bonjour,
je souhaite acquérir une maison qui donne directement sur un chemin de fer, il s'agit d'une ligne transilien, comme la maison est à 4mn de la gare, le train ne va pas vite dans cette zone.
à l'intérieur de la maison, les bruits en sont pas très gênants, par contre je souhaite faire une extension de la maison, idéalement en bois pour la rapidité des chantiers, mais je me pose une question concernant l'isolation phonique, qui dans ce cas est très importante. La maison a actuellement des murs extérieurs d'environ 30cm de large, construite en dur (construction traditionnelle). est ce qu'il y a une grande différence en performances phonqiues selon le mode de construction? et si oui, que me conseillez-vous? je souhaitais dans tous les cas une bonne isolation de la nouvelle extension, qui se ferait sur environ 20m2 au sol et sur deux niveaux, au rdc l'extension ferait étendre le séjour, donc un mur porteur à abattre, au 1er il rajouterait une pièce entière donc quelque part cela ajouterait une zone tampon additionnelle à la pièce existante actuellement. je pensais également prévoir des baies vitrées au rdc donnant sur le jardin.
dans le cas où le bois maintient une bonne isolation, est ce que les solutions en kit existantes sur le marché permettraient un bon nieau d'isolation?
merci d'avance!!!
jn0
-----