Transformer mon polyflam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Transformer mon polyflam



  1. #1
    Djismo

    Transformer mon polyflam


    ------

    Bonjour. J’ai un polyflam spa 405. J’aimerais pouvoir chauffer des radiateurs à eau avec car la puissance de chauffe en air pulsé est trop faible pour la maison que j’habite. Quelqu'un a t’il déjà procédé à ce type de modification ? Si c’est le cas, pourriez vous me dire comment vous avez fait svp? Merci d’avance et bonne journée

    -----

  2. #2
    bibifikotin

    Re : Transformer mon polyflam

    Tu rajoutes ça: (Photo),
    Mais te faudra un circulateur (et ne pas oublier de le mettre en service)
    Faudra se raccorder le circuit de chauffage.
    J'ai rajouté une sonde qui enclenche le circulateur lorsque la température atteint 40 °;
    Bonne journée
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    bibifikotin

    Re : Transformer mon polyflam

    Tu rajoutes ça: (Photo), (récupérateur à eau chaude= homme made ou tu fais faire)
    Mais te faudra un circulateur (et ne pas oublier de le mettre en service)
    Faudra se raccorder le circuit de chauffage.
    J'ai rajouté une sonde qui enclenche le circulateur lorsque la température atteint 40 °;
    Le défaut , c'est le nettoyage des cendres !!!
    Bonne journée
    Et pourquoi la photo a disparu ???
    Dernière modification par bibifikotin ; 08/06/2026 à 09h21.

  4. #4
    bibifikotin

    Re : Transformer mon polyflam

    REmoi,........
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaadno

    Re : Transformer mon polyflam

    bjr:
    il te faudrait surtout avant tout avoir une idée de la puissance que peut délivrer cet appareil...et çà m"étonnerait que tu puisses dissiper une P suffisante pour des radiateurs;
    cdlt

  7. #6
    Djismo

    Re : Transformer mon polyflam

    Bonjour et Merci pour vis infos.
    Avec ballon tampon ou direct sur le réseau? J’avais pensé mettre des serpentins en cuivre sur les 2 parties de la plaque en fonte de part et d’autre du foyer mais en effet, on récupère beaucoup moins de chaleur. Par qui tu as fait faire ton échangeur ? Merci et bonne fin de journée

  8. #7
    bibifikotin

    Re : Transformer mon polyflam

    Bjr à toi, Pas de ballon tampon.
    Je cuivre ne va pas résister à la température élevée du foyer ( bien que "refroidit" intérieurement) Il va se déformer.
    Je l'ai fait moi meme, mais faut etre équipé (perçage gros diamétre, soudure....) Un bon " métallo" devrait pouvoir faire.
    Le récupérateur était plaçé sur le dernier retour vers la chaudiére. C'st sur on perd un peu de chaleur lors de l'utilisation chaudiére.
    On peut enviager aussi un by pass sur la chaudiére lors de l'utilisation cheminée
    Bonne journée
    Dernière modification par bibifikotin ; 09/06/2026 à 07h41.

  9. #8
    Djismo

    Re : Transformer mon polyflam

    Bonjour. Mais ton récupérateur n’est pas placé à l’intérieur de ton polyflam ? Si il l’est, en quelle matière est il? Si non, où est il par rapport à ton polyflam ? Peux tu me prendre d’autres photos comme si le polyflam marchait spp? Merci d'avance d'avance et bonne journée

  10. #9
    bibifikotin

    Re : Transformer mon polyflam

    REmoi , Je n'ai pas de poly flam; La photo présentée , c'est la "transformation" d'une cheminée classique ( qui a été fermée par le devant et coté)
    en cheminée avec récupérateur à eau chaude.
    C'est juste pour te donner des idées pour le " comment faire ".
    C'est tout simplement posé sur le foyer de la cheminée
    Bonne journée

  11. #10
    Djismo

    Re : Transformer mon polyflam

    Bonjour. En quel matériau l’as tu réalisé ? Merci et bonne journée

  12. #11
    bibifikotin

    Re : Transformer mon polyflam

    Tube d'acier;
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Informations sur l'aqua poly de Polyflam.
    Par invite896a9122 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2018, 12h05
  2. polyflam ou lorflam
    Par invite8f04678a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2018, 14h32
  3. Système Polyflam
    Par invitef10d3bf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 30/11/2013, 15h03
  4. probleme cheminee polyflam
    Par invite93f45857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2013, 10h21
  5. cheminée Polyflam et briquettes
    Par invite98510772 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 21h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...