Quel extracteur de fumée à la place de la Hotte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel extracteur de fumée à la place de la Hotte ?



  1. #1
    narita

    Quel extracteur de fumée à la place de la Hotte ?


    ------

    Bonjour,
    Je désire mettre une petite plaque de cuisson , dans un tout petit angle, au dessus je désire mettre un extracteur de fumée qui sera branché sur le trou ventilation de l’immeuble déjà placé dans la cuisine .
    Quelque soit la hotte , trop encombrante.
    je pensais mettre un genre de rond relié à l’extracteur au dessus de plaque ..
    Un genre d’aspirateur
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    narita

    Re : Quel extracteur de fumée à la place de la Hotte ?

    Un moteur de hotte peut être ?

  3. #3
    agitateur

    Re : Quel extracteur de fumée à la place de la Hotte ?

    Pour être efficace à bloc, au delà du débit, ce qui compte c'est d'avoir une hotte passive. Donc une forme d'entonnoir pour les fumées. Une bonne hotte passive, c'est déjà plus de 50% du boulot de fait ( sinon faut aspirer trés fort et c'est pas forcément efficace )

    Le débit est fixé par la colonne de l'immeuble, j'ai du mal à imaginer qu'un moteur puissant soit en capacité de pousser fort dans la colonne, sinon ça va "refouler" ou générer un flux trés turbulent mais pas forcément plus fort.

  4. #4
    narita

    Re : Quel extracteur de fumée à la place de la Hotte ?

    Merci du retour

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Quel extracteur de fumée à la place de la Hotte ?

    Bonjour,

    Envoyer des centaines de m3/h d’air qui sortent d’une hotte de cuisine, dans une colonne de ventilation collective, est une très bonne idée pour envoyer toutes tes cochonneries dans les appartements branchés sur la colonne.

    De ce simple fait c'est interdit !!!
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    agitateur

    Re : Quel extracteur de fumée à la place de la Hotte ?

    j'ai compris l'intérêt de la hotte passive ( mais bien plus tard en fait ) dans la maison de mes grands parents.
    Qq chose comme 4 mètres sous plafond dans la cuisine ( et le reste ). Mais au dessus d'un poele, de la gazinière etc.. il y avait une hotte qui descendait à 1.8 m. du sol depuis le plafond. Et dans un coin de cette hotte, il y avait un mini extracteur tout riquiqui. Et bien ça marchait, tout simplement car les vapeurs de cuisson allaient se scotcher au plafond sous hotte, et dans la cuisine ça sentait pas grand chose.

    Dans des cuisines bcp plus modernes, le principe reste le même. La hotte passive reste l'élément du début du commencement de la solution.

  8. #7
    coco34

    Re : Quel extracteur de fumée à la place de la Hotte ?

    bonsoir cornychon a raison c'est interdit !

    d'abord identifier si c'est un trou qui aspire en permanence (avec un morceau de PQ).
    si le PQ ne colle pas c'est donc une ventilation naturelle on n'y branche rien du tout !
    si le PQ colle alors on peut remplacer la bouche par un modèle de cuisine avec au choix hydro (ca s'ouvre toute seul), mécanique avec une tirette à verrouillage ou temporisée (le débit est augmentée).

  9. #8
    Larzacien

    Re : Quel extracteur de fumée à la place de la Hotte ?

    bonjour, Ce doit être en copropriété, et il n'y a pas de VMC collective, mais simplement une ventilation naturelle, donc des conduits, mais pas de moteur.

    Que ce soit dans le cas d'une VMC collective ou d'une ventilation naturelle comme indiqué plus haut, c'est interdit de brancher une extraction quelle qu'elle soit, sinon on met le conduit en surpression et ça refoule chez les voisins qui ne tarderont pas à se plaindre au syndic. De plus c'est dangereux en cas d'incendie.

  10. #9
    narita

    Re : Quel extracteur de fumée à la place de la Hotte ?

    Ok merci des retours

Discussions similaires

  1. [Energie] Extracteur de fumée
    Par Stigmate dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2020, 16h04
  2. Réponses: 58
    Dernier message: 20/02/2020, 23h57
  3. Configuration extracteur-hotte de cuisine / poêle à granulés
    Par Sica dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 04/04/2017, 11h02
  4. avis installation hotte cheminee et extracteur air chaud
    Par umb83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2014, 15h00
  5. Hotte et extracteur toiture
    Par reptilo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2010, 14h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...