probleme Froling P4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme Froling P4

ppssgg

probleme Froling P4

------

ma FROLING P4 se met a faire du mâchefer, y a-t-il un réglage a faire? merci

-----

f6bes

Re : probleme Froling P4

BONJOUR tout de meme .
    Ca coute pas.

t'es sur que c'est du...machefer ?

Le machefer :
    Le mâchefer est un résidu de la combustion du charbon ou du coke dans les fours industriels ou bien de celle des déchets ménagers dans les unités d'incinération de déchets non dangereux (UIDND), on parle alors de mâchefers d’incinération des déchets non dangereux (MIDND).

p^robablement de la suie.
    Chaudiére à quoi.....sinon faut que je demande à google.....autant le savoir d'entrée
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 01/02/2025 à 14h29.

ppssgg

Nom : IMG_20250201_151605.jpg
Affichages : 47
Taille : 2,40 Mo
    bonjour avec le grand soleil en Dordogne...et merci de l’intérêt à mon problème.
    c'est du granulé bois, d'habitude ça fait une cendre grise et fine, depuis la livraison de décembre j'ai une + grosse production de cendres du foyer qui ressemble a du mâchefer solide qui garde la forme de la grille.Est-ce que ça vient des pellets de mauvaise qualité ou d'un réglage de la chaudière? j'aimerais savoir avant de réclamer au fournisseur.

racard

Citation Envoyé par ppssgg Voir le message

bonjour avec le grand soleil en Dordogne...et merci de l’intérêt à mon problème.
    c'est du granulé bois, d'habitude ça fait une cendre grise et fine, depuis la livraison de décembre j'ai une + grosse production de cendres du foyer qui ressemble a du mâchefer solide qui garde la forme de la grille.Est-ce que ça vient des pellets de mauvaise qualité ou d'un réglage de la chaudière? j'aimerais savoir avant de réclamer au fournisseur.
    bonjour c'est magnétique ? un aimant attire ces résidus ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    ppssgg

rebonjour, non pas de fer , il faudrait plutôt parler de scories

f6bes

C'est toujours la meme marque de pellets ? (....depuis la livraison de décembre j'ai une + grosse production de cendres du foyer)
    A+

ppssgg

toujours le même fournisseur en vrac qui me certifie le même origine...
    bon WE

herve78500

Bonjour,
    Il me semble que tu aurais plus de chance d'avoir une réponse en postant tes messages sur le fil "partage d'informations sur les chaudières Froling"
    https://forums.futura-sciences.com/h...eling-207.html

Discussions similaires

1. Froling p4 pellet problème air parasite
    Par JEROMEB41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2023, 14h41
  2. [Thermique] Froling P4 15 - problème sur silo journalier
    Par Gibric dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2022, 09h52
  3. problème consommation FROLING PE1
    Par invite6567c18a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2019, 22h23
  4. Problème chaudière froling p4
    Par invite130f7564 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2015, 22h39
  5. probleme sur une chaudière froling p4
    Par invitebbc0f88d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2015, 23h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...