Bonjour à tous,
Voila donc, une question certainement déjà posée (si c'est effectivement le cas j'en suis désolé)
Donc nous somme actuellement en train de faire établir des devis pour le remplacement de notre bonne vieille chaudière ==> ELM LEBLANC GLM5, mixte à cheminé.
En ce qui concerne la maison, voici quelques indications:
- Maison ancienne avec une extension récente, isolation moyenne (qui sera amélioré dans le futur).
- Superficie environ 100 - 105m carré avec : RDC + 2niveaux.
- Radiateurs actuels: aciers (je ne connais pas le type, au besoin je peut faire une photo), Il y' en à 3 au RDC pour une superficie de 50m carré et un volume de environ 125m cube.
Un nouveau radiateur sera rajouté dans l'extension car elle n'en dispose pas pour le moment, alors qu'il y' a une grande baie vitrée...
- Nous avons un lave vaisselle donc pas de vaisselle quotidienne avec débit d'eau chaude.
- Le 1er possède de chambre et une salle de bain, chaque pièces possèdent un radiateur, la salle de bain possède une douche avec robinet thermo.
- Le 2nd possède 2 chambres avec radiateur chacune.
Ce qui fait un total de 8 radiateurs actuellement (aucun n'a de tête thermo, mais c'est prévu avec la nouvelle chaudière, de même qu'un thermo d'ambiance) + 1 à venir, soit 9 en définitif.
S’agissant donc d'un remplacement nous faisons appelle à des pro:
Le 1er que nous avons consulté nous à conseillé de rester chez ELM et a proposé une Acléis basse temp. en 24KW
Le 2eme doit passer ce week-end mais m'a déjà indiqué qu'il préféré et donc qu'il me proposerait du Frisquet.
Notre pré-requis est assez simple, nous allons avoir un enfant et nous recherchons donc:
- De la fiabilité (comme tout le monde vous me direz, mais avec un enfant, il n'y aura pas de place à d'autres dépenses...)
- De la qualité dans le chauffage et le rendement et surtout dans l'ECS.
Après avoir regardé un peu sur internet je suis un peu perplexe sur l'Acléis, j'ai remarqué la version au dessus la Mégalis, avez des retours d'expérience dessus (argumentés si possible...)
Concernant frisquet maintenant, habitant tout près des usines (dans le 77), est-ce un meilleur choix?? j'ai entendu dire qu'elles étaient un peu plus gourmandes en gaz, info-intox?
Je recherche avant tout l'avis de pro, mais tout conseil reste bon à prendre, donc ENJOY!!
Et surtout merci du coup de main.
-----