Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres.. - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 34 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1003

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..



  1. #181
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut


    ------

    oui enfin

    nous prenons le f273 en peint gris

    nous avons fait les fous à cause du prix mais zut alors notre chauffage principal faut bien assurer

    je vous en dirais plus après lol

    -----

  2. #182
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    vous me mettez un doute la


    mon f273 le pied il va tourner?

  3. #183
    invite6319639e

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    salut dany2, vous n'aurez aucun regret
    si vous pouvez laisser le conduit apparent c'est encore mieux
    pour revenir, sur une question que vous m'avez poser sur un post prècèdent, ce n'est pas mon seul mode de chauffage, j'ai aussi un chauffage central au sol (au rdc)et radiateurs (à l'étage) + ECS. Notre maison fait 140M2 et nous habitons en lozère ou l'hiver est assez rude (entre -10 et -15 régulier, parfois plus).Le poêle nous chauffe énormèment et permet de faire de bonnes eco de fuel.L'hiver dernier pour notre première utilisation du poêle de novembre à mi avril nous avons brulé 5.5 stères (nous avions pas beaucouo de stock et jamais à la maison pour alimenter le poêle en journèe). Cet hiver, nous allons essayé de chauffer um maximum de temps avec le poêle (car plus présent à la maison en journèe) , on verra combien de stères on consomme.
    voilà A+

  4. #184
    invite6319639e

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    dany2 le pied pivotant est un option. mon poêle est un f273 piedestal sans le plateau tournant.Peut être avez vous pris l'option?

  5. #185
    invitea2437b13

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    ta bien raison dany2 vu que c ton chauffage principale il fallais prendre le top
    *donne nous des nouvels

  6. #186
    invitea2437b13

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    petite question dany2 ca va te revneir a combien le f273 piedestal??
    merci

  7. #187
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    merci à tous

    ha !! quelle ambiance ici toujours la chers collègues

    le prix

    2545 euros posé sachant que je récupère 1000-1100 euros de crédit d'impot

    donc 1500 euros de ma poche pour mon chauffage principal oui c'est pas si cher que çà je pense

    merci pour ta réponse nonomag , j'aimerais bien habiter ou tu habites car j'aime le froid et la neige , j'en suis meme raide dingue


    pour l'option du pied qui tourne nous y en a pas prendre sinon banqueroute

    mais le vendeur nous en a pas parlé , il a eu raison d'ailleurs lol

  8. #188
    invitef0f2ff7a

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Bonsoir,

    je viens de faire la première flambée dans mon poele S43 Nestor Martin, allumage facile et c'est parti. Il a l'air assez simple à régler, tirage, ralenti...
    Il a fait tout de suite chaud dans la pièce mais c'est vrai que dehors il ne faisait pas très froid.
    A suivre.

  9. #189
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    bon salut à tous

    pourquoi les chose serait simples

    dite moi nous avons un souci


    nopus avonsun conduit boisseaux terre cuite pour la maison

    l'artisan me demande de decaler celui-ci afin de respcter les 16 cm réglementaires du mur pour demarrer le conduit

    seulement avec le boisseaux terre cuite il est forcémment collé au mur

    donc nous allons etre obligé de mettre des coudes pour le décaler du mur , çà va gacher la beauté du poele je trouve et en plus encore un surcout supplémentaire environ 160 ttc


    nous avons uen seconde solution c'est de mettre un poujoulat à la place mais ce serait une plue value de 200 euros par notre constructeur afin d'avoir une belle sortie droite au dessus du poele

    çà me fatique car d'un coté ou de l'autre nous devons repayer encore et encore et le budget est explosé.( et pour l'histoire le poujoulat était compris dans notre premier contrat avec le constructeur et le commercial l'a remplacé pour mettre le boisseaux terre cuite pour récupérer encore de la marge dans le second et dernier contrat alors qu'a la signature nous avons resigné sans relire tout dans la mesure ou il nous a certifié que tout était pareil en sa présence en plus chez lui donc en confiance )je suis donc en colère et en pleine discussion avec le constructeur en ce moment pour trouver une solution







    j'aimerais avoir votre avis merci que feriez vous pour le conduit?

  10. #190
    invitec3f375cd

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Bonjour à toutes et à tous. Je me permets de faire un copié/collé d'un de mes messages précédents afin d'avoir vos consiles, avis, vécus...


    Nous allons faire construire notre maison bientôt. 156m2 habitables sur 2 niveaux. 3 chambres à l'étage + sdb, rdc : salon salle à manger, cuisine ouverte, une chambre, entrée....

    Murs ext en optibric joint mince + isolation int, 260 mm de laine de verre sous toiture + voil de sous toiture. Rdc chauffé par plancher chauffant élec basse temp / étage par radiateur élec. Je sais ce n'est pas le top mais pas les moyens de faire mettre la géothermie...

    Le plancher sera règlé pour tourner en mode éco, juste de quoi laisser la dalle tiède et nous voudrions chauffer par un poele à bois.

    Le volume de la maison devra faire environ 360m3. Le poele ne serait pas loin de la cage d'escalier et en position assez centrale dans la maison, pas contre un mur extérieur mais une cloison intérieure.

    Notre budget poele sera d'environ 3000/4000 euros.

    J'a regardé les poeles de masse (trop chers pour nous, dommage), les poeles France turbo, Bullerjean, Jotul et tout un tas d'autres marques aussi intéressantes les unes que les autres.

    Mais je suis perdu !!!! Que choisir ??? Quelle puissance prendre pour ne pas qu'il s'encrasse...?

    Un poele qui tournerait 24/24, principale source de chauffage donc, économique, facile d'entretien... J'en demande beaucoup ?

    J'attends tous vos conseils, vécus....
    Michael-du-Cher est connecté maintenant Signaler un message hors-charte

  11. #191
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Même sur un forum scientifique comme celui-ci, tu ne trouveras pas de réponse claire à ta question. D'une part parce que le poêle parfait n'existe pas. D'autre part parce que chacun est souvent persuadé d'avoir fait le bon choix (dissonance cognitive).

    En tous cas, ta question n'appelle pas d'autre réponse que de te conseiller de lire tout ce qui s'est déjà dit sur le sujet...

    Après entre les différentes marques, une fois que tu auras défini ton cahier des charges (puissance, technologie, taille des buches, etc...), ça sera surtout une question d'esthétique et de qualité de contact avec ton revendeur local.

    Bonne chance...

    edit: un poele de masse trop cher? Que représente le budget du plancher chauffant, des grilles pain du 1er, de la conso de tout ça sur ... allez... 15ans, et du poele à bois?

  12. #192
    invitec3f375cd

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Je vourais avoir une liste de poeles "sérieux" ou inversement, de modèles à éviter.

    Une idée de la puissance compte tenu du volume est possible je pense.

    Des poeles acceptant les buches de 50 cm aussi par exemple...

    Savoir si mon idée de chauffer comme cela est viable ou pas, en fonction de l'isolation décrite....

  13. #193
    invitec3f375cd

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    edit: un poele de masse trop cher? Que représente le budget du plancher chauffant, des grilles pain du 1er, de la conso de tout ça sur ... allez... 15ans, et du poele à bois?
    Je ne veux pas me priver non plus d'une autre solution de chauffage. La conso... règlés au minimum, mode éco.

    J'ai été voir les PDM tulikivi, devis bien trop élevé compte tenu de l'enveloppe qu'il me reste. Dommage certe mais c'est un fait.

  14. #194
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Les poeles de masse ne se limitent pas au tulikivi et autres joyeusetés scandinaves en pierre grise.

  15. #195
    invitec3f375cd

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Les poeles de masse ne se limitent pas au tulikivi et autres joyeusetés scandinaves en pierre grise.
    Justement, je demande des conseils....

  16. #196
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Mais c'est pas le bon topic pour des conseils sur les poeles de masse...

  17. #197
    invitec3f375cd

    Question Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Mais c'est pas le bon topic pour des conseils sur les poeles de masse...
    Oui en effet. J'ai l'impression malheureusement que je ne pourrais pas avoir d'avis, de conseils, sauf d'aller voir ailleurs ? Dommage.

    Je ne pense pas que mes questions étaient déplacées pourtant. La situation de la maison est décrite, isolation, surface, volume, désires quant à ce mode de chauffage.....

    Je voudrais un poele suffisament puissant pour chauffer la maison dans de bonnes conditions, un poele solide, éligible au credit d'impot, pouvant accepter des buches de 50 cm environ, dans le budget annoncé....

  18. #198
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Ce que je voulais te dire c'est qu'il n'y avait pas de réponse à ta question.

    Au pire on pourra te conseiller des marques, et à toi d'y faire ton choix selon tes besoins. Ces marques sont dans le titre donc bon...

    Je suis moi aussi à la recherche d'un poele, mais l'offre est tellement grande que personne n'a pu tous les installer & les tester sur 15 ans. Personne n'est donc en mesure de te faire une synthèse...

    Maintenant si tu en veux une, moi je te conseille l'austroflamm Pallas ou l'Altech Vision. Les deux existent avec four. Ils acceptent les buches de 50. Et les deux accumulent bien. Mais sache qu'une longueur de 50 pour les buches c'est un peu "passé de mode", car pas optimal. Tu consommeras moins avec des buches de 33.

    Si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à parcourir le forum et de lire tout ce que s'est écrit concernant les poeles à bois.

  19. #199
    invitec3f375cd

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Ok merci beaucoup pour ta réponse. Je vais voir du côté de cette marque que je ne connaissais pas avant de lire ces messages.

  20. #200
    invitea945ec2a

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Je suis nouvelle ici et je n'ai pas encore pris le temps de tout lire (mais ça ne saurait tarder !)

    Nous envisageons d'installer un poêle à bois dans notre maison en pierres de 3 niveaux.
    Notre idée, piquée chez des amis : installer le poêle de manière centrale au RDC, puis faire passer le conduit à travers les deux niveaux supérieurs, en le laissant apparent, pour qu'il chauffe au maximum (bon, protégé par des grilles bien sûr !)

    Est-ce que notre idée tient la route ? Nous aurions en appoint, pour les chambres notamment, les radiateurs radiants déjà existants...

    Sur quel ordre de prix de pose devons-nous miser (perçage des deux niveaux notamment) et quel puissance de poêle envisager ?
    Sachant que chaque niveau fait 35m2, que les hauteurs sous plafonds sont de 2,60...

    Notre projet est tout neuf, alors excusez-moi si j'ai écrit des bêtises énormes

  21. #201
    invite1421d7f2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    bonsoir,je voudrais chauffer à peu près 300m3 au total sur 2 niveaux
    que pensez vous du poele "arche" de chez deville, 9kw et plus de 80% de rendement

    merci
    Alain

  22. #202
    invite5e76082f

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Bjr pareil pour le volume environ 300 m3 de marque Deville "petit express" trés bon marché...
    Si quel qu'un avait un retour d'expérience.
    Pour ma part c'est pour venir en complément d'une pompe à chaleur, endroit stratégique puisqu'il serait placé à côté de l'aspiration du circuit fermé, pour être renvoyé dans toute les pièces.
    Merci pour vos éventuelles réponse et bravo pour l'intérêt de ce forum...

  23. #203
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Mon avis est que le crédit d'impots ne sera pas éternel, alors autant prendre un bon poele scandinave, fiable et à bon rendement.

  24. #204
    invite3e11b7d8

    Post Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    bonjour,
    petit nouveau sur le forum, j'ai appris des tas de chose en parcourant (tout) ce sujet, bravo pour les précieuses informations.
    certaines indications me donnent d'ailleurs à penser que j'ai peut être fait une erreur en choisissant mon poêle.
    Il s'agit d'un Invicta Sedan 15kw, prévu pour chauffer une superficie d'environ 160m2, à la campagne (vent froid et fort fréquents), sur 2 étages, volume ouvert en bas, grenier pas trop bien isolé au dessus du séjour ou se trouve le poêle, maison isolée mais isolation perfectible.
    Connaissez vous cette marque, personne ne la mentionne dans les posts, le poêle est entièrement en fonte (164kgs), prévu pour fonctionner en continu ou intermittent, double combustion, chargement coté et devant, vitre propre etc..
    Précision importante, j'aimerai chauffer uniquement grâce à ce poêle.
    J'espère ne pas m'être trompé de matériel. Il est admissible au crédit d'impôt, tarif tva 5,5 : 969 euros ttc + instal : 95 euros ttc.
    Manque les corps, je ne connais pas encore le tarif, je vais les chercher aujourd'hui.
    je me connecte à une cheminée existante, tubée uniquement dans sa partie haute avec poujoulat.
    Vos avis éclairés m'intéressent, en attendant la mise en route du poêle prévue cette semaine.
    Merci d'avance!
    question subsidiaire : quelle quantité de bois dois je prévoir pour cet hiver avec les caractéristiques énoncés ci dessus?

  25. #205
    lemat

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Les produits invicta en fonte sont stylés et plutôt bien construits. Ceux en tôles sont très entrée de gamme: prix réduits, poids et assemblages "légers".

    Les poêles Deville sont, comme l'ensemble des produits bois de la marque, des modèles milieu de gamme, exploitant des solutions simples et éprouvées, il sont correctement conçus et construits et il jouissent d'une bonne réputation, aussi bien en performance qu'en durabilité, chez les revendeurs-installateurs. Les performances sont annonçées clairement en définissant bien la norme respectée.

  26. #206
    invite65dd4be3

    Wink Re : Poêle à pellets

    désolée, j'arrive seulement sur ce forum.
    je souhaite installer un poele à pellets, entr autres je pensais à Harman (accentra). Alors, si tu as déja acquis et utilisé le tien, peux-tu me dire ce qu'il en est?
    merci

  27. #207
    invite2fd8ae0c

    Re : Poêle à pellets

    Bonjour,

    Je recherche également des informations sur le spoeles a granulé de la marque Harman. J'ai créer un topic mais sans grand succèe et j'avoue que sur le forum je n'ai pas trouvé grand chose.

    Quoi choisir comme poele a granulé? Nous ne sommes pas forcément fixé sur la marque Harman. Merci pour vos renseignement.
    Muriel

  28. #208
    jo_6466

    Re : Poêle à pellets

    Un poêle à pellets qui n'est pas trop cher (2200 euros), qui chauffe très bien,qui a un excellent rendement , qui n'est pas trop puissant et qui ne pèse pas exagérément est le LOHIC de chez Delville
    Jusqu'il y a peu je lui reprochais de chauffer trop fort (30°c en position economique), de faire trop de bruit (bruit permanent du ventilateur frontal et bruit de vis sans fin pendant 2 sec à chaque pivotement et ce toutes les 3sec) et de salir la vitre trop vite mais aujourd'hui avec de nouveaux réglages je peux me sentir entièrement satisfait!
    - température redescendue à 23°c en position economique
    - bruit des ventilos pratiquement inaudible mais bruit de la vis sans fin qui reste présente mais de durée beaucoup plus limitée (0.7sec à chaque mouvement et ce toutes les 3 sec)
    - pratiquement pas de suie sur la vitre après un we complet

  29. #209
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à pellets

    discussion "poeles à pelets" fusionnée avec cette discussion-ci
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  30. #210
    OliveT1

    Re : qui est le champion du monde?

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Exemple: il y a -au moins- 3 lignes de produit "foyer fermé" chez supra (GSB, standard via installateur, haut de gamme via installateur).
    Je suis intéressé par ta classification en lignes de produit chez Supra, pourrais tu m'en dire plus ?
    En particulier, j'ai repéré chez Supra le Vermont, le Mulhouse et le Vercors, comment puis je faire pour savoir dans quelle ligne de produit il se trouve afin d'avoir un appareil de qualité qui tienne la route ?
    A part aller voir ailleurs si vraiment on me déconseille cette marque...

Page 7 sur 34 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
  2. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...