insert bois : raccord tubage souple avec tubage rigide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

insert bois : raccord tubage souple avec tubage rigide



  1. #1
    guynux

    insert bois : raccord tubage souple avec tubage rigide


    ------

    Bonjour

    Ma situation : P1070123.JPG

    et vue avec angle avec le mur : P1280286.JPG

    Problème : refus du fumiste de tuber dans ces conditions : réduction du diamètre en sortie de l'insert....

    Nouvelle installation prête à monter : P1280287.JPG (le tube de 200 sera prélevé sur l'actuelle installation)

    Question : le boisseau fait 202 mm ; la coupe du tube rigide (déjà faite) est à 45° : Est-il possible de raccorder le tubage souple dans le rigide ? (l'avantage est que je serai vraiment dans le plan du conduit maçonné comme j'essaie de le montrer avec le nouveau tube tenu à la main). Faut-il couper à angle droit le tube de 200 mais une partie du flexible sera apparent...Au premier plan le modérateur de tirage.
    Merci de vos idées... (sinon je ne vois pas comment m'en sortir ! )
    (La prévisualisation ne me met pas les photos...)

    -----

  2. #2
    guynux

    Re : insert bois : raccord tubage souple avec tubage rigide

    Bonsoir
    Je rebondis avec l'installation montée : P2120341.JPG . Le "modérateur de tirage" est de taille impressionnante (même si la photo amplifie le défaut). Il dépasse de 460 mm du tube vertical. Les données du fabricant : P2120343.JPG donnent 180 mini et 300 recommandée.
    Questions :
    - Couper à 200 mm permettra-t-il de valider l'installation par mon fumiste qui doit venir tuber ? (lui-même m'avait parlé de 300...)
    - Une fois le volet réglé (comme indiqué sur l'étui ) nécessite-t-il d'être retouché ?

    Compte-tenu de la taille du système je pensais le diriger vers l'angle du mur ; même raccourci je ne pourrais pas monter la porte que ce soit à gauche ou à droite... (bien quelle s'ouvre horizontalement)...

  3. #3
    boldu

    Re : insert bois : raccord tubage souple avec tubage rigide

    bonjour,
    En voyant les photos, une idée en passant serait de poser l'insert plus bas pour peut-être donner de l'espace à l'ouverture verticale de la porte: des conciliations techniques seront nécessaires pour aboutir à la finalisation de l'installation ou trouver un insert d'occasion à ouverture latérale pour le positionner comme sur la photo.

  4. #4
    guynux

    Re : insert bois : raccord tubage souple avec tubage rigide

    Merci et bonjour
    Bon dans l'état actuel des choses je verrai avec le fumiste quand il me donnera signe de vie... !
    A suivre...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pose d'un tubage dans un tubage existant d'une cheminée à bois
    Par ludo62350 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2022, 17h21
  2. Tubage souple pour poele a bois !?
    Par invite0e3e1890 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/08/2016, 10h44
  3. tubage cheminée insert bois
    Par invitea2a77370 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2016, 11h07
  4. poêle dans cheminée avec tubage rigide court ?
    Par invite712422dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2015, 02h03
  5. tubage rigide , cheminee feu a bois
    Par invitef9a3e676 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 17h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...