Bonsoir,
Eh oui! C'est bien ça Binauch'!
Une petite bête qu'on peut voir chez nous dans... les Pyrénées bien sûr! (apparemment y'en a un peu aussi en Espagne et au Nord du Portugal-> d'où le timbre).
A toi de relancer, Binauch'!
Waouw, la photo est minus et de mauvaise qualité en plus ! C'est un peu vache
Bon, il s'agit d'un passériformeà bec conique, donc un granivore vraisemblablement.
A vue de nez, çà pourrait être un plocéidé ?
Gecko
Ben, ça va! Elle est pas mal du tout je trouve! (bon, j'ai fait tellement pire ). Non, mais franchement, elle est pas mal.
Je propose Phytotoma rutila, le Rara du Paraguay (=à queue noire) ou alors c'est Phytotoma rara, le Rara à queue rousse, non? ...
(famille des Phytotomidae, mais bon, j'y connais pas grand chose en taxinomie (enfin, seulement les bases).
Apus.
quand on clique sur la photo, elle est un peu plus grande et pas de si mauvaise qualité je trouve.
apus
c'est bien le rara à queue rousse Phytomtoma rara
(pour la famille, dans Avibase il le classe parmi les contigidae)
Bonsoir,
Bon, je dois avouer avoir un peu grugé, j'en ai propposé 2 .
Je vous propose un très bel oiseau (la famille ne vous posera aucun problème). C'est une espèce qui me ferait presque pleurer
Ah oui! Et je n'aurais pas le temps de répondre cesoir et demain, donc si vous trouvez, n'attendez pas ma réponse, relancez donc!
Apus.
salut
un Columbinae ? je n'ai pas eu le temps d'identifier l'espèce mais je dirais que ce n'est pas un genre Columba, peut-etre un Patagioenas.
je ne suis pas sur du tout pour le genre .
A tous hasart je tente Columba palumbus
Il s'agit d'une Gallicolombe poignardée (Gallicolumba luzonica). Non ?
Bravo Gecko!
C'est bien ça! (je ne la connaissais en français que par le nom "colombe poignardée", et en anglais :"(Luzon) Bleeding-heart (pigeon)"
A toi de relancer!
Apus.
Merci Apus !
Voici la bête !
Good luck
ne serait ce pas un serpent arce en ciel d'Australie? je crois qu'il s'agit d'un boa : Epicrates cenchria cenchria
Désolé Yvan, ce n'est pas çà !
un orvet ?
Non plus !
Bonjour,
Eh bé Gecko, toi qui te plaignais de la photo de Binauch'!
Bon, j'vais laisser les autres chercher!
(J'ai retrouver ta photo, elle ne mentionnait pas l'espèce mais je crois qu'il s'agit de Onihrspolhpyt gecheilsi, en anagramme...).
Bon courage les autres!
Apus.
Un des 3 serpents aveugle??
(Typhlops commun, Typhlops de Schlegel ou Serpent aveugle du Texas)???
Oui le Typhlops angolensis, ca doit etre ca (serpent aveugle d'angola ?)
Bien vu ! C'est bien çà : Typhlops angolensis
D'accord pour la qualité de la photo Apus apus mais les critères d'identification sont visibbles sur la photo, pas besoin de groosir plus !
A toi Lutin
Le martin huppé Acridotheres cristatellus ?
C'est vous l'expert, cher ami!
J'espère que tu ne l'auras pas plus mal pris que cela, comme je l'ai déjà dit, j'ai fait pire!
Apus.
PS: lutin06, très belle photo et très bel oiseau!
Très beau spécimen de Geai acahé (Cyanocorax chrysops) Plush-crested Jay !
Bon ben je propose alors
Je suis pas sur de pouvoir vous répondre rapidement...
On dirait que tu t'es pris en photo,non?
DSL c'est nul
Est ce que c'est le genre Gekko?
ça ressemble plutôt à une salamandre non?
merci app pour la piste.
est ce que ça serait Euproctus montanus, l'euprocte corse ?
Ben en fait j'ai depuis le début une grosse ésitation, car a cause du sable autour qui perturbe ma vision des relief sur la photo je n'arrive pas a voir si la peut est lisse ou écailleuse. Mais bon de toute façon Gecko ou Salamandre j'avais pas trouvé l'espèce.
Bravo schnafon