[identification] insecte non identifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[identification] insecte non identifié



  1. #1
    invite619b36af

    [identification] insecte non identifié


    ------

    j'ai une maison secondaire en bretagne , à chaque fois que j'y vais je retrouve des betes au premier etage (comble aménagé).Il s'agit de petites betes qui ne volent pas , qu'y ont un petite carapace qui semble en plusieurs anneaux (gris ), elles sont innofensives et se déplacent tout doucement .Elles font 2 à 3 mn de long .Quand j'arrive apres plusieurs mois d'absence certaines sont mortes et d'autres vvantes .Quand on les touche il me semble qu'elles se recroquvillent un petit peu , si on les met sur le dos elles ne peuvent plus avancer mais bougent pour pouvoir se retourner .
    Qu'est ce que c'est et comment m'en débarasser
    MERCI D AVANCE

    -----

  2. #2
    argusazure

    Re : insecte non identifie

    cloporte ?

  3. #3
    inviteb4850a9e

    Re : insecte non identifie

    Bonjour,

    Je suis allé en bretagne à paques, dans la maison de mes grands parents qui n'est pas souvent occupée.
    A l'ouverture de la maison, il y avait des cloportes partout (les bestioles que tu décris en fait)
    Je sais pas trop ce qu'il faut faire pour s'en débarasser, mais une chose est sûre, ils n'aiment pas la lumière. C'es cependant difficile de laisser une résidence secondaire ouverte tte l'année.
    Chez moi, je pense qu'elles rentraient par le circuit d'arrivée d'eau (pas dans les tuyaux mais autour), mais pas sûr

  4. #4
    inviteb4850a9e

    Re : insecte non identifie

    PS : les cloportes ne sont pas des insectes, mais des crustacés terrestres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64541f90

    Question Re : insecte non identifie

    Bonjour
    Après un retour de week end 2 jours! j'ai eu la désagréable surprise de trouver ce genre d'insectes... il y en a partout dans ma chambre et impossible de savoir d'ou ca sort! G pensé au futon, pierre, poutres...
    Pas plus de 2mm, long, noir, sans ailes à priori... leur durée de vie semble très courte . J'en ai trouvé dans la baignoire aussi
    ca ressemblerait à des moucherons, en plus petits et sans ailes. Il n'y a pas de plantes dans cette pièces. Poutres et pierres apparentes comme tout l'appart. Fenêtres férmées tout le week end.
    Qu'est ce que c'est ? Comment s'en débarrasset? l'aspi ne suffit pas
    Cause la chaleur ??? Pourtant C'est la première année que je trouve ca! AIDEZ MOI
    Merci de votre aide et de vos conseils

Discussions similaires

  1. [identification] insecte non identifié
    Par invite738a8d8b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2008, 10h35
  2. [Identification] insecte non identifié
    Par invite577cef6e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2007, 22h58
  3. [identification] Insecte non identifié
    Par invite058a4a63 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2007, 22h36
  4. [identification] Insecte non identifié
    Par invite34a66eba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 17h05
  5. [identification] Insecte non identifié
    Par inviteeafd47a1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/04/2006, 13h00