Bonjour à cette belle communauté
Je me permets d'intervenir dans ce forum afin de partager, ou tout au moins, faire partager les réponses à mes questions sur la mise en route de ma nouvelle installation de ma verte comme il est de coutume de la surnommer dans ce forum !!
En effet nous venons de remplacer notre veille chaudière fioul après 30 ans de long et loyaux services !
Installation sur l'existant par un professionnel d'une PES25 avec un silo distant de 20m de 4 tonnes environ.
La maison est assez grande avec plus de 160 m2 et 600m3 à chauffer. Elle est de 1920, en pierre, en Picardie, avec une isolation sous toiture tout de même ainsi que 17 fenêtres en double vitrage récent. Pour finir dans la description, les 3/4 des radiations sont en fonte.
Voilà mes questions après 3 jours de mise en route :
-Je constate que le circulateur fonctionne sans interruption de 6h20 à 23h15 sachant qu'une programmation est mise en place pour une T° de confort de 19,8° (qui n'est pas atteinte) de 7h30 à 8h30 et de 19h45 à 23h15. Pour quelle raison ne s'arrête t-il pas en journée ?
-L'installateur m'a parlé d'une histoire d'anticipation que la chaudière réalise afin d'atteindre la température souhaité conformément à la programmation. Ce n'est pas le cas. Il m'a également dit qu'il y a un temps d'apprentissage. Je suis septique. Qu'en pensez-vous ?
-J'ai vu qu'il y a un notion de calibrage de la trémie afin de suivre la consommation. J'ai essayé de suivre quelques indication dans un des nombres posts du forum mais en vain. Est il possible d' avoir quelques infos.
-Je la trouve assez énergivore en electricité avec plus de 3,3kWh/24h. Noous avons un contrat tempo et je souhaite donc optimiser son fonctionnement lors des journées rouges.
J'espère être dans les clous dans ce forum afin d'avoir les réponses à mes questions et les faire partager à la communauté.
Très belle journée à tous
En PJ un graphe des dernières 24h, que je ne sais pas trop interpréter !!
-----