ma FROLING P4 se met a faire du mâchefer, y a-t-il un réglage a faire? merci
-----
01/02/2025, 14h27
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : probleme Froling P4
BONJOUR tout de meme .
Ca coute pas.
t'es sur que c'est du...machefer ?
Le machefer :
Le mâchefer est un résidu de la combustion du charbon ou du coke dans les fours industriels ou bien de celle des déchets ménagers dans les unités d'incinération de déchets non dangereux (UIDND), on parle alors de mâchefers d’incinération des déchets non dangereux (MIDND).
p^robablement de la suie.
Chaudiére à quoi.....sinon faut que je demande à google.....autant le savoir d'entrée
A+
Dernière modification par f6bes ; 01/02/2025 à 14h29.
01/02/2025, 15h37
ppssgg
bonjour avec le grand soleil en Dordogne...et merci de l’intérêt à mon problème.
c'est du granulé bois, d'habitude ça fait une cendre grise et fine, depuis la livraison de décembre j'ai une + grosse production de cendres du foyer qui ressemble a du mâchefer solide qui garde la forme de la grille.Est-ce que ça vient des pellets de mauvaise qualité ou d'un réglage de la chaudière? j'aimerais savoir avant de réclamer au fournisseur.
01/02/2025, 15h47
racard
Envoyé par ppssgg
bonjour avec le grand soleil en Dordogne...et merci de l’intérêt à mon problème.
c'est du granulé bois, d'habitude ça fait une cendre grise et fine, depuis la livraison de décembre j'ai une + grosse production de cendres du foyer qui ressemble a du mâchefer solide qui garde la forme de la grille.Est-ce que ça vient des pellets de mauvaise qualité ou d'un réglage de la chaudière? j'aimerais savoir avant de réclamer au fournisseur.
bonjour c'est magnétique ? un aimant attire ces résidus ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
01/02/2025, 16h08
ppssgg
rebonjour, non pas de fer , il faudrait plutôt parler de scories
01/02/2025, 18h46
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
C'est toujours la meme marque de pellets ? (....depuis la livraison de décembre j'ai une + grosse production de cendres du foyer)
A+
01/02/2025, 21h51
ppssgg
toujours le même fournisseur en vrac qui me certifie le même origine...
bon WE