Avis Poêle Rika Roco multiair
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis Poêle Rika Roco multiair



  1. #1
    invited624b3ec

    Avis Poêle Rika Roco multiair


    ------

    Bonjour,

    Je possède une maison ancienne sur 3 étages avec des conduits de distribution d'air (bouches de sortie dans chaque pièces). Je souhaite installer un poêle pellet au rez et envoyer l'air chaud (air canalisé) dans les différentes pièces de ma maison (remarque: un ventilateur est également déjà installé). Je suis intéressé par le poêle Roco multiair de chez Rika. Malheureusement, je ne trouve aucun retour d'expérience. Y-a-t-il des personnes qui possèdent ce poêle et qui pourrait partager leur expérience?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    inviteb74c48c6

    Re : Avis Poêle Rika Roco multiair

    Bonjour,
    Depuis vos interrogations sur le poêle roco l'avez-vous installé? Si oui, chauffe t-il assez toute votre maison?
    Merci

  3. #3
    invited624b3ec

    Re : Avis Poêle Rika Roco multiair

    Bonjour,

    Je viens juste de vous lire, donc désolé pour ma réponse tardive. J'ai finalement fait installer chez moi un poêle Rika Domo multiair. Les deux bouches de sortie à l'arrière du poêle ont été reliées entre elles, et le tout a été envoyé dans la distribution d'air chaud de ma maison. J'ai encore isolé un peu mes conduit de distribution et placé un silencieux à l'une des sortie qui était un peu trop bruyante (atténuateur acoustique en mousse à la sortie du tube). Mon ventilateur existant placé en début de canalisation a été branché sur un thermostat pour qu'il se déclenche dès qu'une certaine température était atteinte et qu'il s'arrête ensuite dès que la température passait en dessous d'une certaine limite (Thermostat universel UT 200). J'ai également mis des bouches de sortie réglables (ouverture et fermeture) pour mieux gérer la distribution d'air chaud.

    Voilà, mais entre temps, un pan de falaise est tombé sur ma maison et elle a été entièrement détruite (voir article de presse) Donc mon retour d'expérience se limite à quelques mois d'hiver seulement.

    Retour d'expérience: c'était un peu bruyant, mais assez efficace pour ma maison. Par contre, le ventilateur supplémentaire était à mon avis nécessaire dans ma configuration (pour envoyer pas mal d'air dans des tubes spiro de 160mm). Le poêle tournait en automatique, c'est à dire qu'il s'allumait et s'éteignait une fois une température atteinte. Le réservoir était grand (50kg). Au niveau de la consommation, je ne m'en souviens plus et mon retour d'expérience est trop court, mais il me semble que je remplissais mon réservoir tous les trois jours environ (peut-être 2 par grand froid). Et le cendrier qui se vide automatiquement c'est très pratique. En ce qui concerne le poêle, c'est vraiment de la très bonne qualité (qui se paie). Il était très beau et faisait une flamme très belle.

    Pour conclure: si c'était à refaire, j'opterais à nouveau pour cette solution dans cette petite maison pas très bien isolée (petite maison sur trois étages) et avec une distribution d'air déjà en place. Mais il ne faut quand même pas être trop difficile, il pouvait parfois faire 17 degrés dans certaines pièces s'il faisait très froid dehors. Ce n'est quand même pas un système de chauffage aux standards actuels.

    Actuellement, je rénove une ferme et je vais faire installer un poêle de masse à bois d'1.5 tonne. Affaire à suivre...

Discussions similaires

  1. Avis Poele a pellet RIKA TOPO
    Par invitecf0067cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 12/11/2017, 13h57
  2. Poele à pellets Rika ou Wodtke : votre avis ?
    Par inviteaf93a7dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2015, 21h20
  3. MCZ poêle pellets nova multiair erreur A07 puis A05
    Par stroker93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2014, 11h20
  4. poele rika evo aqua ou rika visio?
    Par invited29f13d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 08h27
  5. Avis poele RIKA modèle Fox
    Par invite4ffdacc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 11h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...