bien sûr, avec 2.6x1.2m (moins la petite découpe, on va dire que ça fait 2.5m²), on ne chauffe pas grand chose. en plus, mon thermostat ne permet pas de demander plus de 35°C en température d'eau car il est fait pour le chauffage au sol. je modifierai ce paramètre dès que possible. avec cette valeur, on a environ 30°C en sortie de mur, et 28° à la surface du Fermacell. la température de la maison baisse moins vite pendant l'absence, mais avec -1 ou -2 dehors, quand je rentre le soir, il fait au mieux 18°, pour 20° quand je suis parti le matin.
le but du jeu est de continuer, avec le gros mur de refend (3-4m² de chauffe, avec les briques de parement on peut aller jusqu'en haut, je ne vais rien accrocher aux murs) et environ 8m² sur d'autres murs extérieurs (ceux sans meubles devant).
puis nous ferons les autres pièces (buanderie, chambre d'amis) du rdc, qui ne sont actuellement pas utilisées.
si vous avez des questions, des suggestions, tout est bon à prendre !
-----



. Pour ma part placo hydro de 13 mm en 2.50X.060 horizontal . J'ai rempli avec du plâtre mais c'est pas facile à faire descendre , j'ai "aidé" en vibrant avec un perfo,un burin large et un morceau de bastaing en bois dur (par dans le sens du fil du bois le burin!) . Ça reste un peu sportif (à cause de la vitesse de prise) , il faudrait faire un essai avec moitié plâtre et moitié sable pour voir si la prise est plus lente . Il faut y aller molo avec le perfo car en descendant le plâtre fait bomber le panneau si les appuis sont trop distants .