet jamais une chaudière basse température (87-97% max en chauffage)

    Ma chaudière est (était, elle ne sert presque plus en chauffage), conduite à la main avec l'aquastat et des thermomètres, température minimum de l'eau pour avoir la température désirée
    Avoir la température désirée n'est qu'une question de budget, avec une installation classique dans une maison mal isolée, on peut avoir des retours permettant la condensation, et dans ce cas, un gain minime reste appréciable car la quantité d'énergie mise en jeu est grande.

    Comme déjà dit cela ce calcule.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #18
    wizz

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    Citation Envoyé par fajitasss Voir le message
    Je n'ai pas compris tes 2% du temps avec plus de 54°
    Moi pour le moment ma chaudière fonctionne, et depuis maintenant 2 mois elle n'a jamais dépasser les 49° en température de départ et en général -5 / 6° en température de retour ( 49-43 / 45 - 39) en gros. Du coup je ne comprends pas comment est configuré ta chaudière (je suis d'Alsace il ne fait pas chaud par ici) et j'arrive à avoir 22° dans les apparts sans problèmes.

    Sinon ton exemple de voiture est bien sauf que la tu gagne quand même plus que 10% sur une chaudière qui à + de 10 ans (dans la théorie) et sachant que quand tu combine des travaux tu augmente le crédit d’impôt ... des fois le jeu peu en valoir la chandelle.

    Ps : ce n'est que mon avis de novice dans ce domaine.
    [mode ironie ON]

    La France aux Français
    L'Alsace aux Alsaciens
    Et la Bretagne aux Bretons

    Les Bretons font vivre les Bretons. Ceci dit, ils n'ont pas trop le choix pour pouvoir faire une concurrence., peuvent pas voir si c'est moins cher ailleurs. Et donc tout ce qu'ils voient, c'est forcement le vrai prix pour eux
    Mais est ce que c'est réellement le cas? N'y aurait il pas quelques commerçants, quelques artisans bretons qui profitent de cet isolement pour faire gonfler les prix?
    De même, les prix pratiqués en France sont ils le vrai prix "honnête"?
    Pour cela, il faut demander à ceux qui habitent proche d'une frontière, comme un Niçois, un Basque...ou encore un Alsacien. En traversant la frontière, ils peuvent constater ce qui se pratique ailleurs et comparer avec la France

    Mais attention, tout n'est pas comparable, parce que pas avec les même conditions
    Prenons la fraise. Pour un agriculteur français, il faut payer ses employés 1100€ par mois, tout en ne travaillant que 35h par semaine, et payer aussi les charges et cotisations. Avec toutes ces dépenses, il parvient à produire le kg de fraise à 10€
    Mais un peu plus loin, il y a le Maroc, qui paie ses employés agricoles autour de 150€....avec des semaines plotot dans la tranche des 50-60h hebdomadaires, avec des cotisations ridicules. Avec tout ça, il parvient à produire la fraise à 4€ le kg
    Bref, on ne peut pas comparer le kg de fraise trouvé sur le marché marocain avec le kg de fraise française sur le marché français

    En revanche, il y a bien d'autres produits que l'on peut comparer d'un pays à un autre voisin
    Un Iphone, acheté en espagne ou en France, ça vient de la même usine chinoise
    Une Twingo, achetée en France ou en Belgique, ça vient de la même usine slovène
    L'essence, qu'on fasse le plein en France ou en Espagne, son pétrole vient de la même zone de production, et a été acheté au prix du cours mondial
    Alors je repose la question: les prix constatés en France sont ils des prix "justes" ou y aurait il des vendeurs qui auraient gonflé les prix afin d'en mettre plein leur poche, et en vidant les notre????

    Ce qui est bien avec la relation alsace-allemagne, c'est d'un coup de canon, les Allemands en distribuaient en Alsace
    Et aujourd'hui, pour les alsaciens, il suffit d'un coup de voiture pour se rendre en allemagne

    Alors je pose cette question à notre Alsacien: les prix pratiqués en Alsace sont ils des prix normaux, ou est ce que les commerçants alsaciens se mettent plein les poches? N'oublie pas qu'on compare des produits qui viennent souvent de la même usine. Une chaudière wiessmann achetée à Strasbourg vient de la même usine que la chaudière wiessmann vendue à Kehl (ps: la ville frontalière de l'autre côté du Rhin, accessible par le réseau de bus strasbourgeois)

    Maintenant, à ton avis, le crédit d'impot, c'est pour que les consommateurs FRANÇAIS puissent s'équiper à moindre cout, ou est ce que ce sont les commerçants qui se foutent plein les poches???

    [mode ironie OFF]

    Plus sérieusement, mon meilleur pote a quitté l'Aquitaine pour aller travailler en allemagne chez le constructeur de l'ex-voiture du peuble, et s'est marié avec une alsacienne. Y allant souvent les voir, j'ai quelques connaissance sur l'Alsace
    Pour ceux qui ne savent pas faire les travaux tout seuls, ils appellent donc les artisans français, et se font étripper comme les Français
    Mais pour ceux qui peuvent faire eux meme ces gros travaux, alors tous empruntent un camion, vont en Allemagne pour acheter le matériel et matériaux, qui coutent bien moins cher que le prix pratiqués en France. Je t'invite à voir le prix de la chaudière chez un commerçant en alsace....et chez un commerçant allemand (loin de la frontière). Les Alsaciens que j'ai connus ont tous dit qu'ils n'ont jamais eu recours au crédit d'impôt pour faire leur travaux.

    Bref, tu as une chaudière qui fonctionne parfaitement. Ce n'est pas la plus performante dans l'absolue, par rapport aux dernières chaudières à condensation. Mais pour que ce gain soit perceptible, il faut que l'eau en retour soit le plus froid possible, pour que ça condense le plus possible (la vapeur d'eau provenant de la combustion du méthane), ce qui n'est pas ton cas. Tu auras peut être 3 ) 4% de gain à tout casser, gain sur la consommation de gaz. Alors regarde ta consommation de gaz, et dis toi dans combien de siècles tu vas enfin amortir ta nouvelle chaudière à condensation. Si elle tombe souvent en panne, nécessite l'intervention d'un chauffagiste, alors oui, on te dira tous de changer de chaudière. Mais ce n'est pas le cas...

    Bref, quand on a besoin de conseil, il ne faut jamais écouter une personne ayant un intérêt personnel (et financier!) dans l'histoire
    Si j'ai besoin d'acheter une voiture, alors je n'écouterai ni le vendeur Renault, ni le vendeur VW, ni le vendeur Fiat, ni même l'écolo (qui souhaite que j'abandonne la voiture pour un vélo). Tu viens d'écouter ton chauffagiste te conseillant une nouvelle chaudière à condensation. Son but est de te vendre une chaudière, et pour cela, il mettra en valeur tout ce qui est bien, et mettra en veilleuse quelques détails

    Ici, sur ce forum, on n'a rien à gagner dans cette affaire. On n'est pas des chauffagistes. Et même si je suis un chauffagiste, et que je te recommande de changer pour une nouvelle chaudière, alors il y a 99.9999% de chance pour que ce conseil soit profitable à un autre chauffagiste, et pas à moi. Je ne vais pas quand même prendre mon temps de repos pour te conseiller d'acheter une nouvelle chaudière pour que mon concurrent puisse acheter le dernier SUV à la mode, non???

    Bref, tu fais comme tu veux
    Si tu veux écouter la raison, alors c'est bien.
    Et de toute façon, dans une famille, il y a tellement de façon pour dépenser ces 2500€, TES 2500€

    Et si tu ne veux pas, veux quand même changer de chaudière, alors c'est bien aussi. Vive l'obsolescence programmée. Il faut inciter les gens à consommer plus, toujours plus. Il faut faire tourner l'économie. Il faut redresser le PIB....

    Voilà. Tout est dit. Tu fais ce que bon te semble...

  20. #19
    wizz

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Sur les +5000H de fonctionnement, la température de départ (je n'ai pas la température de retour) a été supérieure à celle permettant la condensation pendant 2% du temps, c'est à dire qu'une chaudière à condensation, aurait condensé le reste du temps.
    D'un gain presque nul à un gain appréciable. La condensation "à la limite" permet d' avoir 100% de rendement sur PCI, ce que ne permet jamais une chaudière basse température (87-97% max en chauffage)

    Ma chaudière est (était, elle ne sert presque plus en chauffage), conduite à la main avec l'aquastat et des thermomètres, température minimum de l'eau pour avoir la température désirée
    Avoir la température désirée n'est qu'une question de budget, avec une installation classique dans une maison mal isolée, on peut avoir des retours permettant la condensation, et dans ce cas, un gain minime reste appréciable car la quantité d'énergie mise en jeu est grande.

    Comme déjà dit cela ce calcule.....
    tu oublies une chose: il a déjà une chaudière

    CAS 1:
    ma chaudière est morte, DOIT être remplacée
    entre acheter une chaudière classique BT ou une chaudière à condensation, même si le gain n'est que de 3-5%, alors je le ferai quand même. Parce que ces 3-5% se rentabiliseront par rapport à la différence de prix d'achat entre une chaudière BT et une chaudière à condensation. L'amortissement devra se faire sur une somme de 500€, ou 1000€...

    CAS 2:
    j'ai déjà une chaudière, qui fonctionne sans soucis
    alors vais je dépenser 5000€ pour remplacer ma chaudière qui fonctionne? tout ça pour un gain de 5% de ma consommation de gaz?

    je sais bien qu'on est sur un forum environnement, écolo, bioclimatique. Mais à un moment, il convient d'être réaliste, raisonnable....

  21. #20
    SK69202

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    tu oublies une chose: il a déjà une chaudière
    Je réponds à sa question, il a un devis pour changer de chaudière, je me moque de ses raisons.

    Ce qui ne sera pas dépensé dans le chauffage sera dépensé ailleurs, et si épargné, sera bouffé par l'inflation.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #21
    wizz

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    Ce qui ne sera pas dépensé dans le chauffage sera dépensé ailleurs
    on pourrait aussi dire que ce qui sera dépensé dans le chauffage ne pourra plus être utilisé pour d'autres besoins de la famille...

  23. #22
    invite402f471e

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Ici, sur ce forum, on n'a rien à gagner dans cette affaire.
    Bonsoir,
    On peut même avoir à perdre Wizz, en tant que contribuable... Est-ce que la contribution de la collectivité au changement de chaudière des uns, lorsqu'elle n'est pas forcément nécessaire (la contribution d'une part, le changement de chaudière d'autre part), va dans le sens de l'intérêt général (au sens large, y compris environnemental), il est parfois permis d'en douter, si ça augmente les prix, si ça déstabilise des filières, si ça entraîne la réalisation de travaux inappropriés au détriment de ceux qui étaient plus pertinents...

  24. #23
    wizz

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    tout à fait.....

    L'exemple typique est la PAC
    Pour lutter contre le gaspillage énergétique, il faut commencer par isoler les logements pour réduire la dépense énergétique. Ensuite on s'occupe de trouver un moyen de chauffage nécessitant peu d'énergie, efficace....

    Mais en France, on a commencé par tout subventionner. Oui, les crédits d'impots sont là pour aider à faire baisser le cout des travaux (en supposant que les artisans sont des gens honnetes, et n'ont pas gonflé les devis entre temps pour mettre du caviar dans leur épinards). Mais malgré ces subventions, ça reste quand même cher comme effort financier, beaucoup pour les gens modestes, et rien du tout pour ceux qui sont aisés

    Et donc les premiers à se lancer sont ceux qui ont les moyens, qui ne sont pas en précarité énergétique. Mais si seulement, ils avaient commencé par isoler très efficacement leur maison, avant d'installer une petite PAC, alors pourquoi pas d'après tout. Ils baissent leur consommation énergétique, diminue le rapport offre/demande sur les énergies, baissant donc le prix des énergies, rendant la facture énergétique moins salée pour les pauvres...

    Mais au lieu de cela, tous ont équipé leur maison d'une grosse PAC. Ils consomment toujours autant d'énergie pour se chauffer. Mais le but réel n'était pas de remplacer le chauffage fuel par un chauffage PAC. Le but était d'équiper sa maison d'une clim pour l'été. C'est ainsi que la région PACA frole chaque hiver le blackout alors qu'il ne fait pas excessivement froid....tout en frolant le blackout en été lorsque la température devient siiiiii insupportable

    Bref, ce fut les plus riches qui ont profité, qui ont abusé de cette manne financière, tout en mal utiliser
    Et aujourd'hui, on a des tas de logements dont il faut isoler....sauf que l'Etat n'a plus de fric dans les caisses

    Mais bon, voyons le bon côté des choses. Notre intervenant va bénéficier de 2500€ de crédit d'impot. Mais il va aussi sortir quelques milliers d'euros de sa poche, donnant du boulot aux entreprises de recyclages, va donner du boulot (et une grosse marge de bénéfice) ) ce chauffagiste, va donner du boulot au concessionnaire lorsque ce chauffagiste ressortira au volant de la toute dernière Touareg, qui va donner du chiffre d'affaire aux compagnies d'assurance, qui va remplir les caisses de l'Etat via la TIPP

    Français Française, il faut soutenir la croissance, il faut consommer
    bientôt sera la coupe du monde Brésil 2014
    vous avez acheté pour les JO en 2012 une télé LED full HD 3D 40"
    sachez qu'en 2014, votre télé sera périmée, dépassée, en comparant avec la dernière télé full hd, 40 pouces et trois quart, et ce n'est plus de la 3D mais de la 4D, ce grand plus qui fait la différence avec la simple 3D....
    vous souhaitez changer votre chaudière, alors oui, changez aussi, et ne pas oublier de pré-signer l'achat de votre prochaine chaudière pour 2022...

  25. #24
    SK69202

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    Le crédit d'impôt est là comme carotte pour forcer à passer par un artisan=> emploi local/taxes/tva , c'est dans les références de la loi "protection du commerce et de l'artisanat"
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #25
    trebor

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    Bonjour à tous,

    J'ai une chaudière au sol qui est au gaz de ville, elle a 15 ans et ne contient aucun composant électronique ( sujet à l’obsolescence programmée ), à ce jour aucune panne en 15 ans.

    Qui peut dire cela avec les chaudières actuelles qui sont bourrées d'électroniques ?

    J'ai connu ( sur mon lieu de travail ) une chaudière de marque identique à la mienne, mais elle avait une veilleuse à allumage électronique, ce bloc électronique fut remplacé 3 fois en 10 ans ( 750 € pièce et M.O à chaque intervention ).

    Ou est l’économie réalisée pour une veilleuse qui s'éteint lorsque la chaudière se met en pose ?

    Plus c'est compliqué et moins c'est fiable dans le temps, mais actuellement on ne peut plus échapper à l'obsolescence programmée, les pannes sont devenues inévitables.

    De plus, il n'y a plus aucune garantie dans x années d'encore trouver les pièces de rechanges et la personne capable de réparer la chaudière, l'évolution étant trop rapide ( exemple : TV cathodique, ça se répare, TV Leds direction la déchetterie ).

    Il est beau le progrès

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #26
    remi55

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    j'ai rappelé mon chauffagiste je lui ai dit ma crainte pour l'eau chaude il me dit que pour 250 € ht il peut me mettre une chaudiere au sol avec un ballon intégré de 100 litres.

    qu'en pensez vous

  28. #27
    Ouk A Passi

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    Bonjour à tous

    Pardonnez-moi si je me trompe mais dans l'hypothèse de l'acquisition d'une chaudière à condensation (et des 2500 RoRo$ de subventions ... et le SUV que l'installateur va pouvoir s'offrir - du point de vue de Wizz dont -hélas- je partage la vision), je n'ai pas noté qu'un intervenant ait évoqué l'obligation de tuber la cheminée (conduit isolant) en raison de la faible température des fumées.

    Je remercie les spécialistes de la question de me faire partager leur savoir
    (j'ai bien peur que le tubage isolant d'une dizaine de mètres de conduit d'évacuation engloutisse la splendide subvention )

    Merci de vos lumières
    Dernière modification par Ouk A Passi ; 09/12/2013 à 21h03.

  29. #28
    remi55

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    pourquoi tuber la cheminée puisque cela sera à ventouse

  30. #29
    Ouk A Passi

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    Bonsoir,

    Pardon de squatter ce fil de discussion; mon hypothèse est égoïstement pro domo.

    Ma chaudière a 20 ans et ne durera pas éternellement.

    Si demain elle déclare forfait, je rachète à l'identique dans l'urgence.

    Si elle tient 6 mois de plus, quelle serait la meilleure solution?

  31. #30
    wizz

    Re : avis remplacement chaudiere gaz

    Citation Envoyé par remi55 Voir le message
    j'ai rappelé mon chauffagiste je lui ai dit ma crainte pour l'eau chaude il me dit que pour 250 € ht il peut me mettre une chaudiere au sol avec un ballon intégré de 100 litres.

    qu'en pensez vous
    une chaudière eau chaude sanitaire, avec un ballon intégré de 100 litres, avec la main d'oeuvre, le tout pour seulement 250€ HT???

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis / Conseils sur remplacement d'une chaudière gaz pour une maison de 100m carré
    Par invite75aa8b70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2012, 22h55
  2. [Thermique] Chaudière murale Perge : remplacement sonde départ ?chaudière
    Par matmac dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2012, 09h03
  3. [Brun] Avis sur remplacement de TV
    Par invite63f405cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 18h40
  4. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...