Bonjour,
Voilà bientôt 15 jours que j'ai devant ma porte d'entrèe (dans mon appartement et non sur le pallier) environ une cinquantaines d'insectes.
Il sont noir et avance très très doucement.
J'habite dans un vielle immeuble et le mur qui est dans le prolongement de ma porte d'entrée est complètement pourri par les infiltrations d'eau.
Au début je pensais qu'ils passaient sous la porte, mais je me suis apperçu en faisant le ménage que même pas 30 secondes après il y avait de nouveau une bestiole or vu la vitesse à laquelle elle avance elle n'a pas pu arrivé aussi vite dans mon entrée.
De plus j'en retrouve (mais beaucoup moins : environ 5 à 10) dans ma cuisine or celle-ci est également dans le prolongement de ce mur pourri.
Conclusion vu que la plupart (environ les 3/4) qui se trouvent dans mon entrée sont la plupart du temps sur le dos je pense qu'ils sortent par des espaces dans mon entourage de porte et qu'ils tombent et que c'est pour çà qu'ils se retrouvent tous sur le dos
Je vous joints des photos. Comme on voit pas grand chose malheureusement (ils sont trop petit) j'ai aussi fait un shéma.
Ils ont 6 pattes et une tête avec une sorte de trompe au bout et deux petit entennes.
Comme cela ça n'a pas l'air méchant mais la ça devient vraiment trop l'invasion !!
Merci de votre aide !
-----