Bonjour à tous: je viens demander vos avis pour la construccion de notre maison au Caraïbes. J ' ai déjà construit en Vendée une maison ob, optimisée pour être économe en energie, mais ici aux Caraïbes il faut réfléchir autrement.
Alors en gros c'est une maison ossature bois ( ici chaque scierie à des section différentes, le standard n existe pas) avec 10cm de polystyrène anti-feu (oui ça existe, j y croyais pas et j ai fait le test, ça brule encore moins bien que la laine de bois) dans les murs et dans le plancher puis 15 cm au plafond. Bien sur le tout optimisé avec des débords de toiture, des bris de soleil et des porgolas pour limiter les apports solaires.
Le problème ici c'est l humidité rarement en sous de 70%, plus les température toujours supérieur à 25° la nuit et dépassant toujours les 30° en journée.
Mon idée, est d utiliser l' eau en sous sol qui se trouve à 2m50 de profondeur et qui est à 18°. Par contre c'est de l eau légèrement salée.
- idée 1 faire 2 puits et faire circuler l eau dans des radiateurs pour refroidir l air avec un ventilo. Par contre je demande par rapport à la durée de vie de la pompe et des radiateurs vu que l eau est légèrement salé??? Selon mois c l idée la moins cher...
-idée 2 , faire un puit à saumure toujours avec les radiateurs.
- si l'air est à 30° à quelle température puis je espérer qu'il soit en sortie de radiateur?
J attend vos questions et vos réponses, c'est dur de penser à doner tous les paramètres et en plus j écrit depuis mon téléphone car on n'a pas internet.
Avez vous des idées à soumettre ?
Merci
-----