bonjour,
je suis en cours de rénovation/ surélévation d'une maison et j'ai une grosse question sur l'étanchéité à l'air des tableaux de fenêtres.
En effet, mon maître d'oeuvre a fait commander des fenêtres moins larges que les tableaux bois ou maçonnés afin que l'on puisse mettre une isolation extérieure sur ces derniers.
Ainsi mes fenêtres ne sont pas en applique sur un support dur (en tout cas sur les côtés), mais sur une fibre de bois compressée.
Du coup pour gérer l'étanchéité à l'air, les artisans ont appliqué du scotch sur les côté de fenêtres (plutôt qu'on mastic par exemple), et je suis très sceptique quand à l'efficacité de ce dernier pour assurer l'étanchéité dans le temps.
ça se fait bien comme ça?
Je suis donc preneur de vos retours, si possible rapide afin que je leur demande de revoir ce point avant l'arrivée du placo...
je mets quelques PJ pour faciliter la compréhension
petit espace autour de la menuiserie avant pose isolation extérieure
1 menuiserie avant isol.jpg
vue extérieure de la menuiserie apres pose isolation extérieure (l'isolation revient par dessus le tableau)
2 menuiserie apres etancheite? air.jpg
étanchéité à l'air scotch vue de l'intérieure, sans isolation extérieur (c'est pour ça que le soleil passe à travers le scotch)
3 menuiserie vue ext.jpg
menuiserie vue de l'intérieure apres isolation extérieure (on voit la fibre de bois derrière le câble blanc)
4 menuiserie vue int apres isol ext.jpg
merci par avance à tous et vive ce forum
-----