Bonjour,
J'aurais besoin de votre avis et votre aide sur la pose de fenêtres qu'une entreprise est actuellement en train de poser chez nous. J'estime qu'elles sont mal posées par rapport à l'étanchéité à l'air. Je sais que pour faire l'étanchéité entre la menuiserie et la maçonnerie, il faut utiliser du compribande. C'est bien ce que le poseur à fait. Mais j'ai fait le tour aujourd'hui et je constate que quasiment toutes les menuiseries ont des défauts de pose du compribande : compribande trop fin, qui ne jointe pas avec le mur, des espaces quasi systématiques dans les 4 coins (on voit dehors dans chaque coin), jusqu'à l'absence de compribande sur certaines parties, etc...
20241110_8983.jpg
20241110_9000.jpg
Je ne peux déjà plus voir les soucis sur certaines fenêtres car ils ont mis des bombes de mousse coté intérieur, par l'extérieur je constate qu'il y a bien du compribande.
Est ce que selon vous cette pose est correcte ?
Pourriez vous m'indiquer quel DTU est applicable et le passage qui précise l'emploi du compribande. Est ce que l’usage de la mousse expansive est interdit ? autorisé ?
Est ce que je dois accepter l'utilisation de la mousse expansive pour combler ces lacunes ? Car je suis persuadé que c'est ce qu'ils vont faire...
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide.
-----