Bonjour,
J'aurais besoin de votre avis et votre aide sur la pose de fenêtres qu'une entreprise est actuellement en train de poser chez nous. J'estime qu'elles sont mal posées par rapport à l'étanchéité à l'air. Je sais que pour faire l'étanchéité entre la menuiserie et la maçonnerie, il faut utiliser du compribande. C'est bien ce que le poseur à fait. Mais j'ai fait le tour aujourd'hui et je constate que quasiment toutes les menuiseries ont des défauts de pose du compribande : compribande trop fin, qui ne jointe pas avec le mur, des espaces quasi systématiques dans les 4 coins (on voit dehors dans chaque coin), jusqu'à l'absence de compribande sur certaines parties, etc...
20241110_8983.jpg
20241110_9000.jpg
Je ne peux déjà plus voir les soucis sur certaines fenêtres car ils ont mis des bombes de mousse coté intérieur, par l'extérieur je constate qu'il y a bien du compribande.
Est ce que selon vous cette pose est correcte ?
Pourriez vous m'indiquer quel DTU est applicable et le passage qui précise l'emploi du compribande. Est ce que l’usage de la mousse expansive est interdit ? autorisé ?
Est ce que je dois accepter l'utilisation de la mousse expansive pour combler ces lacunes ? Car je suis persuadé que c'est ce qu'ils vont faire...
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide.
-----

) j'ai été accueilli avec circonspection... Selon eux la mousse renforce la tenue structurelle de la menuiserie (ce qui est démenti par mon lien). Ils m'ont cependant rassuré en me disant qu'ils allaient refaire l’étanchéité à l'aide du compribande.