Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres.. - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 34 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1003

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..



  1. #451
    invite61d3378a

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..


    ------

    Au risque d'insister Golbi le label Flamme Verte et la norme EN13240 sont deux choses indépendantes !
    Comme je l'écrivais ci-dessus elles se recoupent souvent, mais pas toujours.

    Prenons par exemple le Stuv 30, il est bien conforme à la norme (cf http://www.stuv.be/Newsfiles/STUV%20...%200920081.pdf) mais pourtant il n'est pas Flamme Verte (voir ici: http://www.flammeverte.org/new/2a.htm), et il donne droit au crédit d'impôt

    -----

  2. #452
    invite995af361

    Re: Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par Vince100 Voir le message
    En règle générale c'est le prix du poele seul qui est pris en compte.
    Normalement sur ta facture tu as une seule ligne, (tu n'as pas poele à 2000 euros + couleur à 1000 euros), car la couleur n'est pas réellement une "option" et c'est donc le prix indiqué sur la facture qui servira au calcul. (d'ailleurs comment le centre des impôts connaitrait le prix du poele brut si il n'y aucune indication sur ta facture ?)

    En revanche si tu as pris la pierre de cuisson ça c'est une option, et ça ne sera pas pris en compte dans le calcul du crédit d'impôt.
    Mouais, je pense comme toi que c'est le prix du poêle qui figure sur la facture qui a le plus de chance de l'emporter pour le CI.
    Dans le cas contraire ça serait un peu injuste quand on voit ce qu'on appelle les cheminées prêtes à poser qui ne sont que des inserts améliorés dotées d'une parures en alulminium brossé ou autre, parures qui multiplient le prix de l'engin par deux, le tout jusque là prix en compte pour le CI (en tout cas dans mon secteur au dire de certains installateurs)!!
    Une question à quatre francs six sous Vince, C'est bien un F400 que tu as ?! Je me posais une question (pas très crucial je le reconnais ), étant donné que j'ai une bouilloire électrique qui m'a lâché il y a peu , et que je deviens de plus en plus allergique à l'accumulation des appareils électriques (qui en plus ont une durée de vie hasardeuse) j'envisage d'achetter la bonne vieille bouilloire métal façon grand mère qu'on pose sur le poêle. Et là me vient la question (comme un grand gamin inquiet pour son nouveau jouet ) n'y a t-il pas un risque d'esquinter le revétement émaillé en laissant quelque récipient que ce soit sur le poêle en chauffe ?? Au cas où tu aurais la réponse ... peut-être pour t-être toi même posé la question, pense à moi.
    Bonne nuit à tous les poêlleux !

  3. #453
    invite61d3378a

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Salut Lomedébois,

    C'est effectivement un F400, et je me suis aussi posé la question
    A mon avis, c'est très risqué de poser quelque chose directement sur le poele, un choc ou un frottement va vite abimer l'émail...

    Je pensais (mais je n'ai encore rien fait) utiliser le même système que sur le F500: simplement rajouter une pierre sur le dessus. Une pierre récupérée sur une "pierrade" devrait faire l'affaire (et pour moins cher que l'option du F500 !)
    Par précaution, toujours dans le but d'éviter de choquer l'émail, j'envisageais d'intercaler entre la pierre et le poele un fin cordon isolant (du type de celui de la porte) éventuellement collé au mastic.
    Il faudra quand même trouver la bonne taille de pierre, car avec les décors la surface plane disponible fait moins de 20 cm de largeur

    Ca ne fonctionnera peut-être pas, ou mal, mais c'est facile, peu coûteux, on ne touche pas à l'intégrité du poele et on peut retirer la pierre si nécessaire. Donc pourquoi ne pas le tenter ?

  4. #454
    invite995af361

    Re: Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par Vince100 Voir le message
    Salut Lomedébois,

    C'est effectivement un F400, et je me suis aussi posé la question
    A mon avis, c'est très risqué de poser quelque chose directement sur le poele, un choc ou un frottement va vite abimer l'émail...

    Je pensais (mais je n'ai encore rien fait) utiliser le même système que sur le F500: simplement rajouter une pierre sur le dessus. Une pierre récupérée sur une "pierrade" devrait faire l'affaire (et pour moins cher que l'option du F500 !)
    Ca ne fonctionnera peut-être pas, ou mal, mais c'est facile, peu coûteux, on ne touche pas à l'intégrité du poele et on peut retirer la pierre si nécessaire. Donc pourquoi ne pas le tenter ?
    Salut Vince "Mc Giver",
    Merci pour cette réponse rapide. Je vois que nos pérégrinations nous mènent vers les même idées : je pensais aussi éviter le contact direct et me mettre en quête d'une pierre olaire sans trop savoir de quel côté me tourner... mais le coup de la pierrade je n'y avais pas pensé ! Pas idiot, ça pourrait bien être la solution. On se retient au courant... quand l'un ou l'autre a tester l'astuce.
    Merci,

  5. #455
    invitec3c85307

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour a tous

    je viens de m'inscrire apres avoir lu une grande partie de ce forum

    je suis a la recherche de renseignements sur le odin s de chez max blank : y a t il des utilisateurs ?

    ainsi que sur le cove 3 de chez charnwood

    ceci pour chauffer une maison en pierre (murs de 70 cm ) et l'etage isolation laine de verre des combles
    merci

  6. #456
    none-id

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Je vais acheter un JOTUL F400 et quand je vois le prix de l'intallation qui bouffe quasiment le crédit d'impot, je me damande si il ne vaut pas mieux installer le poele soi-même? quand pensez-vous? Est-ce réalisable?

    Merci d'avance.

  7. #457
    invitebcadb51e

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Alors si on pose un poele soit même adieu le crédit d'impôt et la TVA a 5.5 sur le poele

  8. #458
    invite995af361

    Re: Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par none-id Voir le message
    Je vais acheter un JOTUL F400 et quand je vois le prix de l'intallation qui bouffe quasiment le crédit d'impot, je me damande si il ne vaut pas mieux installer le poele soi-même? quand pensez-vous? Est-ce réalisable?

    Merci d'avance.
    Bonjour None,
    Première question : as tu lu les dernières pages de ce forum ? Je crois que non, parceque tu y trouverais à mon avis les réponse à tes questions
    Bon rappel : l'installation ne comprend que la livraison et le raccordement au conduit existant ; rien de plus (pour moi cela m'a été facturé 96 euros !). Par contre cette installation par ton vendeur est indispensable pour bénéficier du crédit d'impôt ! Si tu achètes ton poêle toi même, déjà tu payes la TVA à 19.6 au lieu de 5.5 (belle différence sur un poêle de ce prix !) et en plus pas de CI ! Dommage ! Donc tu as tout intérêt à le faire installé par le vendeur ! Y'a pas photo !
    Par contre si tu nous dis que le prix de l'installation bouffe le CI, explique nous ce que l'on t'a proposé comme tarif et ce, pour quel travaux ? As tu un conduit existant chez toi ? Une souche de toît ? Si conduit il y a, est-il déjà tubé ou non ? ect ... Si, ce que tu appelles l'installation comprend la pose de tuyaux inox isolés jusqu'au toît (dans l'hypothèse où tu n'as pas de conduit existant), effectivement ça peut représenter une somme et ça tu peux le faire toi-même sans compromettre le bénéfice du CI.
    En attendant tes précisions, et en espérant t'avoir éclairer.
    Bonne journée ....

  9. #459
    fabrice9164

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,
    Nous souhaitons nous équiper d'un poêle à bois et nous avons eu hier un devis pour un DOVRE modèle Astroline 2 qui nous plait beaucoup.
    Le poêle est tout en fonte et possède des plaques de lave sur le côté qui lui permettent de diffuser la chaleur plus longtemps.
    Nous avons vu sur catalogue les modèles Jotul F250 et F270 qui ont l'air pas mal non plus mais seul l'insert parait en fonte, le reste est en acier, avec une finition peinte, bof bof...
    Les deux sont de puissances 7-9 Kw environ, le Jotul a un rendement de 72% et le Dovre de 79%.
    Connaissez vous ces modèles et quelles expériences en avez vous ?
    L'installateur nous a parlé du prêt Travaux Pass du 1% logement pour financer un crédit a 1.5% (3200 euros sur 10 ans a 1.5% cela faisait 30 euros par mois...), malheureusement ce type de prêt se termine cette année ! merci, encore une pierre dans le champ des possibilités pour financer un projet, c'est pas comme ça que l'économie des entreprises va remonter, nous risquons de ne pas pouvoir le financer finalement...avec en plus l'abaissement du CI à 40% l'année prochaine, allez comprendre...
    http://www.lesechos.fr/patrimoine/im...ss-travaux.htm
    En attendant, merci de vos avis !
    Pour info du devis, poële Dovre Astroline 2 à 2200 euros, cout total avec l'installation 5400 euros (pas de conduit existant, nécessité de faire un tubage, percer une dalle, tuber à l'étage, percer le toit et faire une sortie "cheminée" sur le toit)

  10. #460
    none-id

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    alors, merci pour ces eclaicissements. en effet, j'ai réexaminé mon devis. En fait j'en ai deux.
    Le premier: Pour le conduit et ça je mle met à part car je vais le faire par eux étant donné que je me vois mal le faire. Découvrir, et installer tout ça me paraît dur. bref, pour 3000 euros... un beau conduit poujoulat.

    Le deuxième : celui qui pose problème. Il contient le poële F400 Jotul à 2700 euros, une TVA à 19,6 (c'est une maison de neuve donc je crois que c'est abligé non? pose ou pas?) et une pose s'élevant à 1200 euros. Ce qui est quasiment le CI de 40%.

    Alors pose soi-même ou pas pour gagner des sous...??? C'est ma question...

  11. #461
    invite995af361

    Re: Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par none-id Voir le message
    alors, merci pour ces eclaicissements. en effet, j'ai réexaminé mon devis. En fait j'en ai deux.
    Le premier: Pour le conduit et ça je mle met à part car je vais le faire par eux étant donné que je me vois mal le faire. Découvrir, et installer tout ça me paraît dur. bref, pour 3000 euros... un beau conduit poujoulat.

    Le deuxième : celui qui pose problème. Il contient le poële F400 Jotul à 2700 euros, une TVA à 19,6 (c'est une maison de neuve donc je crois que c'est abligé non? pose ou pas?) et une pose s'élevant à 1200 euros. Ce qui est quasiment le CI de 40%.

    Alors pose soi-même ou pas pour gagner des sous...??? C'est ma question...

    Hello,
    Hum, rassure moi, les 3000 euros c'est pour la création d'un conduit inexistant ! Ce qui me surprend c'est que sur les maisons neuve, on a maintenant normalement l'obligation d'installer une souche et un départ de conduit dès la conception !?? Mais bon je n'ai plus les détails en tête. Soit ...
    Pour les 1200 euros d'installation, ma réponse sera incontournable : change de crémerie ! Si ton vendeur arrive avec son poêle sous le bras pour te le raccorder à un conduit tout neuf (que lui-même t'as déjà facturé 3000 euros) et qu'il te taxe 1200 euros pour le poser à la bonne place et y adjoindre un manchon de raccordement ... ça porte un nom ... escroquerie ! Vraiment j'insiste, change de boutique ! Va sur le site de Jotul, consulte la liste des distributeurs et choisis en un autre dans ton secteur, parceque là c'est perdre plus de 1000 euros bêtement !
    Pour les 3000 euros, je ne peux me prononcer, je n'ai pas la configuration de ta maison sous les yeux ... mais sans vouloir remuer le couteau ... je trouve ça "pas donné" pour le moins. d'autant que si tu n'a pas de conduit existant, il ne s'agit pas de tuber dans un ancien conduit mais de poser un poujoulat apparent, donc peut de temps passer en manip' et maçonnerie ... juste de l'assemblage ! là aussi ça me parait gonfler ! Si c'est le même qui te propose les 1200 et les 3000, ceci explique cela !
    2700 + 3000 + 1200 = 6900 euros .... le doux délire ... à ce prix là, fait toi installé un poêle à granulés hydro ... au moins il sera programmable et via le circuit de chauffage auquel tu le raccorderas, il te chauffera les radiateurs des pièces qu'un poêle à bois n'atteindra pas ! Je dis ça, c'est juste si tu dispose de 7000 E à mettre dans ton chauffage et si tu veux une solution économique et écologique.
    Je pense que tu es tombé sur un vendeur qui voulait avant tout RAMASSER DU BLE ! Sauves toi vite ! Pour la TVA à 19.6, ça me surprend beaucoup, dans la mesure où c'est un pro qui te le vend et te l'installe, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas une TVA à 5.5 ! Mais là il faut que je vérifie ... moi je suis dans de l'ancien... alors je n'ai peut-être pas fait attention à ce détail ...

    A propos du message précédent ... connais pas ce poêle mais pour les crédits... les bruits de couloir qui précédent la loi de finance 2009 annonce l'éventualité d'un "écoprêt" à taux 0 pour financer certain travaux, dont le remplacement de système de chauffage ou l'installation d'appareil utilisant une énergie renouvelable ... à suivre. Ceci ne sera valide que lorsque la loi de finance aura été voté ... soit fin décembre/ début janvier... à surveiller.
    Bonne journée au poêleux de tout poil,

  12. #462
    invite995af361

    Re: Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par none-id Voir le message
    Le deuxième : celui qui pose problème. Il contient le poële F400 Jotul à 2700 euros, une TVA à 19,6 (c'est une maison de neuve donc je crois que c'est abligé non? pose ou pas?) et une pose s'élevant à 1200 euros. Ce qui est quasiment le CI de 40%.

    ...

    A propos de la TVA ... voir ce lien si ça peut aider les futurs propriétaires de poêle qui sont dans un logement neuf ...
    http://www.blog-maison.com/la-tva-a-55.php

    Bonne journée à tous

  13. #463
    invite698d16fe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    salut,
    je confirme ,1200 euro c'est 1tarif exessif, pour ma part alors qu'il n'y avait aucun conduit existant, j'ai payé 625 euro pour la pose du poêle + pose du conduit de A à z.
    le conduit isolé de 150, m'a couté environ 1000 euro avec la sortie de toit (il n'y a aucun coude).
    fait jouer la concurrence sur la main d'oeuvre, sur le conduit.

  14. #464
    none-id

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Merci bien pour tous ces conseils. Effectivement, j'ai regardé sur le site Jotul et il y a d'autres revendeurs, 4 à moins de 100kg! Et un, un peu plus loin. Du coup je contacte tous ces gens demain!!! Demande de devis express!!!

    Pour la TVA, c'est bien 19,6, pour un logement de plus de deux ans.

    Pour le conduit c'est bien la création d'un conduit. C'est une maison en bois massif (fuste) etnous sommes les âîtres d'oeuvres donc c'est nous qui devons faire intervenir les boites.


    Voilà, je vous tiens au courant!!! On a tellement hâte d'avoir ce F400 ou 500 si les autres installateurs nouconseillent plus gros.

    Cédric

  15. #465
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Les miens faisaient effectivement moins de 100kg (à vue de nez, malgré le bidon), et étaient très bien... comme quoi...

  16. #466
    invite075eb647

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Ha ha ha ... Elle est bien bonne celle-là !!!!

  17. #467
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par none-id Voir le message
    Pour la TVA, c'est bien 19,6, pour un logement de plus de deux ans.

    Cédric
    Bonjour,
    Pour moins de 2 ans
    A+

  18. #468
    miawwrr

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Ben t'as eu de la chance, parce que 4 à moins de 100 Kgs, ca fait en gros 25 Kgs la piece. C'est des vendeurs pour feu playmobil non
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  19. #469
    invite8491ea94

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour à tous, et merci pour cette petite heure de lecture. C'est édifiant. Si si.
    Moi, c'est un Cantou rustique de Godin qu'on est censé venir m'installer demain aux aurores. Et la seule fois ou j'ai entendu parler de ce poële dans ce forum, c'est au tout début, par quelqu'un qui le remplaçait par un Jotul parce qu'il en avait assez de consomer du bois sans chauffer vraiment. Y'a pas à dire, c'esr rasurant. De toute façon, les dés sont jetés, je ne ferai pas machine arrière.

    D'autant plus que j'attend mon chauffage depuis plus d'un an. Il a failli être installé l'hiver dernier, par un couvreur du village d'à côté, qui avait mal pris les côtes de mon conduit. Résultat, le poujoulat ne passait pas, opération annulée. Je ne l'ai jamais revu, et c'est tant mieux pour lui. Le sagouin. Ca c'est pour le côté artisan de proximité. Un vrai fumiste. J'aurais du m'en douter...

    Suite à cette mésaventure, déplaisante, (4 degré dans la cuisine le matin...) je décide de confier l'ensemble du projet à Godin. Au passge, excellent accueil, responsable d"une extrême gentillesse, et tout et tout. Je sais, ça dépend forcément des agences, mais je le dis quand même...
    Bien sur, le devis est élevé. Près de 5000 euros, ce qui comprend la grille barbecue quand même, rassurez-vous.
    Et pour ce prix là, j'ai du casser entièrement mon vieux conduit, et préparer le terrain (assise en tomettes, cloison en placoflamme à 40 euro la plaque, café, coca zéro... Ca fait un bout de temps que j'y suis, et je dois encore enduire ma cloison, et souffler dessus toute la nuit pour qu'elle soit sèche demain.

    Pourvu que tout se passe bien!!!

    Si vous avez des commentaires à faire sur le cantou 15KW, veuillez prendre bien garde à ce qu'ils soient exclusivement élogieux. Ne venez pas me péter le moral avec des histoires de surconsommation, de vitre qui se salit, de chauffage insuffisant, de rayures etc... Autant de remarques que je ne suis nullement disposé à prendre en compte.
    En revanche, si vous vous êtes rendu compte que votre cantou est bel et bien le chauffage du siècle, qu'il vous chauffe agréablement une nuit entière avec deux feuilles de papier, qu'il vous fait chauffer le café le matin, qu'il est doté d'une alarme anti intrusion et qu'il répète à votre femme qu'elle est belle inlassablement, ce qui vous soustrait à cette pesante obligation, alors là je vous lirai avec plaisir.

    Merci à tous, désolé pour ce premier message un peu décousu, et certainement à demain, pour vous confirmer que l'installation s'est déroulée sans anicroche, et que nous sommes ravis du résultat. En prime, vous aurez peut-être droit à une photo.

  20. #470
    invitebcadb51e

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Alors ce poêle il est installé

    Bon alors bienvenue au club des Cantou

    Pour ma moi j'ai fait installer un 10.5Kw au mois de janvier de cette année pour 3200€ livré posé tubé etc... j'ai récupéré 800€ de CI et depuis ça chauffe dur

    Pour les rayures il a été livré sans et depuis je n'ai jamais passé de tampon-jex dessus juste un coup de "plumeau".

    Pour la vitre je ne me plaind pas elle se salie raisonnablement et je la nettoye tous les 5 ou 6 jours.

    Niveau chauffe r.a.s je tiens un 19° depuis ce matin avec 2 buche de bois et vais surement en remettre avant que madame ne rentre
    Je ne recharge pas le soir avent de me coucher je laisse ce qui brule en cours,
    La consomation de bois est dû a beaucoup de critère suivant l'habitation (situation géographique, volume, isolation, température de chaufe...) et sera donc différente pour chacun.

    Pour le café je vais briser ton reve, cela ne marche pas lol

    En conclusion je suis entièrement satisfait de mon investissement.

    PS: pense a faire 2 ou 3 grosses chauffes afin d'éliminer les odeurs dû au matériel neuf.

  21. #471
    miawwrr

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    @ faitfroidbonsang:

    Bienvenu au club des Xylo-ignitionnistes (mot inventé sur ce forum je crois ).

    JE TE RASSURES : Tous les poeles, poeles cheminées, inserts, foyers, pdm, etc... fonctionnent correctement. Ou alors, c'est qu'ils ont été mal installés, mal utilisés, ou absolument pas prévus pour ce qu'on leur demande. Bon y a parfois des petits defauts de fabrication ou de montage sur certains (errare humanum est), mais c'est vrai pour toutes les marques et modèles, y a qu'à suivre les différents fils de ce forum pour s'en convaincre.

    IMPORTANT: Bien roder la bête et pour cela suivre le mode d'emploi.
    Les premiers feux, tous doux pour bien secher les joints et laisser la dilatation mettre tout en place. APRES tu pourras faire quelques belles flambées pour achever de débarasser les odeurs résiduelles.

    Viendra la phase la plus sympa, même si parfois enervante, apprendre a te servir correctement de ta bête.

    Je te conseille vivement d'adopter tres vite la methode de chargement dite TOP DOWN qui amméliorera spectaculairement les performances de ton cantou. Voir la.

    Et puis bonne nouvelle, OUI IL PEUT FAIRE LE CAFE. En fin de combustion (plus que des braises) tu peux toujours mettre une cafetière metallique ancien modele dans le foyer.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  22. #472
    miawwrr

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    PS: Pour madame, Cantou et ses yeux de braises lui mettra le rouge au joues et la fera fondre... j'en suis sur.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  23. #473
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    @faitfroidbonsang:

    Bienvenue, m'a bien fait rire ce premier post...

    J'espère que tout va bien pour vous aujourd'hui...

  24. #474
    invite8491ea94

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    comme promis, un compte rendu de la journée d'installation... Voila, c'est tout. Il n'est pas venu. J'avais tout préparé pourtant... Café, sourire de bienvenue, enduit sec... Mais il n'est pas venu... Alors je me suis occupé à casser un autre bout de mur, à jointoyer des tomettes, à finir le café. Le pire, c'est qu'il ne m'a donné aucune date. Je ne sais pas quand je le reverrai...

    Du coup, je dois m'aquitter pour ce soir encore des corvées dont j'espérais que Cantou me délesterais...

    Merci en tout cas pour les messages rassurant, et dont j'ai tenu compte donc.

    Pour vous donner quelques chiffres (c'est quand même le but) le cantou prendra sa place au centre d'une pièce de 65 m2 environ. Nous espérons qu'il chauffera aussi un étage, via la cage d'escalier, mais la maison est très mal isolé (voire pas du tout) aujourd'hui. Ca viendra, mais pas tout de suite tout de suite...

    Je joins une photo, si ça passe, vu qu'elle est un peu lourde.
    Images attachées Images attachées  

  25. #475
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Il serait peut-être intéressant de changer de poêle, non je rigole , d’installer une gaine d’air chaud pour diffuser dans la pièce derrières et une ou 2 pour envoyer l’air au 1er.
    Si tu fais un TopDownn ne le fait pas avec des buches de 70 sinon c’est plus de 30kW qui va sortir.
    Comme je voie que tu es en plein travaux et que donc des rayures paraissent inévitables , demande 1 ou 2 bombes de peinture Godin pour après les traveaux .
    Et Cantou sera fini envoi une photo
    A+

  26. #476
    invite8491ea94

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    bonjour,
    en fait, c'est prévu pour la pièce du dessus, mais pas pour derrière. Je pense (j'espère) que la circulation d'air se fera, vu que c'est ouvert des deux côtés..
    Sinon, le top down augmente tant que ça l'émission de chaleur?
    Et j'ai des nouvelles de mon installateur, qui viendra jeudi matin. Tant mieux, parce que j'ai du monde samedi soir, et que j'ai bien l'intention de dresser la table devant une bonne flambée, et de lancer la première raclette de l'hiver
    Bonne journée à tous, et vivement jeudi...

  27. #477
    invitebcadb51e

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par faitfroidbonsang Voir le message
    bonjour,
    en fait, c'est prévu pour la pièce du dessus, mais pas pour derrière. Je pense (j'espère) que la circulation d'air se fera, vu que c'est ouvert des deux côtés..
    Sinon, le top down augmente tant que ça l'émission de chaleur?
    Et j'ai des nouvelles de mon installateur, qui viendra jeudi matin. Tant mieux, parce que j'ai du monde samedi soir, et que j'ai bien l'intention de dresser la table devant une bonne flambée, et de lancer la première raclette de l'hiver
    Bonne journée à tous, et vivement jeudi...
    Bon alors ça chauffe

  28. #478
    invite8491ea94

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Ca chauffe!!! enfin!!! Première flambée avec une grande joie. Les installateurs sont bien arrivés ce matin, et ont je pense fait du très bon boulot. Au passage, ça me conforte dans l'idée que ça n'est pas si simple à faire soi-même.

    La température monte tranquillement, et il est impossible de laiser la main longtemps à moins de 30 cm de la vitre. Attention les enfants. Je vais rapidement installer un cordon de sécurité renforcé, garde du corps, mirrador, chiens, gendarmes... Tout ce que je trouverai. Je ne pensais pas que c'était si violent que ça.

    Outre l'ésthétique, dont nous étions déjà convaincus, la chaleur semble donc au rendez-vous. Comme le chevêtre n'est pas encore rebouché, la chaleur monte dans la chambre de ma fille, ou j'ai relevé 24 degré fenêtre grande ouverte il y a 20 mn.

    En revanche, la soufflerie qui se met en route automatiquement à partir d'une certaine température du poële est plutôt bruyante. Après coup de fil chez Godin, on me répond qu'elle se mettra moins en route lorsque j'aurai un lit de cendre sous mes braises. Je n'y crois que moyennement, mais bon. Je verrai à l'usage.

    Sinon, très content et très fier parce que toute mon installation est aux normes et que tout s'est déroulé comme je l'avais prévu. Voila. Et comme promis, une photo.
    Images attachées Images attachées  

  29. #479
    ririmason

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par faitfroidbonsang Voir le message
    Après coup de fil chez Godin, on me répond qu'elle se mettra moins en route lorsque j'aurai un lit de cendre sous mes braises.
    Ca c'est la meilleure que j'ai entendue depuis longtemps...

    Pour ce qui des enfants, perso j'ai responsabiliser dès le début en expliquant à ma fille que c'était très chaud et pour le prouver je lui ai mis la main sur la vitre quand elle était encore chaude mais plus brulante. Depuis elle se tient à distance.

    riri

  30. #480
    invite8491ea94

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bon, alors il semblerait quand même que le coup du lit de cendres ne soit pas complètement faux, vu qu'à la troisième recharge, la soufflerie ne se met presque plus en route... Il n'en reste pas moins qu'elle est très bruyante. A part monter le son, je ne vois pas de solution...
    Pour les enfants, le simple faît d'avoir approcher la main de ma fille du poële lui à bien fait comprendre que plus près serait trop près...

Page 16 sur 34 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
  2. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...