Ah bah voilà, c'est déjà trouvé, c'était trop facile alors... à toi Chrisgir
-----
Ah bah voilà, c'est déjà trouvé, c'était trop facile alors... à toi Chrisgir
ah je le savais celui-là, viens trop tard
bon je vais me rattraper sur le suivant
Désolé j'avais plus trop internet!
Bon une pas trop dure
http://www.hiboox.com/lang-fr/result...g=a5l5ecvm.jpg
Cordialement
Christophe
pas d amateur de tortue dans coin?
Moi je n'y connais rien mais à priori c'est ni un tortue terrestre, carapace trop plate, ni une tortue marine, les pattes et le lieu de la photo.
donc probablement une tortue d eau douce...
voila ou en sont mes recherches...
j'ai appris que certaines tortues rentrent latéralement leur tête sous la carapace, je pense que c'est le cas que notre spécimen...
Jéqui
Cuora mccordi
Pour l'instant il me semble que c'est une Geoemydidae.
Platemys platycephala ?
C'est bien la Platémyde à tête plate, Platemys platycephala
J'ai photographié cette jolie tortue à Sinnamary (Guyane Française) sur la route de la piste de St Elie, après uin orage particulièrement carabiné!
Cordialement,
bon c'est à moi alors de mettre un animal à identifier, le voici
On va commencer avec une proposition simplette : l'étrille (Portunus puber) .
Salut,
Tout d'abord bravo à tous pour votre culture naturaliste
Cette idée d'animal mystère est vraiment super interessante mais n'est ce pas un peu rapide donner directement le genre et éspèce ?
Ca serait vraiment profitable à beaucoup plus de gens si vous y mettiez juste quelques critères de classification ( très rapidement ,sans entrer dans des détails )qui vous ont permis l'identification.
Et puis ça éviterait les triches !
Après c'est juste une proposition....
Quoiqu'il en soit bonne continuation
Euh, pour moi ça ressemble pas à un crabe sardine (étrille). Je penche plus vers ce qui est appelé en Bretgne occidentale le crabe vert (Carcinus Maenas).
Philippe
D'accord, ça ressemble plus à un crabe vert qu'à une étrille (les palettes natatoires n'ont pas vraiment l'air d'être développées).
Philippe c'est bien Carcinus maenas le crabe vert ou enragé
à toi
Bonjour à toutes et tous,
Désolé du retard à l'allumage
Restons chez les crabes
Ne serait-ce pas l'espèce Lauriea siagiani ? ou plus communément appelé "petit crabe panier rose" ?
Et pour être correct, citons l'origine de la photo :
http://nederlands.dannyvanbelle.com/page.php?50
ouinn l'a été trouver trop vite pas eu le temps de le chercher
quand même loloecolo
Ce ne serait pas du côté des galathées qu'il faut charcher, par hasard ?
en effet...
Bonsoir,
C'est un crabe de cocotier, Birgus latro un bernard l'hermite trop gros pour trouver une coquille. Ca se mange.
T.
Bravo !
c'est bien lui, le plus gros crustacé du monde !
Euh... non. C'est le plus grand arthropode terrestre, certes, mais le plus grand crustacé (et arthropode) actuel est Macrocheira kaempferi aussi connu sous le nom d'araignée de mer du Japon. Avec ses 4m (voire 8, selon les témoignages de pêcheurs), il dépasse largement Birgos latro qui fait à peine 1 m de long (!).
Le crabe de cocotier peut vivre 50 ans ou plus. Contrairement a ce qui est dit dans la news du 30 janvier 2005 sur futura sciences, on n'en trouve plus sur la grande terre de Nouvelle-Caledonie, il en reste un peu sur les iles Loyautes. De meme au Vanuatu ou il se fait de plus en plus rare et de plus en plus petit. ON EN A TROP MANGE.
Un facile maintenant,
C'est un joli ecureuil volant. Je penche plus pour le Ptéromys européen plutôt que le Glaucomys américain
oui je dis aussi Pteromys volans, le polatouche
Alors la, je suis dans l'embarras. C'est bien un polatouche, ecureuil volant, mais ma photo provient d'un site sur les especes en danger au Canada. Ce n'est donc pas le polatouche de Siberie. Il y en a deux especes au Canada, suffit de trouver la bonne, c'est comme si c'etait fait.
T.
Bon ben je vais tenter puisque c'est pas trop dur :
Glaucomys volans ?
D'après le site d'où est tirée la photo c'est un assapan ou grand polatouche.
C'est donc bien un glaucomys volans comme le propose quetzalcoalt