On a revu les deux ce matin. Chez Stuv le commercial de la marque (pas le vendeur qu'on avait vu) était là pour installer un nouveau poele à pellet.... du coup on a discuté avec lui, mais c'est un commercial, tout est bien, y'a aucun soucis, on peut mettre le tirage au minimum la nuit, pas de soucis d'encrassement, la double combustion fonctionnera quand même, il faut que le bois soit sec.... autant dire que j’étais dubitatif...
Du coup, on a remanipulé le poêle avec lui et un de nous (peut être lui d'ailleurs) a mal fermé une porte avant de faire tourner le foyer => on a bloqué le mécanisme. Bon il nous a montré comment le debloquer, mais si le poele est chaud, c'est pas trop possible.
Du coup, quand on a été voir le scan, sa simplicité nous a enthousiasmé, la porte qui se ferme toute seule... bon, il est beaucoup moins lourd et a un moins de caractère que le Stuv, mais aussi moins cher. Du coup on a mal à la tête, sachant qu'il faudrait qu'on se décide vite si on le veut pour decembre...![]()




