Bonjour à tous !
Je reviens sur le forum après avoir passé pas mal de temps à rénover ma maison. Il ne reste plus que mon système de chauffage au bois à mettre en place.
Je me suis posé beaucoup de questions quand au choix de ce système et les échanges que j'ai pu avoir sur le forum avec de nombreuses personnes m'ont amené à faire le choix du bouilleur pour une raison de confort : moins d'amplitude thermique et une autonomie pouvant être intéressante grâce au ballon-tampon.
Pour le moment, je n'ai que l'ancien conduit de fumée avec une aspiration me rejetant l'air chaud dans le couloir et la salle de bain.
Je dois choisir le bouilleur (j'étais plutôt parti sur un insert intégré dans une cloison avec le ballon tampon à côté, voir photo ci-dessous), l'installer, pareil pour les radiateurs et la tuyauterie. Y a du boulot mais un ami plombier pourra me donner un coup de main.
Bon, pour les couleurs, on verra
Je me pose encore beaucoup de questions concernant la puissance générale, la puissance attribuée à l'eau, à l'air, la taille des radiateurs, le montage des radiateurs, l'endroit où l'acheter, etc.
J'ai vu le site allemand ofenseite qui paraît vendre de bons produits faisant même des kits complets pour des prix intéressants comparés au prix en France. J'ai vu que certains ont commandé sur ce site et ont l'air satisfait. Je n'ai pas envie de me planter car c'est un tout de même un investissement.
Donc voilà, si vous avez des retours, des conseils, des marques, des sites ou autres, n'hésitez pas (ici ou en MP), je suis preneur !
A plus
-----