Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres.. - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 34 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1003

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..



  1. #361
    invite075eb647

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..


    ------

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Sur deux poêles de conception quasi identique, faudra quand même m'expliquer comment un 14,9 KW nominal consommerai moins qu'un 9,5 KW... Maintenant le Jotul est quand même un poêle plus grand et plus lourd. Pourquoi chaufferait-il moins. Alors je m'interroge,
    Mais moi aussi, je m'interroge depuis le début de nos recherches sur la fiabilité des normes en vigueur concernant les Kws !!!!!

    Comment est-il possible que le Jotul F600 possède une puissance nominale de 9,5 Kws pour un poids de fonte pure de 220 kg, alors que le Franco Belge Gascon 15 possède une puissance nominale de 14,9 Kws pour un poids de fonte pure de 180 kg ???? Qu'à le FB de plus que le Jotul ???? (En fait, le FB est plus grand que le Jotul)

    Je n'y comprends vraiment rien et je me demande si ces normes ne sont pas sérieusement "truquées". Si c'est une question de différences entre les scandinaves et les français, quel est l'intérêt d'avoir des normes ????? C'est un vrai écran de fumée !!!!!!

    D'autres commentaires sur notre choix et sur l'émail blanc sont les bienvenues, merci beaucoup.

    hothouse

    -----

  2. #362
    invite61d3378a

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Le nominal du Franco Belge n'est il pas en fait le maximal ?
    Certaines marques n'indiquent qu'une puissance, et dans ce cas c'est en général la maximale...

    Pour l'émail blanc notre vendeur nous l'a aussi déconseillé, en particulier car si il prend un choc et que l'émail se décolle la "tâche" sera noire (fonte de dessous) et donc bien plus visible. C'est semble-t-il assez fréquent autour de la porte.

    (NB: nous attendons l'installation d'un F400)

  3. #363
    miawwrr

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Je pencherai aussi pour cette explication, sachant que la puissance maximale du jotul est donnée pour 16 Kw.
    Je confirme par ailleurs que le F600 est plus grand que le Gascon 15.
    Jotul : H x L x P: 800 x 733 x 685 mm
    GAscon 15 : 777 x 750 x 572 mm

    Bref, je doute quand même un peu de la pertinence de l'avis du commercial cité... Me gourg'e

    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  4. #364
    invite075eb647

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par Vince100 Voir le message
    Le nominal du Franco Belge n'est il pas en fait le maximal ?
    Certaines marques n'indiquent qu'une puissance, et dans ce cas c'est en général la maximale...

    Pour l'émail blanc notre vendeur nous l'a aussi déconseillé, en particulier car si il prend un choc et que l'émail se décolle la "tâche" sera noire (fonte de dessous) et donc bien plus visible. C'est semble-t-il assez fréquent autour de la porte.

    (NB: nous attendons l'installation d'un F400)
    Merci Vince100 pour votre commentaire. Vous avez peut-être raison pour les puissances mais la capacité de chauffe du Jotul F600 reste inférieure au FB (400 m3 pour le Jotul contre 642 m3 pour le FB), donc que penser ? Le mystère s'épaissit !!!

    Concernant l'émail blanc, à part les chocs qu'il faut éviter, est-ce que le blanc peut jaunir avec les fumées à la longue ?

    Merci pour votre aide

    hothouse

  5. #365
    invite075eb647

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Je pencherai aussi pour cette explication, sachant que la puissance maximale du jotul est donnée pour 16 Kw.
    Je confirme par ailleurs que le F600 est plus grand que le Gascon 15.
    Jotul : H x L x P: 800 x 733 x 685 mm
    GAscon 15 : 777 x 750 x 572 mm

    Bref, je doute quand même un peu de la pertinence de l'avis du commercial cité... Me gourg'e

    Eh non, le Gascon 15 fait H x L x P : 808 x 75 x 572 donc le Gascon est plus haut mais le Jotul est plus profond !

    Les infos viennent des catalogues et non pas des commerciaux - nous ne croyons tout de même pas tout ce que ces requins nous racontent !!!!

    Enfin, c'est vrai que c'est kif kif .... .

    hothouse

  6. #366
    miawwrr

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par hothouse Voir le message
    ...
    chauffer une très grande pièce à vivre avec mézannine d'un total de 500 m3.
    ...
    Notre conduit de cheminée vient d'être construit. Il est de style poujoulat doublé inox inox, diamètre 200 mm. Il mesure 4 mètres de haut.
    ...
    Pour info, nous habitons en Haute-Loire, à 1200 m d'altitude, où on brule surtout du sapin. Les hivers sont sibériques et notre maison est une vieille ferme rénovée et bien isolée. Alors, s'il vous plaît, venez à mon secours car cela fait des mois et des nuits blanches que je tourne en rond. Si vous avez des suggestions d'autres poêles qui conviendraient, n'hésitez pas à m'en parler. Merci d'avance pour toute votre aide - Thank you very much !
    En fait, il y a quelques points à verifier avant de choisir.
    1) Batiment:
    * L'isolation de la ferme, c'est une isolation interieure ou exterieure ?
    * Quelles sont les dimensions réelle de la grande salle ?
    * Quelles surfaces vitrées dans la salle ?
    * Y a-t-il des murs de refend (cloisons interieures lourdes, non isolées) et en quoi sont-ils ?
    * Y a-t-il un sous sol sous la salle ?
    * Qu'elle isolation au sol ?
    * Hauteur de la mezzanine et surface au sol couverte par ycelle ?
    2) Mode de vie.
    * Est-ce le seul chauffage de la maison?
    * Est elle habitée en permanence ?
    * Y a-t-il une Femme (ou un homme) au foyer ?

    Le meilleur poêle est celui qui est adapté
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  7. #367
    miawwrr

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par hothouse Voir le message
    Eh non, le Gascon 15 fait H x L x P : 808 x 75 x 572 donc le Gascon est plus haut mais le Jotul est plus profond !

    Les infos viennent des catalogues et non pas des commerciaux - nous ne croyons tout de même pas tout ce que ces requins nous racontent !!!!

    Enfin, c'est vrai que c'est kif kif .... .

    hothouse
    http://www.francobelge.staub.fr/pdf/ch_fonte_gascon.pdf
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  8. #368
    catylameuh

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonsoir
    Sur le lien du site donné au dessus, tu peux contacter le service commercial pour obtenir la documentation complete du poele (je l'avais fait pour mon grand beffroi) qui est bien plus explicite que celle disponible en ligne, surtout pour les differentes pieces du poele
    http://www.staub-francobelge.fr/contact.asp

    Je t'ai dejà dit que je suis contente de mon franco belge mais je suis etonnée que la garantie sur celui que tu convoites soit seulement de deux ans, contre cinq pour les modeles comme le grand beffroi.

    Je donne le retour d'experience du mien si ça peut aider
    C'est un 9Kw, il est placé dans ma cuisine au rez de chaussée (30m2) et chauffe un volume equivalent au dessus (pas d'iso, plancher bois) + une bonne trentaine de m2 par la tremie de l'escalier qui est conséquente ( 2,5mX3m).
    C'est un volume tres ouvert, sans portes.
    Si j'ouvre la porte du rez-de chaussée, l'air réchauffé file aussi vers les chambres mais je le fais très rarement, ces chambres étant chauffées par un autre poele (godin) situé a l'autre extrémité de la maison.

    Grosso modo je dirais que pour 9kw donnés il chauffe environ 100m2 (environ 350 m3 à cause des plafonds plus elevés a l'étage).
    Double vitrage, deux murs lourds en brique a l'interieur, poly + placo en isolation interieure des murs exterieurs, sol non isolé, 20 cm LV en toiture.

    L'important c'est de trouver les bons réglages et de bruler a fond du bois bien sec. Il est pas difficile sur les essences mais tolère pas le bois humide (encrassage garanti et gros paquet de cendres)
    Plus tu chauffes plus tu consommes mais si t'as des murs qui gardent la chaleur t'as pas besoin de recharger souvent.
    Je suis incapable de dire la conso vu que le bois est coupé débité en 33 par mon mari sur des coupes libres

    Ma mère aussi a eu un vieux franco belge qui mangeait aussi le charbon, c'est du costaud.

    La double combustion fonctionne bien mais qu'avec du bois bien sec (au moins deux ans) et la vitre reste propre tant que tu brules a fond, je la nettoies une fois par semaine avec du journal humide et cendré
    P
    our l'habillage, j'ai pas choisi vu que c'était un modele d'expo a moitié prix mais j'ai un genre de marbre gris sur les côtés (on se brule pas) et des poignées laiton… bon faut pas compter sur l'habillage pour accumuler, c'est de la deco des gouts et des couleurs.

    Par contre je le trouve cher (suis pas auvergnate pourtant) ce modele mais tu t'y prends au plus mauvais moment en debut de saison de chauffe.
    Vu le volume de poele produits chez franco belge et la presence en grande distribution y'a souvent des promos interessantes… aux beaux jours

  9. #369
    catylameuh

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Edit puissance (j'ai depassé 5 minutes fatidiques)

    Pour la puissance c'est plus une indication qu'une vraie mesure, comme le rendement ce qui compte c'est pas ce que peut faire ton poele en conditions de labo mais ce que tu en tireras dans tes murs a toi et avec ta façon de faire… le reste c'est du pipo marketting pour justifier les prix dementiels atteint par ces tas de ferailles subventionnés qui remplissent les poches des professionnels de l'(en)tubage.
    C que mon avis

  10. #370
    none-id

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par Vince100 Voir le message
    Le nominal du Franco Belge n'est il pas en fait le maximal ?
    Certaines marques n'indiquent qu'une puissance, et dans ce cas c'est en général la maximale...

    Pour l'émail blanc notre vendeur nous l'a aussi déconseillé, en particulier car si il prend un choc et que l'émail se décolle la "tâche" sera noire (fonte de dessous) et donc bien plus visible. C'est semble-t-il assez fréquent autour de la porte.

    (NB: nous attendons l'installation d'un F400)
    Nous aussi nous allons certainement opter pour le F400. Pour vous, quelle configuration compter vous chauffer avec le F400.

    Dans notre cas le vendeur insiste sur le F400 il dit que avec les modèles supérieurs F500 et 600 on va étouffer et faire chauffer en sous-régime ce qui est mauvais. MAis le F500 a un rendement de 78% alors que le F400 de 70%. Sentirons-nous vraiment l'écart des 8%. C'est ce qui me penche à choisir le 55 alors que le vendeur insiste bien sur le 400 alors qu'il pourrait nousvendre le 500, plus cher que le 400.

  11. #371
    invite075eb647

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonsoir Miauwrr,

    J'ai deux gros catalogues officiels FB devant moi, 08-09 et 07-08, plus le petit dépliant FB actuellement donné par les distributeurs pour des promos et à 3 reprises, ils marquent noir sur blanc hauteur 808.

    Bon, il n'y a plus qu'à prendre le mètre ... !


    hothouse

  12. #372
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    J'ai rien dit...

  13. #373
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par hothouse Voir le message
    ...mais la capacité de chauffe du Jotul F600 reste inférieure au FB (400 m3 pour le Jotul contre 642 m3 pour le FB)...
    A mon avis c'est kif-kif.

    Les deux fabricants n'ont simplement pas considéré des volumes isolés de la même façon.

    Il n'y a aucune raison pour que 2 poeles de conception équivalente chauffent différement à puissance égale.

  14. #374
    invite995af361

    Re: Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par hothouse Voir le message
    Mais moi aussi, je m'interroge depuis le début de nos recherches sur la fiabilité des normes en vigueur concernant les Kws !!!!!

    Je n'y comprends vraiment rien et je me demande si ces normes ne sont pas sérieusement "truquées". Si c'est une question de différences entre les scandinaves et les français, quel est l'intérêt d'avoir des normes ????? C'est un vrai écran de fumée !!!!!!
    Il faut préciser une chose justement : il n'y a pas de norme ! Depuis que j'écume les points de vente de poêle, j'ai compris ceci : chaque constructeur a ses propres procédures de test. Ce qui rend la comparaison des modèles très très délicate comme je le précisais dans un post précédent. Au mieux on peut s'aventurer à comparer la puissance au sein d'une même marque. Mais entre elle c'est un vrai casse tête. Par exemple à force de question et de comparaison de catalogue j'en suis arrivé à évaluer qu'un Godin 10/11 Kw équivalait à un Jotul 7kw. Je pense qu'il faut beaucoup plus s'interesser au m3 chauffés qu'aux puissances annoncées. Et c'est l'un des intérêts de ce forum : comparer les volumes chauffés selon nos modèles de poêle (en régime de fonctionnement similaire et correct c.a.d normalement à vivre allure). Pour l'heure j'attend les derniers devis d'installation et j'hésite encore entre un F4OO (donné pour 300m3) et un F500 (donné pour 350m3) : pour info le poêle se situera sur un pignon dans une grande pièce mansardé de + de 5m de haut (au - 140 m3) et prétendra chauffer les 60m3 des combles aménagés dont une porte communique directement avec cette grande pièce. et un salon mitoyen d'environ 50m3 soit un total d'au moins 250m3 dans une ancienne fermette. Isolation au sol = 0 ... Isolation comble correcte avec plusieurs couche de laine de verre. Isolation mur inégale : présence ou non de polystirène selon les pans et présence de ponts thermiques; double vitrage sur grande porte fenêtre et simple vitrage doublé sur fenêtres d'origine ....
    Voilà mon dilemne ... éviter de surdimensionner mon appareil de chauffage ... afin d'éviter de tourner à bas régime ... S'il y a des utilisateurs de Jotul F400 dans les parages ....
    Dernière modification par Philou67 ; 20/10/2008 à 07h29. Motif: Réparation des balises

  15. #375
    invitedad9dbac

    Re : Re: Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    bonjour

    faites bien attention avec les jotul de ne pas les prendre trop puissant car il sont fait pour les pays nordique et le froid n'est pas le meme

    moi j'ai deux poele dans la maison aux deux extremités, j'ai un 118 et un vieux n°8 et avec je chauffe une vieille maison de 840m3, et nous sommes frileux

  16. #376
    kaiserf

    Re : Re: Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Il faut préciser une chose justement : il n'y a pas de norme
    Bien si justement, il y a une norme:
    Elle a même un nom (un code en fait) c'est EN13240.
    Tous les poêles pour être éligible au crédit d'impôt, doivent être (entre autre) testé selon le protocole de cette norme.
    Après pour les résultats "farfelus" ça peut être une puissances max de donnée (sans précisions le puissance peut être un argument vendeur)
    Il y a aussi les labos qui font les tests, si c'est le labo du fabricant il peut être "optimiste" si c'est un labo indépendant en principe pas de pb.
    Pour info la détermination de la puissance nominal selon EN13240 est réalisée pendant une combustion de 3h.
    La puissance max est réalisée sur une pointe de 15mn.
    Pas vraiment pareil...

  17. #377
    invite075eb647

    Red face Re : Re: Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Bien si justement, il y a une norme:
    Elle a même un nom (un code en fait) c'est EN13240.
    Tous les poêles pour être éligible au crédit d'impôt, doivent être (entre autre) testé selon le protocole de cette norme.
    Après pour les résultats "farfelus" ça peut être une puissances max de donnée (sans précisions le puissance peut être un argument vendeur)
    Il y a aussi les labos qui font les tests, si c'est le labo du fabricant il peut être "optimiste" si c'est un labo indépendant en principe pas de pb.
    Pour info la détermination de la puissance nominal selon EN13240 est réalisée pendant une combustion de 3h.
    La puissance max est réalisée sur une pointe de 15mn.
    Pas vraiment pareil...

    Merci pour les infos, kaiserf, mais je reste dubitative ... . Il y a trois jours nous avons rendu visite à un représentant de poeles Jotul. Nous avons admiré le Jotul F600 (il est effectivement très beau - on voit que c'est de la qualité) mais nous avons signalé au revendeur qu'il ne nous conviendrait pas car sa puissance nominale n'était que de 9,5 kW. Là-dessus, le revendeur a rebondi en disant que Jotul vient juste de corriger ses fiches techniques et maintenant "par magie" le F600 aurait une puissance nominale de 14 kW !!! On sent quand-même que le fabricant peut en faire ce qu'il veut du EN13240. Jotul a dû se rendre compte qu'une part de marché leur échappait (ou alors c'est encore un revendeur tordu qui veut nous faire avaler des couleuvres - c'est plus probable d'ailleurs !!!!). Il faudrait surveiller leur publicité pour voir s'ils l'ont effectivement modifié.

    Enfin, voilà, nous avons enfin commandé notre Franco Belge Gascon 15, couleur beige, malgré les avertissements sur cette couleur de personnes du Forum (on fera attention avec l'émail - il y a peut-être un produit de retouches ????). En principe on l'aura installé d'ici 3 semaines. Je vous tiendrai au courant de ses performances .

    Bonsoir à tous et à toutes !

    hothouse

  18. #378
    kaiserf

    Re : Re: Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bon après visite du site Jotul et du PDF "catalogue septembre 2008",
    le F600: 9.5kw nominal et 16kw max.
    Ton intuition sur les compétences du vendeur semble correct

  19. #379
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    En même temps on est d'accord, le régime nominal est celui où le rendement est le meilleur. Donc vu la technologie démentielle mise en oeuvre dans un poele comme le jotul F600 , c'est d'après la courbe puissance/rendement qu'ils ont défini leur puissance nominale, de façon à avoir le rendement le plus élevé. Cette architecture (je n'ose dire "ce modèle") a existé bien avant la double combustion.

    Je pense donc qu'il est inutile de se faire des noeuds dans la tête pour si peu.

    A 12kW il n'aura plus 78% mais 73% ou 65 (au pif), et alors?

    D'autant plus que sur l'année il tournera sans doute plus souvent à 7-10kW qu'à 15... (en tous cas je vous le souhaite sinon c'est par semi-remorques qu'il faudra vous livrer le bois)

    Et puis si vous voulez couper les cheveux en 17, et que vous cherchez le poêle ultime au rendement digne d'un satellite espion, ce n'est pas dans cette gamme qu'il faut taper.

  20. #380
    invitea79c7e13

    Lightbulb Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,
    Aprés avoir parcouru le forum vous évoquez souvent les poêles Stuv,Jotul,commentaires trés intéressant mais pouvez-vous me dire ce que vous pensez de Heta et si quelqu'un possède un Scan-line 510 peut'il me dire s'il en est sastisfait est-ce l'éqivalent au niveau qualité d'un Jotul?
    Depuis le temps que je cherche le choix n'est pas simple.
    Merci pour les infos.

  21. #381
    none-id

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Et puis si vous voulez couper les cheveux en 17, et que vous cherchez le poêle ultime au rendement digne d'un satellite espion, ce n'est pas dans cette gamme qu'il faut taper.
    Oui oui, c'est sûr, je pense que je chipotte. Le vendeur m'a dir que les 8% d'écard c'était peanuts! Rien du tout! Oui je crois qu'il faut qu'on fasse confiance à ce poele qui de toutes les façons a fait ces preuves, c'est une marque qui à l'air de chauffer ) fond et puis c'est tout. On va signer le devis je crois!!!!
    Dernière modification par Philou67 ; 21/10/2008 à 08h02. Motif: Citation raccourcie

  22. #382
    invite02c65d93

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    salut à tous , je suis l'heureux possesseur d'un jotul F500 depuis ce matin, le poele est en route de 11 heures et ca chauffe du tonnerre 22 degrès dans toute la maison sans forcer sur le poele , j'ai environ 300 m3 à chauffer sur 2 étages donc 200 au rez de chaussée.

    Jotul c le top du top.!!!!!!!

  23. #383
    invite5748a2e0

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par smimil Voir le message
    salut à tous , je suis l'heureux possesseur d'un jotul F500 depuis ce matin, le poele est en route de 11 heures et ca chauffe du tonnerre 22 degrès dans toute la maison sans forcer sur le poele , j'ai environ 300 m3 à chauffer sur 2 étages donc 200 au rez de chaussée.

    Jotul c le top du top.!!!!!!!
    bienvenue au club collegue Jotulien !!!!

  24. #384
    invitea79c7e13

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    J'ai déjà posté plusieurs messages mais toujours sans réponse qui peut me renseigner sur les poêles scan sont'ils aussi valables que les jotuls si souvent décrit dans le forum.
    merci.

  25. #385
    miawwrr

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Les scan ont généralement assez bonne réputation. Aussi bonne que Jotul ? Incapable de te répondre.
    Dernière modification par Philou67 ; 22/10/2008 à 13h09. Motif: Citation inutile
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  26. #386
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par reinette-fr Voir le message
    J'ai déjà posté plusieurs messages mais toujours sans réponse qui peut me renseigner sur les poêles scan sont'ils aussi valables que les jotuls si souvent décrit dans le forum.
    merci.
    Un bonjour du Gascon,

    Les scan ont un plus petit réseau de vente en France que Jotul. Sinon bonne presse sur ce produit.

    A+

  27. #387
    invite075eb647

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par smimil Voir le message
    salut à tous , je suis l'heureux possesseur d'un jotul F500 depuis ce matin, le poele est en route de 11 heures et ca chauffe du tonnerre 22 degrès dans toute la maison sans forcer sur le poele , j'ai environ 300 m3 à chauffer sur 2 étages donc 200 au rez de chaussée.

    Jotul c le top du top.!!!!!!!
    Bonjour smimil !

    Bien heureuse de voir que vous êtes très content de votre Jotul F500 flambant neuf, mais vous n'avez pas eu de problèmes de tirage ?

    Quel genre de conduit aviez-vous installé (doublé en céramique ???) ? A-t-on percé le mur pour y ajouter un appel d'air supplémentaire (un espèce de clapet en inox que notre revendeur nous a dit était nécessaire afin d'augmenter le tirage car d'après lui les Jotul sont très gourmands en arrivées d'air).

    C'est vrai qu'il y avait des témoignages très inquiétants sur ce forum et c'est quelque chose qui nous avait dissuadé de prendre un Jotul (même si notre conduit tout neuf était doublé, on ne s'était quand même pas payé le luxe de la céramique en plus !!!).

    Vos commentaires seraient très intéressants je pense pour tous ceux qui hésitent pour la même raison, même si pour moi c'est trop tard car j'ai choisi un Franco Belge Gascon 15 chez le magasin de bricolage du coin (beaucoup moins cher) mais on verra bien dans trois semaines pour la qualité de chauffe .

    hothouse

  28. #388
    kaiserf

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour.
    Scan est distribué en France par...Jotul.
    Où tu trouves du Jotul, du Scan tu trouveras..
    Jotul a racheté Scan (ou l'inverse je sais plus...)
    Sinon Scan a réputation de fabriquer des poêles de très haute qualité.
    Dans l'ensemble les rendements Scan sont supérieurs aux Jotul.

  29. #389
    invitea79c7e13

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Merci pour les répones des poêles scan.
    J'habite un région ou il n'y a pas de revendeur le plus prés se situ à 130km.
    C'est pourquoi je réfléchie à 2 fois avant de me décider.
    J'ai demandé un devis et on me demande 900€de main d'oeuvre pour déplacement et installation.
    Quand on rajoute les fournitures avec un tubage isolé la facture est quelque peu salé.
    Je vais continuer mes recherches mais je dois être un peu butée car je reviens toujours sur les scans que je trouve sympa
    En comptant la réduction d'impôts les à côtés me reviennent plus cher que le poêle.

  30. #390
    invite02c65d93

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par hothouse Voir le message
    Bonjour smimil !

    Bien heureuse de voir que vous êtes très content de votre Jotul F500 flambant neuf, mais vous n'avez pas eu de problèmes de tirage ?

    Quel genre de conduit aviez-vous installé (doublé en céramique ???) ? A-t-on percé le mur pour y ajouter un appel d'air supplémentaire (un espèce de clapet en inox que notre revendeur nous a dit était nécessaire afin d'augmenter le tirage car d'après lui les Jotul sont très gourmands en arrivées d'air).

    C'est vrai qu'il y avait des témoignages très inquiétants sur ce forum et c'est quelque chose qui nous avait dissuadé de prendre un Jotul (même si notre conduit tout neuf était doublé, on ne s'était quand même pas payé le luxe de la céramique en plus !!!).

    Vos commentaires seraient très intéressants je pense pour tous ceux qui hésitent pour la même raison, même si pour moi c'est trop tard car j'ai choisi un Franco Belge Gascon 15 chez le magasin de bricolage du coin (beaucoup moins cher) mais on verra bien dans trois semaines pour la qualité de chauffe .

    hothouse
    salut,

    pour mon tubage c'est un tubage inox simple peau diamètre 180.Pas eu besoin de percé le mur pour améliorer le tirage d'ailleurs l'installateur ne m'en a meme pas parlé. et c vrai qu'il y a beaucoup de discution sur le forum que ce soit au niveau tubage et sur les poeles.

    Sinon j'ai encore allumé mon poele ce soir et 23 degres dans toute la maison en mettant 4 voir 5 buches dedans.

    Voila je reste dispo pour d'autres renseignements

Page 13 sur 34 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
  2. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...