[Identification] insecte non identifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Identification] insecte non identifié



  1. #1
    invite577cef6e

    [Identification] insecte non identifié


    ------

    Bonjour,

    Habitant dans une nouvelle maison depuis quelques mois, je suis en train de faire connaissance avec ses résidents permanents.

    En particulier, de minuscules insectes d'environ 0,1 mm à 0,5 mm (estimation difficile à faire vu la petite taille) de couleur grisatre et qui laissent une traînée brun/rouge quand écrasés. Ils sont majoritairement visibles dans une pièce avec un plafond en planches de sapin et visibles dans les draps.

    Toute idée sur ce que pourrait être ces insectes sera la bienvenue (d'autant plus qu'il s'agira de la chambre d'un nouveau né dans quelques mois).

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite577cef6e

    Re : insecte non identifié

    Petit complément d'info, ces insectes (en tout cas les plus grosses, les seules sur lesquels ce détail est visible) semblent posséder 6 pattes.

    Je vais essayer de faire une photo pour encore être plus précis mais ne disposant pas d'un mode macro, cela ne risque pas de donner grand chose.

  3. #3
    inviteea6fd0dc

    Re : insecte non identifié

    Bonsoir,

    Première pensée, ce que l'on appelle les "araignées rouges", qui sont en réalité des acariens, effectivement l'écrasement crée une traînée rougeâtre.
    Visibles surtout par temps chaud, la pluie les éloigne où les tiens au sol (je ne sais pas), habitat sur les pelouses et les friches.

    Difficile à traiter, pyrèthre ou perméthrine. (éviter le piperonyl butoxide, horriblement toxique, j'en sais quelque chose !)

    Amicalement

Discussions similaires

  1. [identification] insecte non identifié
    Par invite738a8d8b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2008, 09h35
  2. [identification] Insecte non identifié
    Par invite058a4a63 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2007, 21h36
  3. [identification] Insecte non identifié
    Par invite34a66eba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 16h05
  4. [identification] insecte non identifié
    Par invite619b36af dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2007, 16h46
  5. [identification] Insecte non identifié
    Par inviteeafd47a1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/04/2006, 12h00