Bonjour je vais essayer de faire court :
Merci d'avance pour votre aide.
Je vais refaire l'isolation par l'intérieur de la sous toiture de mon duplex pour en faire une chambre parentale (actuellement un débaras)
Actuellement il y a 12cm de laine de verre vieille et collée au tuile !!!
Donc on va casser les placo et rabaisser tanpis il faut que cela soit supportable tant en été qu'en hiver.
Donc mes chevrons font 8cm de haut donc je compte mettre un isolant de 6cm entre les chevrons et laisser 2cm de circulation d'air sous les tuiles.
Et ensuite j'ai jusqu'à 24cm de haut pour la deuxième couche en croisée entre fourrures ce qui recouvrait limite limite les pannes.
Je n'ai pas de pare pluie sous les tuiles.
Voila mon hésitation,
1ère idée :
Laine de roche deltarock entre les chevrons de 6cm epaisseur pour un R de 1,75
Et en croisée Rockplus de 20cm pour un R de 6,05 puis parevapeur placo...
Ce qui ferait un R total de 7,8 mais le rockplus est hors de prix donc je me demande si cela vaut le coup, vos avis ?
Cout isolant approx 2500€
2ème idée :
Et en croisée Rockmur de 22cm pour un R de 5,9 puis parevapeur placo...
Ce qui ferait un R total de 7,65 rockmur est moins cher que rockplus mais est aussi moins dense (30 contre 75kg/m3) et est-ce qu'il est possible de mettre du rockmur en soustoiture ? vos avis?
Cout isolant appox 1750€
3eme idée :
Et en croisée easyRock en rouleau de ep 20cm pour un R de 5,1 puis parevapeur placo...
Ce qui ferait un R total de 6,85 beaucoup moins cher, mais en rouleau, moins pratique et est-ce que cela va pas s'affesser dans le temps entre les fourrures ? vos avis?
Cout isolant appox 1200€
Dernière idée :
Laine de verre isoconfort 35 de 6cm epaisseur entre chevrons pour un R de 1,7
Laine de verre isoconfort 35 de 24cm entre fourrures pour un R de 6,85 puis parevapeur placo...
Ce qui ferait un R total de 8,55 moins cher, mais en rouleau, moins pratique et est-ce que cela va pas s'affesser dans le temps entre les fourrures ? vos avis?
Cout isolant appox 1620€ - moins cher et le plus gros R, mais est-ce que la densité de la laine de roche ne serait pas mieux ???
J'ai besoin de vous aucune des solutions ne se détachent dans ma tête, sans avic commerciaux please, c'est tellement important.
Fabrizio
-----