Salut Chouch,
En ce qui concerne l'animal sauteur, c'est effectivement un insecte primitif, dit "aptère" (sans aile ) qui est de l'ordre des Thysanoures : on les trouve dans les pièces obscures et humides des maison sous le nom de poissons d'argent ( car couverts de minus écailles brillantes )
Mais le tien est " Petrobius maritimus" et son nom veut tout dire !!!!
A+ et bonne chasse ( photo of course ! )
-----

Envoyé par montreux_d
 Envoyé par montreux_d 
 oula ! je suis pas scientifique moi, faut pas me parler avec un tel vocabulaire...
 oula ! je suis pas scientifique moi, faut pas me parler avec un tel vocabulaire... alors je peux pas comparer ...
 alors je peux pas comparer ...

dymérique pentamérique ....moai enfin je crois que j'ai compris
 dymérique pentamérique ....moai enfin je crois que j'ai compris

. Des fois, je pouvais rester planté devant un mur ensoleillé. Je m'approchais tout doucement, et dès qu'un lézard était assez loin de son trou, je bondissais tel un chat et je posais mes deux mains dessus. Oui parce que je ne voulais pas qu'ils perdent leur queue si je les attrappais par là ! Après, je les entassais dans une boite de BencoTM dont j'avais troué le couvercle... et puis je les relachais dans la soirée quand ils étaient bien crevés. Oui, j'étais sadique
. Des fois, je pouvais rester planté devant un mur ensoleillé. Je m'approchais tout doucement, et dès qu'un lézard était assez loin de son trou, je bondissais tel un chat et je posais mes deux mains dessus. Oui parce que je ne voulais pas qu'ils perdent leur queue si je les attrappais par là ! Après, je les entassais dans une boite de BencoTM dont j'avais troué le couvercle... et puis je les relachais dans la soirée quand ils étaient bien crevés. Oui, j'étais sadique mais depuis, j'ai compris qu'il fallait moins les faire chier
 mais depuis, j'ai compris qu'il fallait moins les faire chier 
 Re : [identification] Les bêtes de chouch ...
 Re : [identification] Les bêtes de chouch ...