Bonjour à tous
J'ai lu et parcouru énormément de sujets sur les poêles à granulés et là j'avoue que je suis un peu perdu ayant lu tout et son contraire.
Donc pour résumé mon cas , j'ai un terrain de loisir avec tout le confort qu'offre un mobile home de 45 m2 plus une avancée de 20m2 bâtie en parpaing dont 75% est constitué d'ouverture (fenetre double vitrage), en gros c'est une véranda avec muret de soubassement augmentée de baie vitrées coulissantes.
J'ai obtenu un permis de travaux pour agrandir cette véranda de 18m2 ce qui portera l'ensemble mobile home + veranda à 80 m2.
Je compte chauffer tout l'ensemble avec un poele a granulés , installé dans la partie que je vais agrandir.
Mais que de questions à vous poser !
la première la puissance, je pense qu'un 8 voir 9 kw suffirait , quel est votre avis ?
la seconde dans les combes du mobile home (c'est un toit 2 pentes avec fermettes) peut on mettre des coudes sur la tuyauterie de fumée ? (le but est de rapprocher la sortie de fumées, du faîtage du toit).
En gros le tuyau monterai droit jusque dans les combes puis un coude à 45° vers la gauche, une longueur d'un mêtre de tuyau puis à nouveau un coude à 45 ° inversé par rapport au premier pour sortir droit a proximité du fâitage.
Enfin j'aimerais intercalé dans ma tuyauterie un pack echangeur qui permet de récupérer l'air chaud et de le redistribuer dans les pièces attenantes.
J'espère que vous arrivez à suivre et imager ce que je vous décrie.
bien à vous merci
-----