Bonjour,
Nous avons installé un insert avec distribution d’air chaud il y a 1 mois. L’air chaud est distribué avec 2 gaines, une part à l’étage et l’autre derrière le mur (qui est situé derrière l’insert).
Problème lorsque l’insert chauffe une odeur acre/qui pique le nez/de chaud/de produit chimique se dégage au niveau des grilles d’évacuation des gaines d’air chaud. J’ai écumé tous les forums et discussion possibles je n’ai pas trouvé de réponse probante. J’ai néanmoins pu éliminer de nombreuses causes.
Pour l’instant cela se passe bien avec le vendeur/installateur de l’insert qui est déjà revenu car il y avait beaucoup de laine de roche en morceau dans le coffrage. Malgré le fait qu’il ait tout aspiré et calfeutré l’odeur est plus que jamais présente.
Après moultes recherches et discussions je pencherai pour un problème de gaine qui ne tiendrait pas à la chaleur soit parce que mauvaises gaines installées soit par ce que l’air à la base de la gaine est extrêmement (trop ?) chaud.
Voici un schéma de l’installation et le cercle rouge correspond à mon avis à l’endroit où se situe le problème.
Donc si vous avez déjà été confronté au problème ou si vous avez des idées je suis tout à fait preneur.
Merci d’avance.
-----