c'est une image de synthese non?
-----
c'est une image de synthese non?
Bonjour,
c'est bien un Marsouin, et je ne pense pas que ça soit une image de synthèse...
le marsouin commun Phocoena phocoena
Bon, j'en mets un nouveau ( facile ) pour ne pas laisser ce fil a la derive.
T.
salut
je dirais un Gekkonidae, peut être un Gekkoninae mais je ne suis pas sur...
Mais non !! C'est beaucoup beaucoup plus gros que le plus gros gecko.
T.
il me semble que c'est un gros serpent, vedette d'un film...
Bien vu, mais celui-la c'est un vrai.
vedette d'un film...
De plusieurs films, au moins deux.
T.
Allez, au pif : un anaconda?
Bon, au risque de passer pour un chieur, j'ai bien peur que la photo soit une photo du film et pas du tout un vrai anaconda. Les pupilles ne me semblent pas naturelles ainsi que les couleurs qui sont vraiment très voyantes... Enfin voilà quoi, c'était la pensée du jour !
pas de nouveau animal mystère à trouver ?
Bonjour à toutes et à tous.
Faute de temps, je ne viens pas souvent sur le forum.
Si vous le voulez bien je vous propose cette tite photo pour relancer le jeu.
A vous.
Un requin dormeur?
T.
ça fait penser à une baudroie mais ce n'est pas ça (la baudroie est encore plus hideuse), ça doit être de la même famille ? (lopho-qqchose)
Ca ressemble à un gros poisson chat donc je dirais un silure ?
Bonjour
Vous ne brulez pas encore, mais vous chauffez... L'un de vous trois est un peu plus près que les autres... On cherche, on cherche
pour moi, c'est un siluriforme ... reste à chercher parmi les 2743 espèces recensées.
Sûrement un siluriforme oui, peut-être un Surubi (Pseudoplatystoma) de la famille des Pimelodidae ?
Un machoiron a petites antennes
T.
Bonjour,
J'ai passé quelques années en Guyane et ce poisson y est commun. Il s'agit bien d'un machoiron qui possède 2 épines latérales et une dorsale venimeuses (j'en ai l'expérience et ça fait mal)
Pierre
Bonsoir
eh bien on se rapproche. Il s'agit bien d'un siluriforme, mais pas d'un siluridae, ni d'un pimelodidae, ni un bagriidae!
Désolé Nielp, il ne s'agit pas d'un machoiron .
Mais je suis content que vous vous soyez remis à vous faire fumer les méninges, ça fait plaisir.
Allez, une indication de plus, non, il ne vient pas de Guyane, ni du continent sud américain du tout!
Courage on y arrive...
Merci de votre participation et à bientôt.
Bonsoir.
Je crois qu'il s'agit du silure géant du Mékong, Pangasianodon gigas.
je dirais une lotte ou plutot Lophius si l'on tient compte de la taxinomie
Oups ! On se rapproche encore, pas sur le plan taxonomique mais géographique. On devrait donc bientôt y être !
Donc: Non, ce n'est pas Pangasianodon gigas, ce n'est pas un Pangasiidae du tout. Mais il vient bien du Mékong (j'ai pris la photo moi-même).
Récapitulation: c'est bien un poisson (on s'en doutait), d'eau douce (plus précis), tropical (on s'approche) appartenant à l'ordre des Siluriformes (Ah, quand-même).
Ce n'est pas : un Siluridae, ni Pemolidae, ni Bagriidae, ni Pangasiidae
Il ne vit pas en Guyane, ni dans le continent américain du tout.
En fait il est Asiatique et vit essentiellement dans le bassin du Mékong. Il aurait également été rapporté (soumis à controverse) en Inde et Indonésie.
Voilà. S'il n'est pas trouvé, la prochaine fois je mettrai une photo de l'animal entier.
Bonne reflexion à tous, et à bientôt.
Un sisoridae du genre Bagarius ?
T.
Oui Thyudiep est peu être dans le vrai, ce qui m'étonne sur cette photo est l'apparente absence de nageoire dorsale !
On notera qu'on nous fait pas de cadeau avec cette photo, les siluriformes sont trés mal identifié par le tout à chacun du fait de la vulgarisation du "nom" poisson chat employé à tout va et également par le choix d'un téléosteens qui ne représentent pas moins de la moitiés des espèces de vertébrés connus "23668" selon Lecointre.
Malgré des recherches je trouve pô
Glyptosternon peu être????
Et puis zut j'aime pas les poissons ... un indice?
Félicitation Thuydiep.
Kirua a raison, la photo n'était pas un cadeau, mais c'est un peu le but du jeu, sinon ce ne serait pas l'animal mystère, mais simplement une demande d'identification taxonomique comme on peut le faire par ailleurs sur le forum.
Donc je pense qu'on peut considérer que Thuydiep a gagné. Il s'agit bien d'un Sisoridae du genre Bagarius! Et c'était pas facile !
Maintenant, qu'est-ce qu'on fait? Je vous donne l'espèce avec une photo en entier ou vous preferez chercher encore un peu ?
A très bientôt.
avec la photo en entier ça nous aiderait
Voici donc deux photos. Une détaillée pour l'aspect général et une autre pour l'échelle. NB, il s'agit ici d'un individu plutôt moyen voire petit. J'ai déjà vu des individus dont la taille faisait plus du double.
Les photos ont été prises aux chutes de khones au Sud Laos près de la frontière cambodgienne.
bonne journée