Choix bouilleur - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 13 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 390

Choix bouilleur



  1. #91
    Mickele91

    Re : Choix bouilleur


    ------

    Re,

    Citation Envoyé par SK69202
    Il n'existe pas de plan de bataille qui survive au premier coup de fusil..
    Si on veut pouvoir discuter d'une solution technique, il faut quand même un minimum....après, qu'il y ai des adaptations de terrain, je dirais que ça fait partie de la vie.....et qu'il faut ne pas avoir vécu, pour croire qu'il n'y en aura pas...

    Cordialement

    -----

  2. #92
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Il faudra penser à créer une partie philo dans le forum

  3. #93
    SK69202

    Re : Choix bouilleur

    Si on veut pouvoir discuter d'une solution technique, il faut quand même un minimum.
    Tout à fait, dire qu'un ballon associé à un poêle bouilleur toujours dans les limbes, fonctionne à merveille sur électrique est quand même fort.
    Pour la réflexion sur l'installation, je pense, il faut se ménager une marge d'évolution une fois le choix arrêté.
    Comme dit, ce n'est pas une chaudière où on peut assez bien prévoir, la part du chauffage par l'air rend les prévisions plus aléatoire.

    Comme je n'ai pas de ballon digne de ce nom (110L de stockage à partir de cette saison), je ne suis pas d'un grand conseil à ce sujet, en particulier sur le temps de chauffe d'une grande masse d'eau.
    Hier soir il m'a fallu 1H45 (allumage-max T° eau) pour envoyer mes 110 L (à 28°C) plus 2 radiateurs qui ont coupé en cours de route (vers 21°C dans la pièce), à 80°C.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #94
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Salut,

    Je viens (enfin) d'avoir au téléphone l'autre personne ayant acheté un aquaflam 17 !

    Il a acheté un kit sur le site allemand et l'a fait installé pour sa maison secondaire au Portugal par son cousin dont c'est le métier. La personne qui l'a acheté n'a pas vu l'installation mais son cousin a fait des essais qu'il a trouvé concluants. Pour lui, c'est du bon matos par contre il reconnaît ne pas avoir assez de recul pour dire c'est un produit fiable. Il a déjà installé d'autres bouilleurs (à des prix plus importants d'après ce que j'ai compris). Son avis doit avoir une certaine valeur.
    Il a un ballon tampon de 800 litres avec double serpentin qu'il utilisera aussi en solaire (ça semble une bonne idée quand t'habites au Portugal). Il m'a expliqué que le kit était super bien foutu mais je n'ai pas compris tout ce qu'il m'a expliqué...
    Il va bientôt avoir des nouvelles de son cousin. Il me fera parvenir des photos et des plans de son installation; ça peut être intéressant !

    Sinon, j'ai rappelé la première personne pour l'informer de l'appel. J'en ai profité pour lui parler du forum (qu'il connaissait) et de ce fil en particulier. Il viendra sans doute apporter sa pierre à l'édifice durant l'hiver m'a-t-il dit.

    Du côté de Sivac, pas de nouvelles, bonn... heu... pas de nouvelles ! Des charlots quoi ! J'essaierai une dernière fois de les joindre mais je crois qu'il ne faut pas trop que je compte sur eux.

    Voilà pour les nouvelles.

    A plus

  5. #95
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Salut,

    Je ne suis pas arrivé à avoir plus de nouvelles... Même si j'ai bien envie de me lancer, j'aimerais avoir au moins un vrai avis de quelqu'un qui l'a expérimenté correctement. Sachant que le site allemand est en rupture de stock sur le produit m'intéressant (peut-être le signe d'un produit de qualité), je me suis rabattu cette année sur un poêle "classique" que j'ai acheté d'occase sur le bon... car la fraîcheur arrive ! Le bouilleur sera pour l'année prochaine (ce qui ne tombe pas si mal car l'argent ne tombe pas du ciel !)

    (Juste entre parenthèse concernant le poêle que j'ai acheté : un godin arche noir. Il n'a fonctionné qu'un hiver (facture à l'appui) et la plaque arrière de l'intérieur du poêle est bombée et fendue. Le poêle étant sous garantie, j'ai contacté la boîte. Réponse du commercial : "tout ce qui est en contact avec le feu n'est pas garantie !" J'ai même vérifié sur leur site. J'ai expliqué que j'allais pas changer de plaque chaque année et on m'a répondu : "problème de tirage ! il faut limiter l'entrée d'air !" En gros, faire un bon feu continu de papi ! Après avoir lu la notice du poêle, c'est bien ce qu'il dise de faire : faire un feu mais ne pas abuser sur le tirage.
    J'en conclus qu'une des différences entre un poêle à 1200 € (que j'ai touché à 650) et un poêle à 4000 €, c'est que dans le second, on peut faire un vrai feu sans tout péter ! Sinon, je dois dire qu'il chauffe bien mais on voit qu'au bout d'une année, il commence déjà à se dégrader.
    Voilà, c'était juste pour partager mon expérience.)

    A plus

  6. #96
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Re,

    Il a fallu que je dise que je n'avais pas de nouvelles pour en avoir dans la foulée. Petit_lezard du forum a fait installer un poêle aquaflam 17 !!! et en plus dans l'Aveyron !!! A même pas 1 heure de chez moi. Il a acheté le poêle chez un marchand français (son site : chauffage-système.fr) et l'a fait installer par un pro. Il a pu voir le matos avant d'acheter à un showroom sur Lyon. Pour le moment, il est satisfait mais il n'est pas en marche depuis longtemps. Petit_lezard m'a gentiment proposé d'aller voir son installation pour les vacances de Noël, ça c'est cool car je pourrais me faire une vraie idée de la qualité du matériel.

    J'essaierai aussi de prendre contact avec le marchand français pour essayer d'avoir des retours sur les clients ayant acheté ce type de produits. Les prix n'ont pas l'air exorbitants contrairement à Sivac et la boîte est sérieuse m'a assuré Petit_lezard.

    Affaire à suivre !

  7. #97
    Las_vegas_67

    Re : Choix bouilleur

    Salut A tous

    J'ai fait installer un Aquaflam 12 a régulation automatique associé a un ballon de 500L solaire en relève d'une chaudière Gaz .
    Après quelques essais , et réglages je peu dire que j'en suis satisfait .

  8. #98
    Mickele91

    Re : Choix bouilleur

    Bonjour et bienvenu sur FS....

    Citation Envoyé par Las_vegas_67
    Après quelques essais , et réglages je peu dire que j'en suis satisfait .
    Tu pourrais nous en dire un peu plus.....par exemple...

    Est-ce que tu fais du chauffage et de l'ECS ou que l'un des deux ?....

    Quel type de ballon tu as utilisé ?....

    Est-ce que tu as tout fait faire ou bien en as-tu fait une partie ?...

    Peux-tu joindre le schéma exact de ton installation ?...c'est plus simple pour pouvoir discuter....

    Combien l'opération t'as coûté au final ?...

    Cordialement

  9. #99
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Salut,

    Effectivement, comme le dit Mickele91, pourrais-tu nous donner d'autres infos. Je rajouterai :

    - où as-tu acheté ton matériel ?
    - est-ce l'insert ou le poêle que tu as fait installer ?
    - depuis combien de temps ton installation est en service ?
    - as-tu hésité avec d'autres marques/modèles ? ce qui t'as fait choisir l'aquaflam ?
    - impressions générales...

    Merci et à plus

  10. #100
    Las_vegas_67

    Smile Re : Choix bouilleur

    Hé bien...le tout est en fonctionnement depuis environ 3 mois .
    J'ai fait tout faire par le chauffagiste du coin (Molsheim )
    Alors, j'ai 4 panneaux solaires avec ballon de 500 Litres (Rotex), une chaudière gaz condensation (De dietrich vivadens MCR) et le Poêle Aquaflam + régulation automatique acheté sur internet (site:http://www.profistavba.eu/)

    Lien direct :
    (http://www.profistavba.eu/en/Stoves/...204&country=en)
    livraison gratuite en France (faut parler Anglais).

    Le fabricant du Poêle Aquaflam c'est HS Flamingo.
    Il y a plusieurs types et dimensions de poêles (bouilleur) dans leur gamme.

    Pour le choix du poêle , j'ai fait une liste de 10 poêles (bouilleurs) et j' ai choisi celui qui chauffe le plus l'eau (pour le 12KW =3KW a l'air , 9 Kw a l'eau)
    + la profondeur qui devais aller dans un décroché du mur.
    Attention l'Aquaflam , est assez Haut (env:1400 mm) voir les fiches techniques dispos sur internet.

    La qualité de fabrication est correcte,(soudures ,assemblages, charnières) par contre la peinture n'est pas de très bonne qualitée (j'ai pris la couleur noire) mais s’enlève avec de l'acetone. (c'est pas une peinture au four).
    La vitre se salie de suie par endroits assez facilement malgré le système de ventilation de celle ci.

    Dans l'ensemble je suis content, la régulation automatique de l'air est vraiment un plus et marche très bien.

    Voila.

  11. #101
    Las_vegas_67

    Re : Choix bouilleur

    Je viens de voir que j'ai pas répondu a Mickele 91!!
    En fait le poêle charge le ballon de 500 litres qui fait l'ECS et le chauffage.
    Pour le prix j'ai fait d'autres travaux + le chauffage:
    Le plus chère c'est les panneaux solaires, je dirai environ (installé):
    8500 les panneaux
    3600 la chaudière
    2500 le poêle
    aides : environ 2500

  12. #102
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Re,

    Merci pour ces renseignements.

    Je suis moi aussi intéressé par les aquaflam (plutôt le 25) mais j'ai eu très peu de retours sur ces produits. Comme je le dis plus haut dans le fil, j'ai la possibilité d'aller voir une installation chez un particulier près de chez moi. Je pense me décider après cette visite et, si le matériel me convient, faire l'installation pour l'hiver prochain.

    J'aurais quelques petites questions en plus :

    Comment fonctionne la régulation auto de l'air ? (Est-ce le boitier rétro éclairé bleu ? Si non à quoi sert-il)
    Quelle température arrives-tu à atteindre dans le ballon ? En combien de temps ?
    Avais-tu déjà ton circuit d'eau avec tes radiateurs ? Combien de radiateurs ? Dimensions ?

    Si t'as des photos, n'hésite pas !

  13. #103
    Mickele91

    Re : Choix bouilleur

    Bonsoir et merci pour ces premières infos....

    Tu pourras nous mettre le plan précis de ton installation ?....

    Citation Envoyé par Las_vegas_67
    En fait le poêle charge le ballon de 500 litres qui fait l'ECS et le chauffage.
    Ok, donc tu as un ballon dit "combiné"......

    Tu fais combien de flambée pour le charger ?....

    Jusqu'à quelle température tu le montes ?.....

    Et une fois qu'il est chargé, tu as combien d'autonomie ?.....

    Ta maison a quoi comme niveau d'isolation ?....

    Citation Envoyé par Las_vegas_67
    je dirai environ (installé):
    8500 les panneaux
    3600 la chaudière
    2500 le poêle
    aides : environ 2500
    Dans ces prix tu as aussi la main d'œuvre qui est incluse....ou bien elle était en plus ?.....

    Cordialement

  14. #104
    venedesign

    Re : Choix bouilleur

    J'attend également la réponse de Las_Vegas car intéressé par ce poêle également en relevage d'une chaudière fioul + panneau solaire thermique,

    comme demandé par Mickele91 je voudrais connaitre l'autonomie de la flambée

    Merci du retour d'expérience

  15. #105
    Las_vegas_67

    Re : Choix bouilleur

    Salut Narbouki
    Voila quelques images de la regulation:
    la régulation arrêtée :
    Photo1541.jpg

    Prêt a marcher (a coté du 78 ° tu vois 0% c'est le pourcentage d'ouverture de l'air a l’arrière du poêle)
    Photo1543.jpg

    Pret a allumer (tu vois 100% d'ouverture)
    Photo1545.jpg

    Ensuite un autre appui et tu as les températures du poêle et des sondes du ballon
    (haute et basse)
    Photo1546.jpg

    Le poêle monte en température plus ou moins vite suivant que l'eau du ballon est plus chaude ou froide.
    Tu programmes la température de mise en marche de la pompe (température ballon + x °)
    Des qu'il charge le ballon il monte plus difficilement jusqu’à sa température maxi.

    Tu programme un température d'alerte ou pas (ça sonne strident arrivé a température maxi j'ai réglé sur 92 °)
    tu as aussi un système de sécurité indépendant en cas de surchauffe qui ouvre une vanne d'eau froide et évacue toute l'eau chaude du poêle.

    J'ai déjà atteins la température maxi a 90° ,2 ou 3 fois en surchargeant en bois.
    En fait le 78° que tu vois sur la sonde c'est la température que tu règles a partir de laquelle il ferme automatiquement l'arrivé d'air.
    si tu la règles trop près du maxi --> ça sonne.

    Donc une fois l'arrivée d'air fermée , le bois se consume beaucoup plus lentement et dure plus longtemps.

    En fait la pièce principale de 33 m2 dans laquelle est le poêle chauffe rapidement a 23- 24° et lorsque le ballon est a 45 ou 50 ° je lance les radiateurs.


  16. #106
    Las_vegas_67

    Re : Choix bouilleur

    La maison a 110m2 de 1996 (VMC Hygro) isolation par l’intérieur( ba13+100 ) + isolation sous le toit idem + isolation du plafond a l’étage (laine de roche).
    RDC chauffage au sol , a l’étage radiateurs (4 rad + sèche serviette).
    Je coupe le chauffage au sol car en radiation directe cela suffi pour chauffer le RDC.

    Au départ si maison froide a 17-18° ballon a 45-50° la température dans le ballon s’effondre il faut être proche du maxi (80-->85°) pour suivre la demande en calories
    de l'installation.(qui continue a descendre vers 35-40)

    Puis au fur et a mesure le ballon se recharge.
    Pour une journée complète de chauffe (température maison vers 21 ) a 7°extérieur j'utilise entre 7 a 10 buches de 33 Cm .
    mais cela dépends...

  17. #107
    Mickele91

    Re : Choix bouilleur

    Re,

    Est-ce que tu as déjà essayé de charger à bloc ton ballon (à 85°C par exemple....) et ensuite d'alimenter ta maison uniquement sur le ballon.....et de voir combien de temps tu tiens avant que la chaudière ne prenne le relais ?...

    Cordialement

  18. #108
    Las_vegas_67

    Re : Choix bouilleur

    Maison de 1996 isolation ba13+100 sur tout l’intérieur y compris sous le toit (avec laine de roche entre les travées, sous les tuilles)
    Isolation du plafond a l'étage (laine de roche +agglo pour marcher dans les combles)
    RDC chauffage au sol +4 rad a l'étage +sèche serviette.

    Le temps de charge du ballon dépends de la température de départ de celui-ci.

    Exemple: Pour une journée de chauffe température extérieure a 7° il faut environ 7 a 12 bons quartiers de bois en 33cm.

  19. #109
    Las_vegas_67

    Re : Choix bouilleur

    Le ballon ne charge pas a 85°, il faut une température supérieure d'au moins 10°supérieure a 85° pour charger le ballon a 85°.
    La température si la maison est froide 16-17° s’effondre dans le ballon au départ (c'est a vue d’œil) .
    Il faut continuer a le charger sinon sa température descends rapidement.

  20. #110
    Las_vegas_67

    Re : Choix bouilleur

    Citation Envoyé par Las_vegas_67 Voir le message
    Maison de 1996 isolation ba13+100 sur tout l’intérieur y compris sous le toit (avec laine de roche entre les travées, sous les tuilles)
    Isolation du plafond a l'étage (laine de roche +agglo pour marcher dans les combles)
    RDC chauffage au sol +4 rad a l'étage +sèche serviette.

    Le temps de charge du ballon dépends de la température de départ de celui-ci.

    Exemple: Pour une journée de chauffe température extérieure a 7° il faut environ 7 a 12 bons quartiers de bois en 33cm.

    Message en doublon !!

  21. #111
    Mickele91

    Re : Choix bouilleur

    Re,

    Tu arrives à le charger au maximum à combien ?....

    Cordialement

  22. #112
    Las_vegas_67

    Re : Choix bouilleur

    Jamais essayé au maxi, mais lorsque la maison est chaude et la demande en calories est
    moins forte alors il recharge bien .
    Perso j'ai jamais ajouté de bois au delà de 55° .

  23. #113
    Mickele91

    Re : Choix bouilleur

    Re,

    C'est dommage, parce que finalement tu ne sais pas quelle est la réelle autonomie de ton ballon seul....or l'autonomie est un des intérêts du ballon tampon...

    L'idéal serait que tu fasses le test....tu charges à bloc au maximum de ce que tu peux aller (surtout ne pas te limiter à 55°C....) sans démarrer tes radiateurs....et une fois que ton ballon est chargé au maximum, tu "autorises" le départ vers tes radiateurs.....et tu notes la durée jusqu'à ce que la chaudière prenne le relais....

    Bien sur cette durée va dépendre de la température extérieure....mais ça donne quand même une idée de la capacité de l'installation...

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 27/11/2014 à 22h28.

  24. #114
    Las_vegas_67

    Re : Choix bouilleur

    Je vois pas ce que ça apporte de connaitre cette information?
    Tu chauffes pas comme ça?
    En ECS le solaire a déjà chauffé a 85° (maxi du ballon) ça tiens 3 voir 4 jours grand max pour l'eau chaude seule(jusque 43°).

  25. #115
    SK69202

    Re : Choix bouilleur

    Charger à 85° au lieu de 80 pour une température initiale de 40° c'est gagner 12% d'autonomie, pas forcément inutile.

    C'est l'emmerdant des automatismes, ils prennent (ou on leur met) trop de marge , en pilotant à la main (bois/air/vitesse pompe) la fin de la flambée quand le poêle ne charge que le ballon, on peut flirter plus près de l'ébullition en sortie du poêle, le seul vrai seuil dangereux et donc gonfler son ballon à toc.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #116
    Mickele91

    Re : Choix bouilleur

    Re,

    Ca permet de savoir pendant combien de temps tu peux tenir uniquement en faisant appel à l'eau chaude qui est contenue dans le tampon....sans avoir à refaire du feu.....et avant qu'une autre énergie (qui sera forcément plus chère) autre que le bois, ne prenne le relais....

    Quand on a un tampon....on le charge au max, par exemple, le soir en rentrant du boulot.....et on espère qu'il tiendra le plus longtemps possible....avant que la chaudière ne prenne le relais....

    L'idéal étant qu'il puisse tenir jusqu'au lendemain soir....

    Cordialement

  27. #117
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Salut,

    En tout cas, merci beaucoup à Las_vegas_67 qui prend le temps de répondre à nos nombreuses questions !

    Je suis d'accord avec Mickele91, il serait intéressant de connaître l'autonomie du ballon une fois qu'il est complètement chargé. D'après mes calculs (voir sur les pages précédentes), avec un ballon de 750 litres chargé au max, je dois être autonome (pas avoir besoin de refaire une flambée) pendant environ 48 heures. Avec 500 litres d'eau chaude, ça peut donner une idée. La différence entre l'aquaflam 12 et le 25 se fera juste au niveau de la vitesse de chauffe du ballon.

    Je te poserai peut-être d'autres questions concernant la régulation d'air mais tes photos et tes explications donnent déjà pas mal d'infos.

    A plus

  28. #118
    venedesign

    Re : Choix bouilleur

    Bonjour à tous,

    je vais suivre avec attention ce fil que je viens de parcourir entièrement.

    Je compte franchir le pas avec cet insert Aquaflam que j'ai sélectionné parmis plusieurs produits il y a déjà maintnenat 1 an. Notament pour sa finition, design épuré, bonne balance des puissance air/eau , régulation complète avec sonde ballon, et évidement rapport qualité/prix

    Il n'y a pas beaucoup d'info francophone par contre du côté Allemand ce produit a l'air aprécié.

    J'avais trouvé plusieurs vidéos d'un acheteur malheureusement en Allemand mais cela permet de se rendre compte de la finition,
    il faut parcourir sa chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/Supermerry15/videos

    Aussi une grande discussion sur les forums deutch : http://www.haustechnikdialog.de/Foru...nsatz-Aquaflam

    Je posterais au bientôt le schéma hydraulique du projet.

    Aquaflamement votre !

  29. #119
    Narbouki

    Re : Choix bouilleur

    Re,

    Je viens de voir les vidéos que venedesign a mis en lien mais ne parlant pas l'allemand, je ne comprend pas tout...

    J'aimerais savoir quelles sont toutes les fonctions du système de régulation.

    Si je comprends bien, il commande l'arrivée d'air en fonction de la température du ballon. S'agit-t-il de l'arrivée d'air primaire ? secondaire ?

    Il indique les températures de la pièce principale, du ballon (avec 2 températures, en haut et en bas du ballon j'imagine) et du poêle (??? à quel niveau ?). Toutes les sondes sont-elles fournies avec le système de régulation ? avec le ballon ?

    Commande-t-il les 2 circulateurs (celui du ballon et celui du circuit d'eau chaude) ? Je m'explique : est-ce que le régulateur te permet de programmer la température que tu souhaites atteindre dans la pièce principale. Gère-t-il ces 4 cas de figure (cf la maison créative) :
    1- Le poêle est en marche et la maison a besoin de chauffage. Les 2 circulateurs sont donc en route. Les débits des circulateurs étant identiques, l'eau ne passe pas par le ballon. Toute la puissance du poêle est fournie aux radiateurs.

    2- Le poêle est en marche, la maison a besoin de chauffage mais certaines pièces ont atteint leur température de consigne et certains robinets thermostatiques des radiateurs se sont fermés. Les deux circulateurs sont en route mais la vitesse de circulation d'eau dans le circuit du poêle est plus rapide que dans le circuit des radiateurs. Une partie de l'énergie est envoyée vers le ballon.

    3- Le poêle est en marche mais la maison n'a plus besoin de chauffage. Seul le circulateur du poêle est en marche. Toute la puissance est envoyée dans le ballon tampon.

    4- Le poêle est arrêté mais la maison a besoin de chauffage. Seul le circulateur des radiateurs est en marche. L'eau chaude stockée dans le ballon est alors envoyée aux radiateurs.

    Merci beaucoup !

    A plus

  30. #120
    Las_vegas_67

    Re : Choix bouilleur

    Bonjour Narbouki
    Je vais essayer de répondre a tes questions:

    1_L'arrivé d'air est commandée en fonction de la température que tu règles:
    Ci-dessous j'ai réglé 78° c'est la température que je souhaite atteindre dans la cuve du poêle
    (3 sondes sont fournies avec la régulation)

    Le poêle est canalisable, flamme verte , tu peux prendre l'air a l’extérieur de ta maison pour la combustion du poêle.
    Une bouche de diamètre 110 mm (de mémoire) est a l’arrière du poêle pour brancher
    la gaine d'arrivé d'air.
    Une valve motorisée reliée au boitier commande un papillon qui ouvre ou ferme suivant la température que tu veux atteindre dans
    la cuve du poêle.

    Il n'y a pas de primaire ou secondaire c'est la régulation qui fait tout .

    Le 0% c'est le pourcentage d'ouverture de l'air réglé automatiquement .
    c'est a 0 car le cycle de démarrage n'est pas initialisé (c'est toi qui donne le top)
    voir la flèche en forme de boucle (en pointillés) sur la droite du 78°

    Photo1543.jpg

    Un fois le top donné le cycle de feu est initialisé (l'ouverture est a 100% et la flèche en forme de boucle change plus de pointillés)
    Tu peux allumer le feu !!

    Photo1545.jpg

    Dans l'image ci-dessous on a les températures dans la cuve du poêle dans le ballon tampon en haut et en bas du ballon.
    Les 2 petits ronds sur les lignes (une sur le symbole ballon l'autre sur le symbole radiateur ) correspond a la mise en marche des pompes sur ces deux circuits
    des petits triangles apparaissent lorsque les pompes fonctionnent.
    Une pompe pour charger le ballon l'autre pour faire circuler l'eau dans les radiateurs ou le chauffage au sol.

    Photo1546.jpg

    Hop la....geiss

Page 4 sur 13 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. choix cuisiniere bouilleur
    Par nino36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/10/2014, 20h08
  2. Choix de poéle bouilleur avec PC
    Par invite5c24973d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/03/2014, 21h15
  3. Insert bouilleur, choix difficile.
    Par ttsta dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2013, 07h28
  4. Aide au choix poele bouilleur à bûches
    Par poup77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2010, 20h55
  5. Dimensionnement et choix poele a bouilleur
    Par Timar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2007, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...