Bien joué Nep ! A toi ^^
-----
Bien joué Nep ! A toi ^^
Si tu veux, bien que je n'ai pas donné de nom d'espèce.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Ok pour le nom de l'espèce alors ^^
Le nom de l'espèce : Cynocephalus volans?
Bravo Colombe c'est bien ça ! à toi alors
Je n'ai aucun mérite, Nepenthes à fait tout le boulot, il ne me restait plus qu'une chance sur 2 de tomber sur le bon. C'était surtout pour relancer le sujet^^
Bon ben on va partir dans le milieu aquatique :
Bonjour,
A mon avis c'est Syngnathus typhle, souvent appelé siphonostome. Balèze hein ?
Lol enfaîte c'est parce que tu n'as pas changé le nom de la photo...
Recommence ^^
Zut, j'y avais pensé mais j'ai renommé correctement avant d'avoir complètement validé le message en pensant que c'était bon quand même. Ca m'apprendra à pas vérifier.
Un mésangeai imitateur !
Nep.
Bien joué! Perisoreus infaustus de son petit nom.
A toi!
Bon je relance,
La famille suffira.
Dernière modification par Nemoclay ; 20/12/2011 à 17h01.
Bonjour Nemo
à tout hasard une chenille de lépidoptère? nymphalidae ? mais sans conviction, pas facile en tout cas il a un petit c^oté gastéropode aussi
Salut Runjulia,
Ce n'est pas une chenille de lépidoptère, ni un gastéropode même s'il y a ressemblance je l'avoue
Mince, j'étais aussi parti sur les chenilles...
Nan, c'est un péripate. Je donnerais cher pour observer cette bestiole dans son milieu.
Nep.
Bonsoir Nep,
t'es trop fort Drôle de bête quand même j'ai lu qu'il appartient aux arthropodes primitifs (onycophores).
En tout cas fascinant avec son côté chenille de papillon, antennes de limace avec pattes ou escargot sans coquille mais avec pat
Bravo c'était bien un représentant des péripatidés qui appartient à l’embranchement des onychophores.
Pour plus d'infos à leur sujet.
Je relance,
Voila la bête !
T'aimes bien les bestioles bizarres Nemoclay! Je sais ce que c'est mais je vais laisser les autres chercher ...
Nep.
Bonjour Nemo
arachnidae ça c'est sûr, pseudoscorpion ? je vois deux petites pinces forts petites ma fois, sa petite taille aussi,
suis-je sur la bonne voie ?
A+
C'est pas un arachnide.
Nep.
Bonjour!
Araignée de mer, mâle ?
Mais pas le temps d'aller plus loin....
C'est vraiment bizarre comme bestiole quand même!
arthropode marin, chélicériforme, pycnogonidae ? ?
Nemo, Nep,
mon post précédent est-ce la bonne voie ? nymphon gracile? encore une bête qui a le caractère d'une autre qui s'appelle une araignée de mer qui n'est pas une araignée, pff la nature (et Nemo) aime le bizaroïde
en parcourant les images sur les Nymphonidae
j opterais plus pour Nymphon australe
Oui bravo la dernière réponse réponse est la plus précise (j'en demandais même pas autant ^^), mais d'autres étaient déjà sur la bonne voie, donc bravo à tous ! Je passe la main
Ps: Oui j'adore les bestioles un peu bizarres
hommenature et Nemo
avez-vous un lien intéressant (avec phylum) avec photos de ces charmantes pleines de pattes mandibules chélicères et autres appendices ?
bonjour pascal
merci pour tes liens.
la main est à toi !