Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres.. - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 34 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1003

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..



  1. #121
    invitebce31607

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut


    ------

    je trouve que les jotul sont pas mal mais la taille des buches me parait petit !!
    et donc un rangement plus difficile , je cherche un poele qui accepterai des buche min 40 et pour le moment je n'en n'ai vu que supra

    -----

  2. #122
    invite5748a2e0

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Citation Envoyé par lulue10 Voir le message
    je trouve que les jotul sont pas mal mais la taille des buches me parait petit !!
    et donc un rangement plus difficile , je cherche un poele qui accepterai des buche min 40 et pour le moment je n'en n'ai vu que supra

    C'est que tu as mal regardé collegue !!!!
    Les poeles type F400, F500, F600, F118, F602.... accueillent des buches d'au moins 40 et jusque 60 en fonction des models.
    Je ne fais pas la promo des grosses buches car les differents debats montrent qu'il vaut mieux de plus petites buches mais bon...

    Pour ma part, j'ai enfin commandé mon F500, qui sera installé en decembre. J'ai consulté une quantité considerable de doc et de forum et j'en suis arrivée à considerer que Jotul etait manifestement, pour moi, le meilleur rapport qualité prix. Leur game est certe un peu plus chere que les bas de games, mais ils ont un bon rendement (78% pour f500 par exemple) et restent bcp plus raisonnable que les autres poeles de qualité où on paie tres chere le style.

    D'apres mes retours, Jotul c'est du solide, du durable et c'est tres efficace et plutot economique à l'usage.
    En plus ils proposent des poeles tres bon marchés (F118 et F602) mais là il faut aimer le style.

    Voilà

    j'espere pouvoir bientot vous donner des nouvelles de mon poele.

    salut

    ELZOZO

  3. #123
    invitebce31607

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    combien as tu utiliser de stere de bois ?

  4. #124
    invite5748a2e0

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Citation Envoyé par lulue10 Voir le message
    combien as tu utiliser de stere de bois ?

    Tu es presé et du coup tu ne lis pas tout.
    J'ai dis : "mon poele sera installé en decembre".... donc je n'ai encore rien consommé .
    Mais au printemps, je serai en mesure de te repondre... et toi aussi peut etre.
    Salut et bonnes recherches.

    Elzozo.

    PS : un possesseur de jotul F500 à fait un retour sur sa consommation plus haut me semble-t-il. Je crois que c'etait Valentin.

  5. #125
    ririmason

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Ca c'est sur ELZOZO, on peut te faire confiance dans le domaine des poeles depuis le temps que tu potasses le sujet.. tu es à présent plus qu'un expert...un maître quoi.

    riri

  6. #126
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut



    ouf la discussion démarre j'avais levé l'ancre moi mdr

    bonjour à tous

    gregs29490 et bien on a un petit budget mais on est tenté de se faire plaisir

    au départ on est parti sur un F3 Td à 1000 euros ttc( pour ceux que les prix interessent)

    mais chez l'artisan on a vu le f250 une beauté et ensuite le f270 de dieu encore plus beau , bon après on arrete sinon faut que je braque une banque lol

    on hesite entre le f250 et le f3td sachant que pour le f250 on a un devis à 1600 euros ttc avec l'aide de l'état la différence n'est plus que de 300 euros pour avoir l'utile et le plaisir sans dire que le f3td n'est pas beau non du tout mais un style plus classique moins dans nos gouts

    par conte le f3td n'a pas de cendrier c'est le seul chez jotul , j'ai le catogue avec moi là est ce génant?

    notreb maison fait 97m2 avec un demi niveau 90 cm entre la piece à vivre et les chambres donc la chaleur devrait circuler surtout en laissant les portes des chambres , salle de bain ouverte sauf si on est dedans bien sur ( je vois venir les blagues lol)


    pour la puissance du f250 6kw 225m2 chauffé l'artisan nous dit que çà va etre juste pour chuaffer

    maintenant moi je prefère sous dimensionné notre poele que l'inverse sinon on va etre tout nu tout le temps et en lotissement çà va jaser après mdr

    disons que 19 21 c'est déja le top pour nous pour la salle cuisine

    pour les chambres 16-18 c'est bien


    et enfin pour le

    f270 il coute 300 euros de plus ttc pratiquement meme capacité de chauffe que le f250 après je le trouve encore plus beau surtout avec le pied wouah ou c'est la cas de le dire lol.

    mais bon pas pour nous celui la


    gregs29490 je regarde ton f400 il ressemble beaucoup au f3td il est plus puissant c'est çà la différence

    allez assez discuté à vous

    aidez moi

  7. #127
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut



    ouf la discussion démarre j'avais levé l'ancre moi mdr

    bonjour à tous

    gregs29490 et bien on a un petit budget mais on est tenté de se faire plaisir

    au départ on est parti sur un F3 Td à 1000 euros ttc( pour ceux que les prix interessent)

    mais chez l'artisan on a vu le f250 une beauté et ensuite le f270 de dieu encore plus beau , bon après on arrete sinon faut que je braque une banque lol

    on hesite entre le f250 et le f3td sachant que pour le f250 on a un devis à 1600 euros ttc avec l'aide de l'état la différence n'est plus que de 300 euros pour avoir l'utile et le plaisir sans dire que le f3td n'est pas beau non du tout mais un style plus classique moins dans nos gouts

    par conte le f3td n'a pas de cendrier c'est le seul chez jotul , j'ai le catogue avec moi là est ce génant?

    notreb maison fait 97m2 avec un demi niveau 90 cm entre la piece à vivre et les chambres donc la chaleur devrait circuler surtout en laissant les portes des chambres , salle de bain ouverte sauf si on est dedans bien sur ( je vois venir les blagues lol)


    pour la puissance du f250 6kw 225m2 chauffé l'artisan nous dit que çà va etre juste pour chuaffer

    maintenant moi je prefère sous dimensionné notre poele que l'inverse sinon on va etre tout nu tout le temps et en lotissement çà va jaser après mdr

    disons que 19 21 c'est déja le top pour nous pour la salle cuisine

    pour les chambres 16-18 c'est bien


    et enfin pour le

    f270 il coute 300 euros de plus ttc pratiquement meme capacité de chauffe que le f250 après je le trouve encore plus beau surtout avec le pied wouah ou c'est la cas de le dire lol.

    mais bon pas pour nous celui la


    gregs29490 je regarde ton f400 il ressemble beaucoup au f3td il est plus puissant c'est çà la différence. le prix du f400?

    allez assez discuté à vous

    aidez moi

  8. #128
    invitea2437b13

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    salut dany2! et salut a tous !!!!
    moi en renovant une maison de plus de 2 ans j ai une tva a 5.5 donc le f400 me revien a 1749euros en discutant un peu les different devis avec le vendeur de jotul j ai eu 10% sur le poele et -100 euros sur la pause car je dois faire un conduit exterieur biensur les 10% du poele s affiche sur le devis sur les tuyaux car comme ca je peu garder un max de credit d impot donc mon poele me revien a 1574euros.....
    sinon je voulais te dire que le f3 td ne beneficie pas du credit d impot car il n est pas en double combustion pour que tu puisse en beneficie il fo viser le f3 cb a 1300 euros si mais souvenir son bon (a une tva a 5.5)j ai lgtps hesite entre lui et le f 400.
    just pour info entre le f250 et le f270 je prefere le f250 mais bon ca reste une histoire de gout
    sinon ton conduit est existant ou tu doi en faire un ?
    si il est existant est il tube??
    merci bonne soiree a tous.

  9. #129
    invite6319639e

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    Bonsoir à tous, je possède un poèle jotul f273 avec piedestal et j'en suis super content.Il fonctionne à merveille.
    par ailleurs nous avons des amis qui possèdent le poèle f250 qui fonctionne ègalement très bien. Ayant vu fonctionner les 2 poèles je peux dire que les jotuls de la gamme f270 chauffent plus que les f250.
    je pense que, quelque soit la gamme, ces poèles fonctionnent très très bien.

  10. #130
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    bonsoir


    merci pour tes precieuses infos

    pour le tubage non je suis pas obligé car conduit boisseaux terre cuite neuf

    l'état n'emet aucune obligation la dessus , mon assureur non plus et les deux artisans que j'ai contacté ne l'exigent pas , mais je le ferais moi meme par la suite car environ 160 euros de matos pour une heure de boulot juste le fixer en fait alors qu'un artisan me propose 610 euros pour me le tuber si çà c'est pas du vol

    pourquoi tu n'a pas choisi le f250 à cause de sa faible puissance? de son look

    merci pour le crédit d'impot , j'vais pas fait gaffe qu'il n'vait pas la combustion propre , l'artisan nous avaint rien dit alors qu'il sait qu'on a un petit budget c'est pas cool çà

    pour nous avec la 19,60 le f400 nous couterait 1976 euros


    pour les buches par contre je t'envie pour le f400 car si on prend le f250 buches 33 c'est vraiment minuscule on va remttre du bois toutes le heures?

    et à la stère çà va beaucoup plus chère?

    mais parait t-il que les petites buches apportent une meilleur combustion car moins d'humidité

    à voir



    tu peux me dire combien tuas payé la pose et les pieces pour que je compare avec mon devis?

  11. #131
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    salut nonomag merci de ton témoignage çà rassure toujours d'avoir un retour sur un achat futur


    oui le f270 est légèrement plus puissant 0,7 kw çà peut expliquer la différence de chauffe ?


    le f273 à un parement latéral en pierre ollaire c'est pour çà qu'il chauffe bien mieux je pense masi alors le prix doit pas etre le meme

    mais bon si promo fu f273 au prix du f250 je signe de suite lol

    merci pour tes retours sur le f250 faut -t'il remettre une petite buche toutes les heures alors ? je plaisante mais çà m'inquiète un peu quand meme

    à plus

  12. #132
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    nonomag il vaut combien le f273 comme le tien? stp

    car je l'ai vu chez mon artisan je crois à 1800 euros mais sans pierre ollaire je crois

  13. #133
    invite6319639e

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    excuses moi dany2, je me suis trompé, je possède le 270 piedestal. Par contre je confirme la différence de pouvoir de chauffe. le prix hors taxe est de 1750 euros.
    c'est vraiment un super jouer.

  14. #134
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    je veux bien te croire il est trop beau bravo

    donc le tien n'a pas de pierre ollaire ?

    tu a le truc en dessous pour ranger les buches

    tu as déja fait une saison avec?

    si oui alors on remet des petites buches souvent ou pas lol

    bonne journée

  15. #135
    invitebce31607

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    vous auriez pas des photos autres que celle du catalogue ?

    merci pour toutes les info que j'ai pu lire .on va a la foire expo d'orleans ce week end et j'opterai plus volontiers pour le jotul F273 avec parement en pierre ollaire mais maintenant faut convaincre le mari

  16. #136
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    mais de rien

    tu en prend un second pour moi merci lol

  17. #137
    invitebce31607

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    en continuant mes recherches je vous soumets une comparaison

    F273 jotul montana supra
    puissance nominale 6,7 kw puissance nominale 9 kw
    capacité 250 m3 120 m2
    buche 30 buche 40
    pierre ollaire pierre ollaire
    3162 € (TVA 19,6) 3165 € (TVA 19,6)
    SANS POSE

    A part le coté esthetique le Montana serait plus puissant que F273 pour un prix identique donc il serait plus judicieux de choisir celui ci mais je ne sais pas en quoi qu'il est fait a part la pierre ollaire qui l'entourre

  18. #138
    invitebce31607

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    oups !!!!
    F273 jotul
    puissance nominale 6,7 kw
    capacité 250 m3
    buche 30
    pierre ollaire
    3162 € (TVA 19,6) SANS POSE

    montana supra
    puissance nominale 9 kw
    120 m2
    buche 40
    pierre ollaire
    3165 € (TVA 19,6) SANS POSE

  19. #139
    chris-83

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    salut !

    Personnellement je suis parti sur celui-ci :

    http://www.contura.eu/fr/modeller/c6...nik&meny=c660T

    pour une maison à étages de 120 m² .Je n'ai toujours pas trouvé de retour d'expérience .Même que sur la marque .

    De toutes façon rien n'est définitifs vu que la construction la maison n'a pas commencé. Je pense avoir fais le tour au niveau isolation qui sera plutôt bonne .

  20. #140
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    oui en effet c'est toujours interessant d'avoir des comparaisons lulu10


    enfin pour moi le f273 j'ai pas les moyens donc le montana supra non plus


    par contre je ne pense qu'il faille comparer ces deux maqrues car les supra n'ont les memes design et au niveau de la longevité ils n'ont pas la réputation des jotul sans pour autant avoir mauvaise réputation

    tu es sur pour le jotulf273 pour le prix tu les a ou les prix?

    j'ai des amis qui viennent d'installer un supra j'attend le retour d'utilisation

  21. #141
    invitebce31607

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut


  22. #142
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut



    mercu lulue10 c'est très gentil

    j'ai cherché pas mal de temps sur le net j'ai trouvé un seul site ou il y a des prix mais aussi complet que le tien


    çà va nous donner plein d'envies de voir toutes ces belles options


    franchement pour la pierre ollaire tu crois vraiment que juste un parement çà va vraiment rediffuser la chaleur, la contenir comme un poele de masse ou alors c'est juste pour la décoration ? moi je suis septique

    ton artisan il t'a dit quoi à ce propos?
    "
    stp tu pourras me dire pour le salon d ce week end merci et bonne "chasse"

  23. #143
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    on va pouvoir faire un club jotul

  24. #144
    invitea2437b13

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    salut dany2!
    donc mon devis est de 4000euros car je dois faire un tubage exterieur car mon ancien boisseau est trop petit pour le tuber en 153 donc on doit percer le mur exterieur qui est en pierre donc je prefere laisse un fumiste le faire car cote joint et isolation il le fera mieu que moi sinon si je l avai fai tuber dans le conduit existant j en aurai eu pour 2200euros environ voila !
    tu t es decide pour quel poele tu va prendre?
    bonne journee a tous

  25. #145
    invitea2437b13

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    sinon je n ai pas prit le f250 car j aime le style ancien du f400 et cote puissance c est ce que l on ma conseille vu la disposition de ma maison on ma dis que plus petit ca serai un peu just puis j ai regarde comme tu la remarque la taille des buche m interessee
    au faite je vais essaye de me renseigne pour le rendement par rapport a la taille je te tien au couren allez a bientot

  26. #146
    dany2

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    eh non c'est çà le drame toujours pas décidé

    cest logique plus on s'interroge plus on discute et moins on se décide


    je m'interroge pour la surface de la maison car nous aussi nous avons une surface égale à la votre 97m2 en demi niveau 90cm entre la salle et les chambres tout ouvert y compris la cuisine


    maintenant nous c'est du neuf donc bien isolé

    l'artisan m'a dit que ce serait juste pour le f250 en me demandant si on était frileux ou pas

    non pas du tout et puis c'est pas bon pour lma santé de chauffer comme des malades , moi25 degrés je meure

    donc pour nous 19-21 c'est très bien au maxi mais avec le tien par exemple j'ai peur de mourir de chaud

    j'ai jamais eu de poele à bois donc je me rend vraiment pas compte

    peut etre le 270 un poele plus puissant ( fallait que je la fasse celle la)

    c'est le prix qui détermine tout car le crédit d'impot on le recupère qu'un an après et on peut pas avancer plus de 2000-2200 maxi

    ce qui est sur c'est q'uon va toujours privilegier la bonne puissance par rapport au design compte tenu du budget


    c'est vraiment l'artisan qui va nous aider pour le choix final

  27. #147
    invite6319639e

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    salut tout le monde, je vois que vous avez du mal pour vous décider sur les poèles. c'est normal!!!
    je vous le dit encore ma femme et moi sommes super content de notre jotul f270 sans pierre ollaire.Il chauffe du tonnerre. je vous recommande de laisser le conduit apparent au dessus du poèle car cela apporte encore plus de chaleur.
    l'hiver dernier j'ai lavé la vitre 2 fois et encore parceque je voulais une vitre impeccable.je pense qu'avec du bon bois bien sec, un nettoyage à la fin de la saison de chauffe cela suffit.Pour nettoyer la vitre il faut juste le faire tourner à fond pendant quelques minutes ( c'est magique).
    par ailleurs, pour une utilisation optimale il faut bien dimensionner l'appareil en fonction de la surface à chauffer.Si on prend un poèle trop puissant, on ne le fait pas fonctionner de façon efficace ( trop souvent en bas régime) ce qui entraine une mauvaise combustion, une mauvaise double combustion, un noircissement rapide de la vitre, une consommation de bois plus importante....
    nous avons des amis qui possède un godin "brulhaut" de 15kw, tous les jours ils nettoient la vitre = mauvaise combustion.
    pour vous aider à choisir ( dany2), la pierre ollaire sur le f 270 est en option donc on peut la mettre après.je veux dire par là que la différence de prix entre le f250 et le f270 simple n'est pas énorme.Cela ne vous empêchera pas par la suite de mettre la pierre ollaire ou le parement verre si vous le souhaitez.

    voilà a+

  28. #148
    invite6319639e

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    voici quelques photos
    Images attachées Images attachées

  29. #149
    invite6319639e

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    je ne sais pas pourquoi mais on ne voit pas la première photo

  30. #150
    invitebce31607

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    bonjour,

    je reviens du salon de l'habitat d'orleans.
    devis chez jotul
    F273 pierre ollaire noir 3036,25
    tuyau 142,28
    mur par feu 129,92
    prise d'air exterieur 65,02
    raccorod sur poujoulat 108,25
    coffrage et rosace du plafond 78,27
    adaptateur F273 32,63
    forfait pose 750
    soit 4445,87 ht
    ce qui nous fais 5317,26 (tva 19,6)
    prix foir 4600 €

    on a touve que c'etait beaucoup trop cher par raport a ce qu'on a vu sur les forum et la doc des prix F273 (2644 euro ht sur la doc ) 400 euro de difference sa fait beaucoup
    on a vu d'autre marque et ils sont beaucoup fait avec de l'acier donc dans le temps je sais pas si c'est du costaud du moins mon paternel me la deconseillé
    mon mari voulait rester dans des poeles grosse buches donc on est parti avec un poele cheminé de chez supra en voila le devis
    modele vallauris 2446 ttc
    kit turbo 300 ttc
    pose 680 ttc
    prise exterieur 98 ttc
    kit raccordement 122 ttc
    Raccord poujoulat 93 ttc
    soit 3739 €
    prix salon 3400 euro
    pour ce modele moins de travaux car il peut toucher le mur sans un isolement suplementaire comme le jotul et il est un peu moins cher que les prix trouver sur le net (-54 euro )
    design differnt certe sa fais plus cheminée
    en rappel modele vallauris
    puissance nominal 11kw
    combustion complete
    capacité 135 m2
    interieur fonte
    flamme verte
    buche 58
    garentie 5 ans
    vitre propre et panier a bois integrer

    voila j'attend vos impressions

Page 5 sur 34 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
  2. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...