Cuora , cistude
-----
Cuora , cistude
Melanochelys trijuga ou une Mauremys
une Mauremys oui mais laquelle ?
Mauremys rivulata
lexovisaurus c'est bien elle
A toi la main
Voila une énigme TRES FACILE ,
j'ai pu observé cette animal dans une position similaire dans mon jardin il y a quelque jours.
Salut, ça me fait penser à Ixodes scapularis, vecteur de maladie de Lyme, il me semble.
je dirai que c'est un écureil volant.
bon je propose un nouvel animal pour relancer le sujet ( désolé sacharybalka ) .
c'est un animal facile et peu commun.
bonne chance
Salut!
Il n'y a pas de problème, Schnafon. Je suis assez rarement sur le forum, et de toute façon je prefère resoudre les enigmes que les poser...
Re-salut!
Bon, puisque je repasse par là et qu'il n'y a toujours pas de proposition, je me lance. Il me semblait que j'ai déjà vu ce genre de monstre, et qu'il s'appellait matamata. Une brève recherche sur le net semble me le confirmer et me donne le nom latin , Chelus fimbriatus
Voilà, si par hasard c'est la bonne reponse je laisse quelqu'un relancer (cf plus haut )
On attend la réponse. Moi aussi j'avais pensé à la Matamata.
salut (et désolé pour le retard)
c'est effectivement la bonne réponse
donc je laisse sacharybalka relancer (et si tu ne veux pas poser d'enigmes tu peut déléguer)
salut
est ce que ce serait Catopuma temminckii, le chat doré d'asie ?
c'est bien lui
@ toi la main
donc voila un nouvel animal mystère
Sepia latimanus
c'est bien Sepia latimanus
schnafon fait gaffe au copyright sur la photo, sinon c'est trop facile pour retrouver l'image, en moins de 2 minutes en tapant wolfgang krutz sur google
J'avais même pas remarqué
Voila la nouvelle énigme.
Ouai ça m'en a tout l'air. Elle est assez commune je crois yen avait pas mal qui se cachait sous le toboggan dans mon jardin. C'est une araignée salticide (d'où son nom) car ses chélicères se referment en tenaille alors que les araignées aviculaires (comme les migales) on des chélicères qui se referment comme des crocs.
@+
Bravo Cendres c'est bien ça.
j'en ai aussi dans mon jardin mais j'ai jamais réussi a en faire de bonne photo car c'est beaucoup trop rapide ces ptite bête la.
@ Toi...
Oui il me semble qu'elles sautent !
je suis vraiment désolé ( en plus c'est la deuxième fois...)
j'essaierai de faire plus attention
ps: bravo lexovisaurus
Allez hop! Une nouvelle énigme:
http://images1.up.free.fr/
Bon on va essayer autrement:
OOH le beau lievre de mer, bon reste plusqu'a savoir lequelle et la c'est pas gagné....
je dirais un cephalaspidea...
je suis d'accord avec avec lexovisaurus, les "limaces de mer" y en a un paquet ça va pas être évident de trouver la bonne.