Bonjour,
J'ai fait installer cette année une cheminée chazelles avec insert de 16Kw. En plus j'ai fait mettre un répartiteur 5 sorties de 500m3/h dans les combles. Le répartiteur est dans les combles au dessus de l'étage c'est à dire à environ 3m au dessus de l'insert. Les gaines souples de 125mm sont posées à même le sol dans les combles. J'ai 80m² en bas et 80m² en haut. J'ai réglé le répartiteur à 70°C pour qu'il n'aspire et ne souffle que de l'air très chaud mais ca n'a rien changé.
Le problème c'est qu'en bas je n'arrive pas à avoir plus de 17/18°C avec la cheminée allumée et qui carbure à fond et en haut je ne dépasse pas les 15°C... Mon bois n'a pas l'air mal, ce n'est que du charme et du chene. La chéminee avec la porte de l'insert ouverte chauffe beaucoup mais dès qu'elle est fermée, il sort de l'air chaud par la bouche et de l'air froid a l'étage...
Je pense que tout l'air chaud monte à la verticale par le conduit de 165mm directement dans les combles et que tout mon air chaud sert finalement à chauffer les combles via la déperdission par les gaines...
Je n'ai pu trouver que cette explication... Donc si vous avez des pistes... Merci d'avance...
Je pense que je vais faire constater ca par l'installateur car vu le prix je ne trouve pas ca très normal...
Merci,
-----