remplacement d'une chaudiere VAP J9 au gaz naturel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

remplacement d'une chaudiere VAP J9 au gaz naturel



  1. #1
    invite5f3dc675

    remplacement d'une chaudiere VAP J9 au gaz naturel


    ------

    bonjour à tous,
    ma vieille chaudiere VAP J9 au gaz naturel vient de tomber en panne (pb de fuite au niveau du tamis de la veilleuse qui ne peut apparemment pas etre réparé) et je lui cherche donc une remplacante.
    évacuation des fumées : cheminée.
    puissance nécessaire : 35kw environ

    mon pb est le suivant : je ne peux pas faire tuber ma cheminée, pour tout un tas de raisons techniques.

    ma question est donc : quel type de chaudiere puis-je selon vous choisir ?
    une classique ? une basse température ? une condensation ?

    vu le montant probable de l'investissement je voudrais autant que possible éviter les mauvaises surprises...!

    je vous remercie par avance pour vos conseils

    franck

    -----

  2. #2
    invite6ea5db94

    Re : remplacement d'une chaudiere VAP J9 au gaz naturel

    bonjour,

    j'ai moi même une VAP. Mon chauffagiste m'a fait du forcing pour me placer une condensation. La mienne allait tomber en panne, elle est dangereuse et je risquais d'être asphixié (après 20 ans d'utilisation ?!), on ne trouve plus de pièces, la nouvelle allait m'économiser 30 % sur ma facture, etc...
    J'ai fini par me rendre compte que si je changeais, "l'économie" annoncée ne se réaliserait que si la nouvelle fonctionnait à une température où mes radiateurs seraient trop faibles et qu'il faudrait tous les changer. Conclusion : il est urgent d'attendre.
    Toutefois, je risque effectivement une panne d'un accessoire.
    Si vous décidez de changer néanmoins la vôtre, je suis interessé par quelques pièces.
    Cordialement à vous.

  3. #3
    fix_k

    Smile Re : remplacement d'une chaudiere VAP J9 au gaz naturel

    Bonjour,

    si vous ne pouvez pas tuber, oubliez la condensation !

  4. #4
    Diabl0

    Re : remplacement d'une chaudiere VAP J9 au gaz naturel

    Bonjour,

    Il n'y a pas moyen de mettre une ventouse en quelque part afin d'éviter ce problème de cheminée ?

    Sinon, il va falloir mettre une chaudière ordinaire voir une basse température.

    Ou sinon, une autre solution pour éviter le problème de cheminée : une Auer pulsatoire !

    A+
    Di@bl0

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francky93600

    Re : remplacement d'une chaudiere VAP J9 au gaz naturel

    Bjr à tous,

    tout d'abord merci au(x) créateur(s) de forum & merci également à tous pour les aides que vous apportez.

    Mon problème, je recherche des pièces pour des chaudières VAP même d'occasion
    donc si vous avez une solution faites le moi savoir.
    Actuellement ma chaudière fonctionne mais je n'ai pas les moyens d'investir dans une chaudière neuve, le but étant donc d'avoir des pièces de rechanges pour cette hiver & si possible l'hiver prochain.
    à oui, je suis dans 93, je me déplace & sinon je pourrai payer les frais de poste en plus des pièces.

    ##############

    Bonne continuation à tous.
    Dernière modification par ΛMètis ; 12/03/2023 à 19h45.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Gaz Naturel Chaffoteaux Senséo 10 cf
    Par lisa83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2010, 14h15
  2. Remplacement d'une vieille chaudière gaz par... ???
    Par invite7e58af19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/02/2010, 19h03
  3. remplacement de chaudiere a gaz naturel
    Par invite7e9ce642 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2008, 17h39
  4. amortissement d'une chaudiere a pellet versus une chaudier gaz naturel
    Par invite9b09b0ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 10h13
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2004, 15h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...