Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres.. - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 34 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1003

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..



  1. #481
    invitebcadb51e

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..


    ------

    Alors moi sur mon cantou quand la ventilation est en position 2 je ne trouve pas que son soit fort et en aucun cas je suis obligé de monté le son de la TV sachant que la pièce ou est le notre est notre salon et fait 30M² il se peut que tu ais un pb avec les ventilos, voir si les 2 font du bruit oubien seulement un seul.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 28/11/2008 à 07h26. Motif: Citation inutile

  2. #482
    invite8491ea94

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Merci Golbi, je vais vérifier ça demain. Le représentant Godin vient voir le résultat mardi, je lui en parlerai. Mais ce qui est certain, c'est qu'il y a une grosse différence de volume entre la position 1 et la 2. Ca fait un bien fou quand ça s'arrête!!!

  3. #483
    none-id

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par none-id Voir le message
    alors, merci pour ces eclaicissements. en effet, j'ai réexaminé mon devis. En fait j'en ai deux.
    Le premier: Pour le conduit et ça je mle met à part car je vais le faire par eux étant donné que je me vois mal le faire. Découvrir, et installer tout ça me paraît dur. bref, pour 3000 euros... un beau conduit poujoulat.

    Le deuxième : celui qui pose problème. Il contient le poële F400 Jotul à 2700 euros, une TVA à 19,6 (c'est une maison de neuve donc je crois que c'est abligé non? pose ou pas?) et une pose s'élevant à 1200 euros. Ce qui est quasiment le CI de 40%.

    Alors pose soi-même ou pas pour gagner des sous...??? C'est ma question...
    Bon j'ai reçu un nouveau devis par un très bon artisan réputé et il y a 2000 euros d'écart , 2000 euros de moins pour un F500 au lieu d'un 400 et pour la pose incluse!!! C'est fou!!! Il y a déjà plus de 800 euros d'écart rien que sur le poele (pour le 500) et on atend le devis pour le onduit et on va peut-être signer!!!

    MErci

  4. #484
    invite995af361

    Re: Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par none-id Voir le message
    Bon j'ai reçu un nouveau devis par un très bon artisan réputé et il y a 2000 euros d'écart , 2000 euros de moins pour un F500 au lieu d'un 400 et pour la pose incluse!!! C'est fou!!! Il y a déjà plus de 800 euros d'écart rien que sur le poele (pour le 500) et on atend le devis pour le onduit et on va peut-être signer!!!

    MErci
    Salut None,
    Et bien content pour toi !... voilà une affaire qui progresse dans le bon sens ! Peux tu nous faire profiter du devis de manière un peu plus détailler pour que les uns et les autres puissions se faire une idée (et surtout pour les novices qui envisagent ce type d'investissement).
    Au fait tu pars sur un F500 ou un F400 ?
    Merci d'avance pour les précisions et bonne continuations, tiens nous au courant de la suite,

  5. #485
    none-id

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Alors pour le détail du devis voici:

    - Poële à bois JOTUL F500 noir mat........................... ..2030 HT
    - 2 coudes 45°........................... .............................. .......80 e
    - 1 réduction conique: 1P 230/150........................... ...64,74 e
    - 1 tuyau téléscopique diamètre 150 noir mat...................90 e
    - 1 tuyau 1ml diamètre 150 noir mat........................... .....55 e
    - Raccord haut Poujoulat..................... ......................119,25 e
    - Pose.......................... .............................. ...................695 e

    TOTAL: 3748, 25 TTC (tva 19,9)

    Finalement on opte pour le 500, un peu plus pratique pour la maigre différence de prix (il était à 3395 pour les mêmes prestations) et un rendement plus élevé. J'espère juste qu'il ne sera pas trop fort en chauffe et qu'on soit obligé de faire tourner au ralenti. On l'allumera moins, on fera de grosses flambées à fond avec un bon topdown!

    Voilà, et j'attends le devis pour le conduit. Je crois qu'il faut compter dans les 2000 euros je pense.
    Cédric

  6. #486
    miawwrr

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Avec un bon top down, tu pourras obtenir la puissance que tu veux et sans effondrer le rendement.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  7. #487
    invite075eb647

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    What's a topdown?????

  8. #488
    miawwrr

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par hothouse Voir le message
    What's a topdown?????
    Citation:

    "Quand t'as froid tu mets une canadienne. Quand la canadienne à froid, elle met un top-down... en route"

    c'est la.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  9. #489
    invite075eb647

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Wow, thanks for the video miawwrr !

    J'espère essayer et adopter ce mystérieux topdown dès l'installation de mon Gascon la semaine prochaine (après quelques allumages tout doux au départ quand-même) !

  10. #490
    miawwrr

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Un bon rodage est gage de fiabilité et de longévité.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  11. #491
    carioline

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par hothouse Voir le message
    Wow, thanks for the video miawwrr !

    J'espère essayer et adopter ce mystérieux topdown dès l'installation de mon Gascon la semaine prochaine (après quelques allumages tout doux au départ quand-même) !
    Pour le rôdage, faut faire des top-down de playmobile ! ! !

  12. #492
    miawwrr

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Question : Est ce que ça marche avec les italiennes aussi ?
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  13. #493
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Tu peux essayer, on est sur un forum d'expérimenteurs de toutes façons...
    Tu nous diras comment elles réagissent...

  14. #494
    invite05da6e6f

    RInfos générales sur les poêles à bois (et précisions sur Supra)

    Je viens d'acheter une vieille ferme et j'aimerais y mettre un poêle à bois (pour des questions écolo et de prix aussi)

    Je suis complètement novice sur les poêles et j'aimerais votre avis (car pas mal d'entre vous m'ont l'air bien experts); je suis allée au salon des énergies renouvelables à la Défense il y a 3 semaines (je travaille à côté) et j'ai pas mal discuté avec les différents fabricants; ceux qui m'ont le plus convaincu, c'est Supra mais vous en parlez assez peu sur le forum. Je cherche un poêle moyenne gamme plutôt à bûches. Est-ce que vous pouvez me donner des infos générales sur les plus et les moins des grandes marques ??

    Merci

  15. #495
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Supra est une marque de grande surface, et une filiale d'EDF. Ceci explique sans doute leur présence à ce salon, et l'efficacité de leurs commerciaux...

    Nous discutons ici plus souvent de poêles de marque, scandinaves, belges ou autrichiens, au rendements et à la fiabilité sans doute supérieurs.

    Sinon Invicta n'est pas mal en entrée de gamme il paraît, niveau rapport Q/P.

  16. #496
    invite05da6e6f

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    merci. si je comprends bien, supra ce n'est vraiment pas de la bonne qualité. on m'a en effet parlé des poêles étrangers mais apparemment ils sont beaucoup plus haut de gamme et avec la baisse du crédit d'impôt en 2009, cela sera vraiment beaucoup trop cher. Je vais aller regarder chez Invicta; et que dites-vous des autres (seguin duteriez, philippe...)

  17. #497
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonsoir,
    J’ai installé pas mal de Supra et je dirais quant même que c’est la meilleur (qualité et conception) des "grandes" marques françaises, et la grande série explique aussi leur prix, surtouts sur les modèles sans design.
    Les Barbas, Hase, Spartherme, Leda, Brunner…. sont meilleurs mais leur pris aussi.
    Donc à voir suivant vos moyens et gout.
    Mais le plus important : ne prenez pas un poêle trop puissant , sinon vous allez vers les ennuis, c’est un des avantages des poêles étranger ils n’ont pas nos montres de 12 à 16kW au nominal (le double en plaine charge ) et que nous braves français qui croyons être les meilleurs, faisons tourner au ralenti, pour bien polluer, histoire de prouver que seul le nucléaire est propre .
    Maintenant si c’est pour chauffer le CNID, c’est différent
    A+

  18. #498
    invite05da6e6f

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    On souhaiterait mettre 1500€ max (installation comprise) pour du chauffage d'appoint dans une grande pièce (70m²). Les marques dont vous parlez, on peut les trouver facilement ? Parce que l'un de mes critères de choix sera aussi la facilité pour les trouver.

  19. #499
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonsoir,
    1500€ tous compris, sela vat dépendre essentiellement du raccordement et si besoin ou non de tuber, mais à ce prix vous aurez du mal à trouver un poêle Scandinave ou germanique.
    Pour mois Supra reste donc un bon choix dans cette gamme de prix.

    Pour la puissance cela va dépendre aussi de l’isolation de la maison.
    Regardez aussi sur le site Supra pour voir le type de poêle qui vous plait

    Bonne nuit et A+

  20. #500
    miawwrr

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Dans tous les cas, avant d'acheter, tatez, secouez un peu, bref,verifiez si ça a l'air solide. Et puis vous avez raison, les retours d'experiences sur des forums comme celui-ci peuvent aider aussi. ( Même si chacun peut être tenté de croire avoir fait le meilleur choix. )
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  21. #501
    fabrice9164

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Nous on hésite encore...
    D'un côté Dovre, tout fonte + pierre oléaire pour un maintien de la chaleur plus longtemps (jusqu'au petit matin) mais par contre finition pas top, fixation de la vitre un peu cheap, de l'autre côté un modèle Hase, tout acier, excellent rendement mais moins de tenue de la chaleur dans le temps sans recharger (froid au petit matin ?) finition irréprochable, vitre traitée vitrocéramique...
    Dur dur de se décider...

  22. #502
    invite22a90687

    Wink Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    bonjour a tous et toutes je me permets de reposer ma question ici car je me demande n'ayant eu qu'une reponse: je me demande si j'ai^posté au bon endroit.............ou alors j'arrive comme un cheveu sur la soupe
    bonjour a tous .. je m'immiscie après une longue absence (fatigue de ce projet )...

    et fais a nouveau appel a vos expériences : je vous ai lu et consulté les sites de certains fabricants : je recherche un poele a bois qui soit a la fois performant, dont le chargement se ferait sur le coté et qui soit un peu haut (faut penser au dos) or je n'ai vu que des modèles d'allure ancienne , joli certes... et bas (genre jotul 500 ou altech vision) je viens de recevoir une doc de Hase et non plus pas de porte latérale. dans vos recherches perso :
    Auriez vous rencontré ce modèle rare ?? qui allierait tout cela ?
    je sais : a peine exigente !
    merci a vous toutes et tous

  23. #503
    fabrice9164

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par hugoline Voir le message
    je viens de recevoir une doc de Hase et non plus pas de porte latérale.
    J'ai passé mon samedi après midi chez Hase, je ne comprends pas ce que tu appelles "porte latérale" !!!

  24. #504
    invite61d3378a

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par hugoline Voir le message
    ...et qui soit un peu haut (faut penser au dos)
    Think different
    Pourquoi ne pas surélever le poele en créant une assise, à la façon des cheminées ?
    (un peu comme ici)

    Citation Envoyé par fabrice9164
    je ne comprends pas ce que tu appelles "porte latérale"
    Et bien... une porte sur le côté, tout simplement

  25. #505
    carioline

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par hugoline Voir le message
    je recherche un poele a bois qui soit a la fois performant, dont le chargement se ferait sur le coté et qui soit un peu haut (faut penser au dos) or je n'ai vu que des modèles d'allure ancienne , joli certes... et bas (genre jotul 500 ou altech vision)
    Moi, je charge mon Altech assise par terre, par la porte frontale ou latérale, pas mal de dos ! ! !

  26. #506
    invitef0b2ba7b

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour

    Nouveau ici, j'ai lu pas mal d'info sur les poêle et comment ça marche.
    Nous avons acquis cet été un poêle Brisach modéle Koko de 6kw avec pierre olaire.
    Nous en sommes assez satisfait toute fois je me pose des questions quand à son autonomie et comment le faire duré.
    En effet pour le faire tenir la nuit, j'ai lu que certain ne laisse qu'une buche, à priori nous une buche le matin elle est plus la ou il reste rien et c'est éteint.
    La piéce est encore chaude et le pôele est tiéde donc ça va, mais eteint.

    Sinon comment faire pour ne pas avoir la vitre noir à chaque flambée, y à t'il une maniére de faire le feu ou autres.
    Peut être la maniére d'allumé j'ai vu qu'on parlais d'une maniére d'allumage par le haut.

    Merci

  27. #507
    schrempf

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour Heross,

    Le koko n'est t'il pas plutot de chez Austroflamm ?
    en ce qui concerne la méthode d'allumage, voir ici http://forums.futura-sciences.com/ha...i-topdown.html

    Pour la vitre qui noircie, vérifie que tu utilise du bois bien sec.

    A boentôt,

  28. #508
    invitef0b2ba7b

    Post Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Oui c'est bien Austroflamm qui fait le Koko, en fait Brisach c'est la ou ont l'a acheté.

    Merci de la précision, par contre il rentre dans quel catégorie, PDM ou poêle fonte ou acier?

    Pour l'allumage c'est bon on va utiliser la méthode TopDown, mais pour la chauffe comment utilise t'on le réglage d'entrée d'air?
    Faut il la laisser ouverte à fond ( grande flamme donc je ne pense pas) ou au milieu ou bien encore au minimum, mais du coup plus de fumée?

    Un témoignage de ceux qui ont un poêle à pierre Olaire et comment ils l'utilisent.

    Merci.

  29. #509
    miawwrr

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par Heross Voir le message
    Oui c'est bien Austroflamm qui fait le Koko, en fait Brisach c'est la ou ont l'a acheté.

    Merci de la précision, par contre il rentre dans quel catégorie, PDM ou poêle fonte ou acier?

    Pour l'allumage c'est bon on va utiliser la méthode TopDown, mais pour la chauffe comment utilise t'on le réglage d'entrée d'air?
    Faut il la laisser ouverte à fond ( grande flamme donc je ne pense pas) ou au milieu ou bien encore au minimum, mais du coup plus de fumée?

    Un témoignage de ceux qui ont un poêle à pierre Olaire et comment ils l'utilisent.

    Merci.
    Categorie poele avec un peu d'accumulation, mais surement pas PDM . Pour les reglages, dans la notice ils parlent bien d'un coulisseau pour l'air secondaire, mais impossible de le localiser

    A priori je dirais, allumage avec AP ouvert en grand et porte entrebaillée, puis lorsque le feu est bien lancé fermeture de la porte puis, apres quelques instants, reglage de l'AP pour avoir des flammes claires mais pas trop turbulentes. AS toujours ouvert en grand (si vous arrivez à le localiser)
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  30. #510
    invitef0b2ba7b

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    D'accord pour l'accumulation. Les pierres servent quand même bien, mais elles ne durent pas non plus 10h.

    Je n'est pas encore vu l'AS non plus et je ne vois pas ou il pourrait être, je regarderais plus ce soir, mais bon.
    Le principale est devant et facile à regler.

    Pourquoi faut il garder la porte entre-ouverte à l'allumage? Ca doit faire entré de la fumée dans la maison non?

    En fait il faut toujours avoir des flammes alors, ne pas mettre au minimum pour faire que des braises?

    Merci.

Page 17 sur 34 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
  2. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...