tubage rigide , cheminee feu a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

tubage rigide , cheminee feu a bois



  1. #1
    invitef9a3e676

    tubage rigide , cheminee feu a bois


    ------

    bonjour a tous; ayant eu un feu de cheminee en octobre, j ai donc fait poser un tubage souple, mai lundi , le 12 j ai encore eu un feu alors je pense mettre un rigide ma question est et t il non brulant de l exterieur
    merci a tous

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : tubage rigide , cheminee feu a bois

    Bonjour à tous,

    jelu, pour avoir eu une discussion à ce sujet ici même sur ce forum:http://forums.futura-sciences.com/br...on-insert.html, et avoir été sceptique sur la question,
    je te conseille vivement de contrôler ton ancienne cheminée, et surtout de la faire ramoner. C'est là qu'il est ton problème.
    Tu viens de m'en apporter la preuve.

  3. #3
    bat0210

    Re : tubage rigide , cheminee feu a bois

    bonjour ,

    golfo57 a raison , un bon ramonage a t il été fait après l incendie car si vous mettez un tubage dans un conduit sale cela ne sert a rien , la chaleur du tubage rallume les saletés . il faut voir aussi le diamètre de votre conduit et celui du tubage .

    a+

  4. #4
    Cram 64

    Re : tubage rigide , cheminee feu a bois

    Bonjour à tous,

    D'accord avec ce qui précède, j'ajouterai qu'un tubage rigide (je suppose des tuyaux de fumées) n'est pas règlementaire.

    De plus le vide entre le conduit de fumée et le tubage doit être ventilé en bas et au débouché de celui-ci.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite548df0f0

    Re : tubage rigide , cheminee feu a bois

    y a t il un foyer ? si oui verifier l'isolation de la haute pour avoir un maximun de recuperation de chaleur dans la maison est non pas dans le conduit

  7. #6
    invitef9a3e676

    Re : tubage rigide , cheminee feu a bois

    bien merci deja, et tu as raison mais elle etait ramoner en octobre avnat de mttre le flexible mais comme la maison est vieulle il y a une gros epaisseur de suie a l interieur

  8. #7
    invitef9a3e676

    Re : tubage rigide , cheminee feu a bois

    bat0210 ,oui je sai golfo 57 a raison toi aussi , la raison du nx feu c etait un linteau de fenetre en bois a l etage et qui se trouve a 1 metre de la cheminee; il etait en contact avec le fexible en fait il rentre un peu dans la cheminee
    je vous mettrai au courant attente expert

  9. #8
    Cram 64

    Re : tubage rigide , cheminee feu a bois

    Bonjour à tous,

    jelu, ton dernier post me laisse perplexe ! Je pensais que par tubage tu parlais de faire passer un conduit souple à l'intérieur d'un conduit, mais le fait de passer à proximité d'un linteau bois ? Une photo ne sera pas de trop. Un lien pour poster celles-ci :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitef9a3e676

    Re : tubage rigide , cheminee feu a bois

    slt cram quand le tubage a etait passer on pouver pas se douter qu il y avait ce linteau , souple terminee on va faire mettre un rigide mais trop jolie de dehors alors je voulais savoir si par la suite le coffrai en ardoises s est pour que j avais poser la qtion est ce qu il chaufe de ext poser precedement

Discussions similaires

  1. tubage cheminee
    Par invite2c67a741 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/11/2018, 21h54
  2. tubage rigide ou flexible ? - ép 6/10 ou 8/10 ?
    Par invite8d38ee05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2009, 20h50
  3. tubage cheminée ou pas
    Par invitedf2d05d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 19h46
  4. [Thermique] Tubage Cheminée, Arnaque?
    Par tomtom550 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2008, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...