Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres.. - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 34 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1003

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..



  1. #151
    invite5748a2e0

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut


    ------

    Sur le principe : l'acier monte plus vite en température mais refroidit très vite. La fonte monte un peu moins vite, fait un peu tampon pour la température et restitue plus longtemps. En plus chez jotul, la fonte à réputation d'être bonne.

    Pour info, j'ai obtenu un devis de 4800 euros TTC (TVA5.5)pour l'installation d'un F500 émaillé avec plaque au sol, tubage rigide, pose et raccordement. Si tu prends un F400, je pense que tu sera bon au niveau de ton budget et de tes besoins de chauffe. Surtout si tu prends le noir simple. Cpd, je te conseil un petit effort financier pour prendre un émaillé qui va mieux durer dans le temps. Sauf l'émaille blanc qui n'est pas satisfaisant dans la durée (j'ai pu le constater chez un pote).

    Voilà j'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin

    Mais crois moi, le choix d'un poêle est un vrai chemin de croix parfois.
    SILENCE LE RIRIMASSON.......PAS DE COMMENTAIRES.

    Salut à tous
    elzozo

    -----

  2. #152
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    tout d'abord merci à vous tous

    çà au moins c'est un vrai échange en direct live


    oui lulue10 meme en aditionnant des trucs j'arrive pas au prix du salon

    et 750 euros de pose non c'est une blague

    déja moi un artisan me propose170 euros et l'autre 300 je trouve je trouve que c'est cher non de dieu yen a qui mérite des claques

    pour ton devis supra je veins d'aller voir sur le net ton modèle mais pas sur le site supra sur un autre site

    c'est étrange que je le trouve pas sur leur site , il doit porter un autre nom?

    pour le design je ne sais quoi dire car c'est pas notre style donc mon avis est nul

    pour le prix oui çà fait 1200 de moins mais c'est pas du tout le meme achat

    c'est drole d'ailleurs car j'ai toujours revé d'une cheminée ( car c'est notre permière maison) avec la peau de bete et moi nu.... pardon je m'égare

    pour etre serieux oui j'en ai revé et puis dés que j'ai vu les poeles bois j'ai oublié la cheminée car je trouve un poele beaucoup moins encombrant plus "moderne" enfin pour moi .

    mais tout cela n'est que mon avis

    sinon c'est castorama qui vend du supra je vais aller voir le prix

    maintenant vu le budget que cela représente c'est vrai que je préférais prendre un jotul étant donné la réputation d'enfer de valeur sur de leur produit

    tu as été voir pour le rendement de ton poele cheminée?

    surtout comme le dit nonomag attention à ne pas surdimensionner ton poele cheminée car après tu peux rein faire si ce n'est le revendre ou ouvrir les fenetres bruler du bois pour rien et encrasser le tout

    c'est pour çà comme je l'ai dit plus haut que je préfère sous dimensionner mon poele un petit peu que l'inverse comme çà il tournera à fond avec tous les avantages citées par nonomag.

    pour la difference entre le f250 et le f271 elle est de 252,36 ttc et sans le pied

    un autre argument ma femme et moi nous somme grand 1,85 et 1,80 alors pour le dos plus c'est grand mieux c'est ( enfin facon de parler).

    après il y a aussi la version haute lef272 pour 50 euros ttc

    en soi çà parait pas énorme mais déja on devait mettre un f3td ou le f8td à 1200 eurosttc

    du coup on est vraiment dans les paquerettes au niveau fric

    déja que j'ai pas les ronds pour faire la cloture et tout l'exterieur on doit vite se calmer


    mais comme je dis ce débat est riche merci

    ou alors j'envoie ma femme travailler le soir après le boulot

    bon d'accord je retire l'idée pas taper pas taper

    pour les photos merci nonomag les deux passent bien chez moi!!


    nonomag tu a combien de m2 chez toi , c'est du neuf ou de l'ancien et c'est ton seul mode de chauffage? tu as un étage? tu brules combien de stères en hiver?

    je te demande toutçà pour comparer car si tume dis qu'il fait 25 degrés chez toi en hiver au secours


    en tout cas lulue10 méfie toi des salons avec leur prix

    moi j'y crois pas du tout car tu achètes rapide sans comparer et souvent tu te fais rouler et les mecs ils gonflent leurs prix comme des malades pour te faire le coup de la promo du allez ma petite dame il m'en reste qu'un je vous fait - 10% ou alors vous etes sympa je vous fait un prix moi j'y crois pas le gars il est la pour vendre pour faire de la marge pas des cadeaux , meme si parfois il peut y avoir des offres sympa je reste très méfiant , d'ailleurs c'est pour çà que je ne vasi pas au salon ( a tort peut etre)

    encore merci à tous

  3. #153
    ririmason

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Citation Envoyé par LEZOZO Voir le message
    SILENCE LE RIRIMASSON.......PAS DE COMMENTAIRES.

    elzozo
    Ben non alors pas de commentaires...j'attendrai le jour où tu te décides à opter pour un PDM pour faire des commentaires

  4. #154
    invitea2437b13

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    salut tt le monde!!!
    desole je prend la discution un peu en cours mais je voudrais revenir sur 2 3 point.....
    lulu10 ton prix de pose qu on te prend est de 750 euros !!!!!!!!!!
    conseil va voir quelqu un d autre car moi par jotul pour creer un conduit exterieur on me prend 300euros de pose en sachent que j ai des mur en pierre de 80 cm de large donc je pense que 750 c enorme a toi de voir .....
    lezozo je suis pas tout a fait d accord avec toi pour la peinture emaille donc je ne dis pas que c moche loin de la mai tu vois j aiun couple d amis qui on le f600 leur enfant je ne sais comment en jetan un jou_e dessus a reussis a faire saute l emaille donc la couleur noir mat aucun risque et moin chere . petit conseille il existe des pate mes amis s en procure chez godin ( je sais concurence ) mais je trouve quel est super il en mette sur le poele en fin de saison tu as l impression qu il est comme neuf et il a deja 4 ans c vrai il est pas bien vieux mais tu voi deja la difference avant et apres maintenant emaille c super beau aussi
    dany moi egalement j ai 95m2 sur deux niveau l isolation a ete refaite et je pense avoir ete plus qu au top ok j arret la les fleurs mais nous avons une petite fille qui arrive debut novembre dc pour moi et le vendeur le f3 ete un peu faible maintenan je ne sais pas ce que l on ta conseille donne moi ton impression....
    voila bonne soiree a tous.....

  5. #155
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    bonjour

    pouvez vous me rendre un service svp

    tout simple juste essayer de vous connecter sur un autre forum car je n'arrive plus à me connecter depuis hier juste pour savoir si c'est moi qui a un problème ou leur site merci

    c'est forum-construire.net ou d'ailleurs ya aussi des discussions sur les poele jotul mais aussi supra qui a de bons défenseurs

    gregs29490 pour le conseil pour la puissance du poele pour le premier artisan c'était rapide dans la mesure ou notre budget annoncé nous permettait de mettre que le f3TD ouSB ou f8td


    c'est seulement le secons artisan qui est perplexe pour le f250 dans notre maison sauf si on veutpas des grosses chaleurs


    vous ne m'avez pas dit tous c'es quoi une bonne chaleur pour vous chez vous?

    19-20-21-22-23-24-25-26-27 ou plus ou moins car c'est vraiment la dessus je pense qu'on sera aussi content ou pas content de notre poele , nous n'avons pas tous les memes besoins

  6. #156
    invitebce31607

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    bonjour,

    pour la pose du jotul je presise que c'etait 750 EURO HT, j'ai trouvee sa enorme de plus leur prix etait 400 € plus cher que ce que j'ai vu sur le net une remarque qui peut interresser certain c'est que le modele F370 sur pied d'estale pivotant sur 360° etait en exposition il est super beau mais en y faisant le tour y a pas mal d'acier j'ai pas vu de fonte ou alors il se cahait.

    pour le supra le mec on le connaissait on a deja fait faire plusieurs devis chez lui pour une cheminé et le magasin n'est pas loing de chez nous donc ses tarifs on les connait et le prix du "poele" etait equivalent a ceux que j'ai vu sur le net .voila le site ou il se trouve pour ceux que sa interresse
    http://www.supra.fr/cheminettes/Cadr...tes.asp?lng=fr
    c'est vrai qu il est assez puissant sa capacité est de135 m2 et nous avons 150 M2 sur deux etages, on aimme bien avoir chaud 23/24 c'est bien et on veut s'en servir comme chauffage +/- d'appoint (je m'expilque je ne vais pas travailler pendant 3 ans donc je risque de m'en servir un peu plus qu'un simple chauffage d'appoint)
    la pose est aussi pas mal 680 €ttc mais bon on verra si c'est du travaille bien.

    dany2 je n'ai pas reussi a ouvrir la page de site faire construire .net

  7. #157
    lemat

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Après de trés nombreuses recherches et comparaisons lues et de visue, l'amplitude des différences de prix est dans l'ensemble justifiée par la qualité générale des produits. Ingénieur mécanique de formation (et de profession bien que maintenant enseignant), j'ai remarqué que les produits originaires du nord de l'europe sont très soignés dans leur construction, les aciers sont des nuances de belle qualité (la réputation des aciers suédois n'est plus à faire!), les soudures sont parfaitement maîtrisées et les assemblages bien ajustés. L'utilisation de la chamotte favorise les performances mais cela reste assez fragile. Les prix sont cependant un peu poussés, ce qui est classique pour les produits du nord de l'europe où le niveau de vie est élevé.

    Les fondeurs Belges (jotul,stuv, nestor martin...) font du bon travail avec des produits haut de gammes un peu plus accessibles.

    Les Français, de tradition, maîtrisent bien la fonte mais les produits proposés sont en général plus tout venant et accessibles.
    Il me semble alors que c'est Deville qui est le mieux, la gamme des poêles et des inserts (poêles encastrable regain) offre de bonnes performances avec une construction solide (acier corten, déflecteur inox refractaire de qualité, fonte épaisse) et des ajustements (regalge d'air primaire et secondaire) soignés. Ces produits sont certes plus rustiques dans leur technologie que les nouveaux poêle Supra mais leur perenité me paraît largement plus assurée !.

    En effet Supra réalise certains poêles avec des technologies comparables aux produits du nord de l'europe (triples arrivées d'air, chamotte, pierre ollaire) mais la qualité des materiaux et de la mise en oeuvre est largement inferieure: les soudures sont parfois moyennes (bulles) les tôles sont mal planées après soudure ce qui traduit l'usage d'un acier moins carbonné et les solutions d'assemblages sont plutôt rustiques. Esthétique et prix sont par contre bien travaillé mais je redoute un peu le vieillissement. Les foyers univers de Supra sont par contre de belle réalisation mais avec des puissances trop élevés.

  8. #158
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    merci lulue10 d'avoir essayé mais c'est bon çà remarche donc c'était eux qui avait un souci



    merci le mat de ton témoignage très technique mais ausi très clair et très instructif et je trouve que çà résume bien tous ses posts

    au moins le sujet traité ainsi sous toutes les coutures permettra je pense à d'autres forumer d'avoir une bonne base pour réfléchir à l'achat d'un poele

    alors lulue10 supra ou pas supra

    je taquine

  9. #159
    Titi44

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Merci Lemat,

    Je viens de touuuuuut lire les 9 pages ... et ta synthèse est super agréable.

    C'est vrai que les généralités sont pas déseagréables avant de pouvoir entrer dans le vif du débat.

    Peut-être qq'un pourra-t'il d'ailleurs répondre à ma question de novice : pourquoi des poêles de même puissance sont'ils annoncés pour des surfaces ou volumes très différents ... je pas comprendre... ma je être curieux.

    Et pi tiens comme j'y suis, quelqu'un a parlé des poêles Rika annoncés à 94% de rendement : c'est génial, ça paraît exceptionnel ! Pourquoi vous en causez pas ? Pas distribué en france ? C'est de la comm' et c'est comparable aux autres en fait ? etc ....

    Merci à vouuuuus !

  10. #160
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    merci pour les généralitées!!!!!

    un peu réducteur ton discours car c'est bien avec des généralités comme tu dis que tu peux avoir des bons ou des mauvais retours de telle ou telle marque dans la mesure ou chacun fait l'effort d'etre objectif je te l'accorde.

    un vendeur te dira toujours que sa marque est la meilleur d'une manière ou d'une autre c'est bien la la difficulté d'ou la necessité d'échanger entre utilisateurs pour avoir du concret .

    pour les poeles rika je connais pas

    pour les poeles identiques en kw mais annoncant un pouvoir de chauffe différent en m3 peux tu donner des exemples stp

    à plus

  11. #161
    lemat

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Le rendement des systèmes de chauffage au bois est mesuré (et non calculé). De nombreux facteurs influs sur ce résultat (qualité du bois, température de l'air utilisé pour la combustion, chargement, durée observée...) aussi il existe des normes qui définissent un procédé de mesure. Il faut alors comparer les rendements mesurés suivant un même procédé, sinon les résultats diffèrent.

    Lors de ces tests est mesuré le rendement pour une puissance moyenne avec un taux de rejet de CO. C'est l'ensemble de ces trois paramètres qui qualifient la performance.

    Pour le volume chauffé ces données ne sont qu'indicatives (voir folkloriques) car le besoin de chauffage dépend des caracteristiques du bâtiment (isolation, forme, organisation interieure) et de son environnement. Il faut donc faire une étude thermique, à la louche (le 1 kw par m2 du mauvais vendeur) ou très pointu (logiciel de simulation), pour définir le besoin de puissance.

  12. #162
    invitebce31607

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    bonjour,

    on c'est decidé à acheter le vallauris de chez supra qui est en faite plus une cheminé qu'un poele ,les inserts de cette marque on de bon retour sur certain forum .
    je m'inquiete quand meme de ce que lemat à pu ecrire mais bon c'est fait maintenant et si ca ne nous convient pas, ca ce demonte et ca ce revend
    voila on a trouvé ce n'est peut etre pas le meilleur choix, seul l'avenir nous le dira.
    merci encore pour votre aide et bon courage pour vos recherches

  13. #163
    invitea2437b13

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    salut tout le monde!!!!
    j ai une question par rapport au placo ......
    donc j ai une maison en pierre et pour l isole j ai fait une double cloison en placo avec de la laine de roche derriere faut il absolument mettre une paroi placo anti feu ou se n est pas la peine si le poele se trouve a environ 20cm du mur.....
    merci pour l info.

  14. #164
    invitea2437b13

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    titi44
    je pense que la personne qui ta parlais de ce poele a 94% de rendement c un peu emballe mais bon ne connaissant pas la marque je ne ve pas m avance....mais ca s avere exacte c vrai c exceptionnel
    sinon c vrai que moi aussi j ai remarque ces difference tu voi chez jotul on me conseille un 7.5kw pour 300m3 que chez godin il me conseille un 13kw ou encor chez vermont casting un 9kw c vrai on si perd un peu mais je pense que ca varie selon la qualite du poele de la fonte ect.....
    j espere avoir un peu eclaire ta l anterne meme si la mienne sur le sujet n eclaire pas a fond mais le seul conseille que je peu te donner c de faire venir les differente marque chez toi pour qu il te conseille car tt joue l isolation la taille la disposition et ainsi tu pourra avoir un droit de recours si ton poele ne chauffe pas assez......
    ps..... n oublie pas mon placo

  15. #165
    lemat

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Citation Envoyé par lulue10 Voir le message
    bonjour,

    on c'est decidé à acheter le vallauris de chez supra qui est en faite plus une cheminé qu'un poele ,les inserts de cette marque on de bon retour sur certain forum .
    je m'inquiete quand meme de ce que lemat à pu ecrire mais bon c'est fait maintenant et si ca ne nous convient pas, ca ce demonte et ca ce revend
    voila on a trouvé ce n'est peut etre pas le meilleur choix, seul l'avenir nous le dira.
    merci encore pour votre aide et bon courage pour vos recherches
    Ne vous inquitez pas trop quand même, Supra est une marque qui existe depuis plus d'un siècle, qui vend beaucoup de produits. Mes remarques sont basées sur mon experience et mes recherches, j'envisagé d'ailleur de m'orienter vers du supra pour des raisons de coûts puis j'ai choisi deville pour les raisons émise dans mon post. Cependant je suis sur que votre poêle vous rendra un service honorable, respecter bien les consignes d'utilisation et faites attention aux surchauffes (chargement trop important et flux d'air trop grand)

  16. #166
    invitea2437b13

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    lemat tu t y connais en parois anti feu???

  17. #167
    Titi44

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Citation Envoyé par gregs29490 Voir le message
    titi44
    je pense que la personne qui ta parlais de ce poele a 94% de rendement c un peu emballe :
    Ba c'est sur leur site : là par exemple :
    http://www.rika.at/fr/2095/

    Citation Envoyé par gregs29490 Voir le message
    ps..... n oublie pas mon placo
    Ba ce serait avec plaisir ma je sais pas !!
    A++

  18. #168
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Citation Envoyé par Titi44 Voir le message
    Ba c'est sur leur site : là par exemple :
    http://www.rika.at/fr/2095/

    oui c'est le rendement... de leur poêle à pellets.

  19. #169
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    salut à tous

    lulue10 bravo tu as fait ton choix

    comme le dit lemat supra à fait ses preuves et une cheminée çà va donner dans ta maison , maintenant il te reste la peau de bete à acheter


    j'adore le çà se démonte et sa se revend mdr

    bonne continuation à toi et merci pour tes interventions

    tu reviens nous raconter cet hiver

  20. #170
    lemat

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Citation Envoyé par gregs29490 Voir le message
    lemat tu t y connais en parois anti feu???
    Mur d'adossement pour un poêle ?. Si c'est cela il faut un materiau M0 (ininflammable: brique, béton, beton cellulaire, palque specifiques (staff, fibre ciment, gypse renforcée...), métal). Il faut que la paroi soit ventilée (naturellement) de chaque côtés par une lame d'air d'au moins 20mm. Si la parois est exposée au rayonnement direct du foyer (première peau où est fait le feu), il est bon de coller une plaque d'alu sur la zone de la paroi exposée à ce rayonnement.

  21. #171
    invitebce31607

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Citation Envoyé par dany2 Voir le message
    salut à tous

    lulue10 bravo tu as fait ton choix

    comme le dit lemat supra à fait ses preuves et une cheminée çà va donner dans ta maison , maintenant il te reste la peau de bete à acheter


    j'adore le çà se démonte et sa se revend mdr

    bonne continuation à toi et merci pour tes interventions

    tu reviens nous raconter cet hiver



    pas de probleme la pose devrait ce faire fin novembre.

  22. #172
    luckylours

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Citation Envoyé par lemat Voir le message
    Mur d'adossement pour un poêle ?. Si c'est cela il faut un materiau M0 (ininflammable: brique, béton, beton cellulaire, palque specifiques (staff, fibre ciment, gypse renforcée...), métal). Il faut que la paroi soit ventilée (naturellement) de chaque côtés par une lame d'air d'au moins 20mm. Si la parois est exposée au rayonnement direct du foyer (première peau où est fait le feu), il est bon de coller une plaque d'alu sur la zone de la paroi exposée à ce rayonnement.
    20mm ou 20cm ?

    20mm ça me paraît peu et 20cm ça me paraît beaucoup (toutefois c'est ce qui est recommandé pour de nombreux poeles ... )

  23. #173
    lemat

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Citation Envoyé par luckylours Voir le message
    20mm ou 20cm ?

    20mm ça me paraît peu et 20cm ça me paraît beaucoup (toutefois c'est ce qui est recommandé pour de nombreux poeles ... )
    C'est bien 20 mm mini entre la deuxième peau du poêle et la cloison pare flamme. 20cm est la distance à respecter dans le cas d'une cloison "normale". La cloison pare flamme ou plutôt pare chaleur à pour objet de proteger la cloison normale et de réduire la distance avec le foyer. Pour cela on créer des lames d'air ventilées séparées par une cloison qui supporte la chaleur. C'est ce dispositif qui est utilisé pour les poêles cheminées prévus pour être adossés à n'importe quels murs (deville, supra ,godin en proposent style rustique.)

  24. #174
    invitea2437b13

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    salut lemat!
    je te remerci pour ta reponse .....
    alors dany2 decide pour un poele?
    bonne soiree a tous

  25. #175
    invite24d0ffc5

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Bonsoir à tous,
    Nous envisageons de supprimer notre cheminée à foyer ouvert(rendement 0 !!) et de la remplacer par un poêle à bois. L'installateur le plus pro que nous ayons rencontré nous propose un poele de marque Contura . Le design nous plait car il est sur un "pied pivot" . Peu de retours sur cette marque d'origine scandinave . J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs.
    Merci

  26. #176
    invitea2437b13

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    dsl vent je ne connais pas cette marque mais bcp de personne mon conseille jotul qui est un tres bon fabricant de poele et pas si chere pour la qualite il fais egalement un poele sur pied pivot le f270 voila bonne recherche
    bone soiree

  27. #177
    invite6319639e

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    en effet les poeles jotul sont de très bonnes machines qui fonctionnent et chauffent très bien. les poeles f270 ou f370 peuvent se mettre sur pied pivotant (option)

    alors dany2 décidé pour le poele?

  28. #178
    chris-83

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Citation Envoyé par vent Voir le message
    L'installateur le plus pro que nous ayons rencontré nous propose un poele de marque Contura . Le design nous plait car il est sur un "pied pivot" . Peu de retours sur cette marque d'origine scandinave . J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs.
    Merci
    Je vais probablement partir sur un modèle(660T) de cette marque peu connu mais qui a l'air pas trop mal.Il est vrai que peu d'info circule sur Contura donc si tu as des retours, je suis preneur.
    Voici ce que j'ai sur le Contura 560T(peut-être le modèle que tu convoite):

    http://www.forum-construire.net/cons...er=asc&start=0


    Christophe.

  29. #179
    invitef0f2ff7a

    Question Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Bonjour,

    je suis en train de faire installer un poele Nestor Martin S43 et je trouve que l'installateur le place un peu loin du mur sur le lequel j'ai fait mettre du prégyfeu. Il tient à maintenir une distance de 50 cm car il me dit que ce sont des poeles qui chauffe énormément (puissance 10 kw)
    Y-a-t-il une distance minimum à respecter ?

    Il n'y a rien sur la notice d'installation.

    désolé, j'ai oublié une question : j'ai un sol en bois, le poele est sur pied, dois-je mettre une plaque de protection sur le sol ?

    Si oui, je pensais mettre une plaque de verre (je n'aime pas en métal) entre les pieds (sol avec micro bosses + poids du poele(200kg) j'ai peur que ça casse si je le pose dessus) en la faisant dépasser sur l'avant de 50 cm.

    Est-ce une bonne idée?

    Merci pour vos réponses


    PS : peu d'information sur ce forum sur les poele Nestor Martin mais à première vue c'est très costaud et bien fini. reste à voir en chauffe.
    Dernière modification par Philou67 ; 05/10/2007 à 09h33. Motif: Fusion de 2 messages consécutifs du même auteur

  30. #180
    invite5748a2e0

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Citation Envoyé par Garbo Voir le message
    désolé, j'ai oublié une question : j'ai un sol en bois, le poele est sur pied, dois-je mettre une plaque de protection sur le sol ?

    Si oui, je pensais mettre une plaque de verre (je n'aime pas en métal) entre les pieds (sol avec micro bosses + poids du poele(200kg) j'ai peur que ça casse si je le pose dessus) en la faisant dépasser sur l'avant de 50 cm.

    Est-ce une bonne idée?

    Merci pour vos réponses


    PS : peu d'information sur ce forum sur les poele Nestor Martin mais à première vue c'est très costaud et bien fini. reste à voir en chauffe.


    Reponse OUI !!! Il faut absolument une plaque sous ton poele si tu as du parquet.
    1- pour ne pas l'abimer (risque important. En effet si tu ouvre ton poele tu as de fortes chances de faire tomber des parties incandescantes.)
    2- pour ne pas t'abimer

    Sinon j'ai aussi prospecté l'idée d'une plaque de verre sous mon future poele. Mais il est imperatif d'avoir un sol tres droit sinon, les principe elementaires de physique mecanique se verifirons et tu auras... plusieurs plaques.
    D'autre part ayant 3 filles tres vivantes, je ne voulait pas prendre le risque de voir ma belle plaque de verre eclater ou s'equailler au premier objet chutant. Comme je ne voulait pas passer mon temlps à securiser les abords du poele et à gonfler toute ma petite famille, j'ai decidé que la plaque se sera quand les filles seront grandes et avant qu'elles n'ai des piots. Je devrait avoir une ouverture de qq années

    Bonne continuation

    ELZOZO

Page 6 sur 34 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
  2. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...