Avis sur changement de compresseur sur climatiseur daikin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Avis sur changement de compresseur sur climatiseur daikin



Vue hybride

  1. #1
    leonidas3131

    Avis sur changement de compresseur sur climatiseur daikin

    Bonjour a tous et a toutes !

    Propriétaire d une maison et détenteur d un climatiseur daikin mono Split
    console FVXS35FV1B (unité intérieure) et d une unité extérieure RXS35K
    Depuis avril 2018.Depuis quelques temps l air chaud se diffusé très lentement et le voyant vert clignotait sur la climatiseur.
    Après manipulation sur la télécommande un code s affiche L5 (courant de sortie excessive)
    (il faut dire j ai jamais réalisé d entretien extérieur sur l unité et la masse de saleté cumulé
    sur celle-ci a certainement altéré son fonctionnement)

    J ai sollicité 2 techniciens pour connaître la nature de la panne.
    Alors le premier a qui m avait installé le climatiseur m indique que c est le compresseur
    Et me réalise un devis de celui ci (1200 euros la pose+changement)
    Et le second idem même conclusion en sachant que lui il veut me remplacer compresseur et carte + moteur du ventilateur.
    Ou remplacer carrément les 2 unités (inter et exter) plus réticent à changer que l unité extérieure car c est du gaz R410A et maintenant me dit il que les climatiseurs actuel utilisent du gaz R32.
    Apres avoir téléphoné a des magasin de pièce détaché effectivement il est fortement recommande de changer les 2 pièces centrales en même temps.
    Je suis un perdu j attends les devis du second pour connaître le prix des 2 prestations mais je serais plutôt enclin de changer que l unité extérieure est ce possible par rapport au gaz et trouver une unité extérieure compatible a celle de l unité intérieure ?
    J aimerais avoir votre avis ou vos retours d expérience !

    Merci de m avoir lu
    Merci de vos réponses pertinentes

  2. #2
    Positron1

    Re : Avis sur changement de compresseur sur climatiseur daikin

    Salut,
    S'il t'est proposé de changer le compresseur c'est qu'il ne compresse plus ou plutôt c'est qu'il n'y aurait plus de gaz !!
    L'as tu essayé en refroidissement ( été) ? ça donnera une idée ou peut-être l'as tu fait ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    leonidas3131

    Re : Avis sur changement de compresseur sur climatiseur daikin

    merci du retour ! non je vais essayé!

  4. #4
    Jgod

    Re : Avis sur changement de compresseur sur climatiseur daikin

    Bonjour,
    Faire réparer un monosplit au prix qu’ils atteignent sur le marché est forcément risqué.
    Pour 500€ on a un 3500 w neuf en r32 aujourd’hui, hors pose.
    Mais effectivement la première des choses à faire est de vérifier la charge en réfrigérant et ce contrôle ne se fait qu’en mode froid sur un monosplit. Ou alors vider et contrôler le poids de réfrigérant récupéré.
    Si ces contrôles n’ont pas été effectués c’est très prématuré de déclarer le compresseur HS.
    Joël.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    talavera

    Re : Avis sur changement de compresseur sur climatiseur daikin

    Bonjour
    Du même avis que jgod

  7. #6
    cornychon

    Re : Avis sur changement de compresseur sur climatiseur daikin

    Citation Envoyé par leonidas3131 Voir le message
    Je suis un perdu j’attends les devis du second pour connaître le prix des 2 prestations mais je serais plutôt enclin de changer que l’unité extérieure est ce possible par rapport au gaz et trouver une unité extérieure compatible a celle de l’unité intérieure ?
    J’aimerais avoir votre avis ou vos retours d’expérience !

    Merci de m’avoir lu
    Merci de vos réponses pertinentes
    Bonjour

    Ton problème, est simple à résoudre.

    En 2007, j'ai fait installer une monosplit DAIKIN FTX5 50E (Environ 6 kW)


    En 2017, Le ventilateur de l'unité intérieure ne tourne plus, roulements grippés.

    J'ai admis qu'il ne fallait pas faire de frais de réparation, après 10 ans de fonctionnement

    Echange standard (unité int et ext) MITSUBISHI M SZ-SF 5.4 kW


    Aujourd'hui: Tout va bien !! Si je rencontre une panne comme la tienne, ce sera un autre échange standard.

    A mon avis, j'ai choisi la solution économique.

    Un échange standard consiste à changer les deux unités, mais l’installation n’est pas à refaire. En gros, il faut juste acheter le matos.


    C'est un peu comme une voiture qui a 20 ans, 300 000 km, 2000 € à l'argus.
    On ne change pas un moteur cassé, on met la voiture à la casse.
    Un argument sans preuve, peut être rejeté sans preuve.

  8. #7
    talavera

    Re : Avis sur changement de compresseur sur climatiseur daikin

    C est certain qu il faut mieux repartir avec du matériel neuf et avec garantie car souvent les pièces détachées sont souvent aussi cher que l appareil

  9. #8
    talavera

    Re : Avis sur changement de compresseur sur climatiseur daikin

    https://www.bing.com/aclick?ld=e8vzI...b8&ntb=1&ntb=1
    il suffit de trouver un installateur confirmé ,

  10. #9
    leonidas3131

    Re : Avis sur changement de compresseur sur climatiseur daikin

    Merci a tous des retours !
    Ok par contre j ai essayé en mode froid cela fonctionne c est normal ?

  11. #10
    Positron1

    Re : Avis sur changement de compresseur sur climatiseur daikin

    Salut,
    Ok par contre j ai essayé en mode froid cela fonctionne c est normal ?
    Et tu demandes si c'est normal , il n'y a rien de plus normal, ce qui veut dire que le compresseur et le gaz, c'est bon
    (il faut dire j ai jamais réalisé d entretien extérieur sur l unité et la masse de saleté cumulé
    sur celle-ci a certainement altéré son fonctionnement)
    Il faudrait commencer par là !! ou au moins s'en assurer
    Pour la suite, d'autres que moi, plus pro te conseilleront, sur le forum, il y a deux ou trois jules qui vont bien !!
    Dernière modification par Positron1 ; 05/03/2025 à 15h05.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  12. #11
    leonidas3131

    Re : Avis sur changement de compresseur sur climatiseur daikin

    oui merci positron1du retour cela ete nettoyé .J ai du prendre des techniciens incompetents pour me dire que c etait le compresseur HS!

  13. #12
    Jgod

    Re : Avis sur changement de compresseur sur climatiseur daikin

    Bon, ça se décante.
    Il arrive que l’inversion de cycle ne se passe pas toujours bien, par ailleurs il faut laisser du temps entre deux cdes contradictoires.
    Tant que les pressions ne sont pas stabilisées les vannes seront bloquées.
    Il faut aussi parfois couper l’alimentation (au disjoncteur) quelques 5 mn pour éviter de repartir sur un défaut mémorisé mais furtif.
    Bon courage.
    Joël.

  14. #13
    leonidas3131

    Re : Avis sur changement de compresseur sur climatiseur daikin

    ok merci du retour mais bon ca serait pas la carte alors ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Climatiseur Daikin 1 UI sur 3 fait du froid...
    Par invite147bfd9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2013, 06h56
  2. [Thermique] climatiseur daikin
    Par invite58112d81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2011, 13h06
  3. [Thermique] Climatiseur Daikin : erreur E5 ! [résolu]
    Par invitec0bbb7fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 11h02
  4. [Thermique] climatiseur DAIKIN ARC 452A3
    Par invitee4be31bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2009, 08h48
  5. [Thermique] Panne climatiseur Daikin
    Par invite728d7aff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2008, 13h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...