Avis / Conseils sur remplacement d'une chaudière gaz pour une maison de 100m carré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis / Conseils sur remplacement d'une chaudière gaz pour une maison de 100m carré



  1. #1
    invite75aa8b70

    Avis / Conseils sur remplacement d'une chaudière gaz pour une maison de 100m carré


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila donc, une question certainement déjà posée (si c'est effectivement le cas j'en suis désolé)

    Donc nous somme actuellement en train de faire établir des devis pour le remplacement de notre bonne vieille chaudière ==> ELM LEBLANC GLM5, mixte à cheminé.

    En ce qui concerne la maison, voici quelques indications:

    - Maison ancienne avec une extension récente, isolation moyenne (qui sera amélioré dans le futur).
    - Superficie environ 100 - 105m carré avec : RDC + 2niveaux.
    - Radiateurs actuels: aciers (je ne connais pas le type, au besoin je peut faire une photo), Il y' en à 3 au RDC pour une superficie de 50m carré et un volume de environ 125m cube.

    Un nouveau radiateur sera rajouté dans l'extension car elle n'en dispose pas pour le moment, alors qu'il y' a une grande baie vitrée...
    - Nous avons un lave vaisselle donc pas de vaisselle quotidienne avec débit d'eau chaude.
    - Le 1er possède de chambre et une salle de bain, chaque pièces possèdent un radiateur, la salle de bain possède une douche avec robinet thermo.
    - Le 2nd possède 2 chambres avec radiateur chacune.

    Ce qui fait un total de 8 radiateurs actuellement (aucun n'a de tête thermo, mais c'est prévu avec la nouvelle chaudière, de même qu'un thermo d'ambiance) + 1 à venir, soit 9 en définitif.

    S’agissant donc d'un remplacement nous faisons appelle à des pro:

    Le 1er que nous avons consulté nous à conseillé de rester chez ELM et a proposé une Acléis basse temp. en 24KW
    Le 2eme doit passer ce week-end mais m'a déjà indiqué qu'il préféré et donc qu'il me proposerait du Frisquet.

    Notre pré-requis est assez simple, nous allons avoir un enfant et nous recherchons donc:

    - De la fiabilité (comme tout le monde vous me direz, mais avec un enfant, il n'y aura pas de place à d'autres dépenses...)
    - De la qualité dans le chauffage et le rendement et surtout dans l'ECS.

    Après avoir regardé un peu sur internet je suis un peu perplexe sur l'Acléis, j'ai remarqué la version au dessus la Mégalis, avez des retours d'expérience dessus (argumentés si possible...)

    Concernant frisquet maintenant, habitant tout près des usines (dans le 77), est-ce un meilleur choix?? j'ai entendu dire qu'elles étaient un peu plus gourmandes en gaz, info-intox?

    Je recherche avant tout l'avis de pro, mais tout conseil reste bon à prendre, donc ENJOY!!

    Et surtout merci du coup de main.

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : Avis / Conseils sur remplacement d'une chaudière gaz pour une maison de 100m carré

    Salut Alexandre,

    Quand je vois 22kw pour 100m² (sur 3 niveaux de surcroît) je trouve ça assez énorme.

    T'as quoi comme ventilation/isolation? T'es dans quel coin?

    Avec une température référence minimal de -7°C, 340m² de plancher dans une maison ancienne (murs pierre 50 cm sans isolation) et avec le toit, la ventilation et les fenêtre aux normes, je pourrais pratiquement me chauffer avec cette chaudière...

    Et concernant le motif de changement, c'est quoi? Panne, signe de faiblesse?

    Sinon, pour savoir qui consomme le plus théoriquement, tu regardes l'info rendement sur les fiches techniques. Si tu vois 90% de rendement par exemple, ça veut dire que quand la chaudière consomme 100 kg de gaz, elle envoi la chaleur correspondant à 90kg de gaz (le reste part notamment dans la cheminée...).

    A+

    VIncent

  3. #3
    invite75aa8b70

    Re : Avis / Conseils sur remplacement d'une chaudière gaz pour une maison de 100m carré

    Bonsoir Vincent,

    Donc pour vous répondre: au niveau ventilation, rien pour le moment, s'agissant d'une maison ancienne, il n'y a jamais eu de VMC d'installé, mais je n'ai aucun problème d'humidité.

    Ensuite en thermes d'isolation, il y'a:

    Mur pierre, mais je ne connais pas l'épaisseur, et un doublage placo avec polystyrène, fenêtre bois non équipé d'aération pour le moment (mais ça va venir)

    Par contre l’extension de la maison ne possède pas d'isolation... c'est pas super mais je doit faire avec et cette extension possède également une grande baie vitrée...

    Enfin, pour la raison du changement c'est: pannes à répétition, chaque année une pièce au minimum a changer, bon la chaudière à plus de 10 ans donc c'est l'occasion de changer pour une technologie plus récente et moins gourmande en énergie.

    Sinon avez vous des indications quant aux chaudières que je mentionne....

Discussions similaires

  1. remplacement d'une chaudiere VAP J9 au gaz naturel
    Par invite5f3dc675 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2013, 18h01
  2. Avis sur une rénovation d'une maison des années 60.
    Par Coati84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/02/2012, 09h56
  3. Remplacement d'une vieille chaudière gaz par... ???
    Par invite7e58af19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/02/2010, 19h03
  4. Avis et conseils sur isolation/rénovation maison
    Par invite159f1e19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 10h18
  5. Besoin de conseils sur le remplacement d'une chaudière fioul
    Par invite0172d60a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 14h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...