Re,
bien je pense que oui (celle de Nemo venait du net non? à condition qu'elle soit libre de droits, la mod veille de toute façon. (perso. je ne peux pas prendre la main parce que je ne trouve déjà pas moi-même alors...)
bide:
Bonsoir,
Bon ben je relance encore une fois
C'est plus facile cette fois! Je dirais Moloch horridus ou plus communément appelé moloch hérissé ou diable cornu^^
Bien joué Colombe
Voici une ptite vidéo sympa sur une adaptation très particulière que possède cet animal, l'eau voyage par capillarité sur sa peau !
http://www.arkive.org/thorny-devil/m.../video-10.html
Dernière modification par Nemoclay ; 02/01/2012 à 13h30.
Étonnant en effet, merci pour la vidéo Nemoclay!
Un Wombat !
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
ah flûte alors, pour une fois que j'en trouve un du premier coup hier, panne d'internet ! Il est bien sympa quand même...
En effet, c'est bien ça^^
Je dirais bien à toi Nepenthes mais j'ai l'impression que tu préfère deviner que publier?
Bonjour,
Je ne vois plus les photos, je sais pas pourquoi...
Je relance avec un animal difficile ! Même Nep aura du mal (enfin j'espère un peu ^^ )
Je tente Tockus erythrorhynchus le calao à bec rouge sans trop y croire. D'abord parceque je ne pense pas que se soit difficile à trouver selon Nemoclay, ensuite parceque le plumage ne semble pas correspondre...
ça me permettra au moins de remercier à mon tour Nemoclay pour la vidéo du Moloch, c'est une des manières les plus sympa de se déshydrater que j'ai pu voir !
Ce n'est pas la bonne espèce mais, tu brûle
De rien pour la vidéo, c'est toujours sympa de partager des vidéos comme celle la ^^
J'en ai une autre à vous montrer qui est incroyable également mais que je mettrai plus tard, quand je mettrais l'animal impliqué dans la vidéo qui sera à deviner.
pour Tarninou,je ne sais s'il y a des manières sympa de se déshydrater,
mais je pense que le moloch se réhydrate!
Bonjour,
un araçari que je ne connais pas, peut-être un très jeune ? ou une espèce endémique?
Eh moinillon, réveille-toi, le moloch est rangé...
Pour en revenir à nos moutons, je propose Tockus deckeni, le Calao de Decken.
Pour prouver mon état de vigilance, je dis BRAVO !
même réponse que Tarninou. Suis trop lente
Bravo Tarninou ! A toi alors !
Alors voilà:
Je ne pense pas que ce soit bien compliqué pour ceux qui ont déjà "rencontré" cet animal, mais moi, a chaque fois que je vois ce genre de photos, je suis émerveillé par la richesse de notre planète, la fiction n'a qu'a bien se tenir...
Bonjour Tarninou,
Pourrais-tu mettre un lien externe vers l'image car la pièce jointe n'est pas visible.
Merci
Elle est sûrement en attente de validation par la modération, il faut juste un peu de patience...
Au moins, mon énigme tiendra le temps de la validation.
c'est un regalec
En effet c'est vraiment magnifique.
Ben oui. C'est bien ce que je disais, l'énigme aura tenu 1 heure pile en comptant 55 minutes d'attente pour la validation.
A toi de poster pstoneV.
C'est vrai qu'un animal comme ça on a besoin de le voir qu'une seule fois pour s'en souvenir
Voici la bête:
Bon courage
A peine eu le temps d'admirer le brushing!!!!
Bonjour,
Le Babiroussa ?
Bien joué
A toi
Alors voici l'animal !