Problème pression chaudiere Saunier Duval Thema F25 E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Romeo34

------

Bonjour
    J'ai la pression qui baisse régulièrement, environ 0,1 à 0.2 / jour en chauffage.
    Le technicien est passé, selon lui, ça viendrait du capteur de pression, pas du vase d'expansion.
    Je l'ai nettoyé à fond. Ça recommence.
    Un capteur de pression peut il faire ce genre de symptôme ? Il a vidé la chaudière, et il m'a dit qu'il devrait être à zéro, hors il reste à 0.6.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci

-----

Romeo34

Re : Problème pression chaudiere Saunier Duval Thema F25 E

Je précise aussi que de l'eau sort par le petit tuyau noir après la soupape.
    J'ai l'impression qu'il pourrait s'agir du vase d'expansion.
    Je suis en fin de contrat d'entretien, MO déplacement compris sauf pièce, et que la boîte veut pas se prendre la tête à changer le vase et laisse glisser l'année...et m'oriente sur un autre problème plus simple pour eux.
    Dernière modification par Romeo34 ; 20/12/2024 à 11h41.

racard

Citation Envoyé par Romeo34 Voir le message
    Je précise aussi que de l'eau sort par le petit tuyau noir après la soupape.
    J'ai l'impression qu'il pourrait s'agir du vase d'expansion.
    Je suis en fin de contrat d'entretien, MO déplacement compris sauf pièce, et que la boîte veut pas se prendre la tête à changer le vase et laisse glisser l'année...et m'oriente sur un autre problème plus simple pour eux.
    bonjour je vous conseille de prendre une autre entreprise d'entretien ensuite vous faites ce que vous souhaitez.
    il faut vérifier ceci :
    faire chuter la pression mesurer la pression du vase d'expansion et faire un gonflage uniquement à l'azote.
    si votre maison n'a que deux niveaux un gonflage aux alentours de 0.7 bars ira bien en général on regonfle à 1 bar pour avoir une marge.
    ensuite vous remplissez à 0.5 bar à froid et tenter une purge des radiateurs.
    le radiateur le plus haut mesurer sa hauteur jusqu'au manomètre de la chaudière vous purger ce radiateur à la fin si le jet d'eau commence à se réduire voire ne plus couler vous stoppez la purge et vous avez la hauteur de colonne d'eau.
    et vous comparez avec la pression sur la chaudière 10mètres = 1bar. un gros écart la sonde de pression est hs.
    remplissez à 1 bar à froid, lorsque le chauffage est bien chaud (radiateurs chaud) mesurer la pression sur le manomètre, elle devra augmenter légèrement 1.2bar maxi.
    si la pression augmente trop ou pas du tout le capteur est HS. S5720500
    si le capteur est OK avec les bonnes pression la soupape est HS. 0020078632
    on peut gonfler avec une pompe à vélo avec un manomètre en l'absence d'azote mais avec un vase neuf c'est bien plus préférable l'azote
    Dernière modification par racard ; 20/12/2024 à 12h00.

Romeo34

Merci, je vais faire tout ça mais avec air normal.
    La maison est plain pied.
    Je reviens vous dire.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Problème pression chaudière Saunier Duval Thema 23
    Par invitea6731e0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2017, 13h57
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema Plus 25/30 Problème pression
    Par guigoz dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2017, 11h01
  3. [Thermique] Problème de pression sur chaudière Saunier Duval F25E Théma Plus ? [Résolu]
    Par invite5cd5f141 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2015, 18h53
  4. [Thermique] Problème pression chaudiere Saunier-Duval Thema C25 EV
    Par invite6003f480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2010, 08h18
  5. [Thermique] Problème pression chaudière Saunier Duval Théma C25
    Par inviteeb9a116f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2008, 07h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...