[identification] C'est quoi cet insecte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[identification] C'est quoi cet insecte?



  1. #1
    inviteace4c56b

    [identification] C'est quoi cet insecte?


    ------

    Bonjour,
    J'aurais voulu savoir si vous pouvez m'aider a reconnaitre cet insecte, en effet j'en ai retrouvé plein hier dans mon lit je pensais que c'était noir tout rond ca ne bougeait pas quand j'ai regardé de plus pret j'ai vu des pattes et un rostre a l'avant du coprs je les ai écrasé, et beurkkk il est sortit plein de sang c'est horrible j'en ai tué 5 hiers, j'ai fait des photos on voit pas bien surotut qu'ils sont écrasés, une fois écrasé il deviennent transparent, je souligne que j'ai des chiens, je change souvent les draps, il y en a que sur le lit, et j'ai peur pour mon p'ti bout de 2 ans car si ils étaient pleins de sang c'est que ca a du nous piquer...merci d'avance de m'aider au début je croyais que c'était des tiques, mais c'est vraiment petit envion a peine 5mm et trés noir et trés dur, je traite mes chiens au frontline souvent donc ca m'étonnes.
    Par avance merci.



    -----

  2. #2
    invite9de6d49f

    Re : [identification] c'est quoi cet insecte?

    ce sont bel et bien des tiques. sales bestioles.
    j'aimerais pas en retrouver dans mon lit. tes chiens dorment sur ton lit ou pas?

  3. #3
    inviteace4c56b

    Re : [identification] c'est quoi cet insecte?

    Merci pour la réponse, en fait le probelme c'est que j'ai deja vu des tiques et la c'est vraiment plus petit, beurkk j'y crois pas, surement que ma petite chienne doit dormir sur le lit quand on est absent, par contre je lui met souvent du frontline + advantix et je regarde toujours elle n'en a jamais ni de puces, par contre mon chat dort desfois sur le lit, et je viens de regarder le produit que je lui met advantage agit sur les puces vous pensez qu'elle peut nous ramener des tiques? par contre j'en ai trouvé sur le carrelage sous le lit, et ca ne bougeait pas c'est vrai que écrasé ca ressemble a des tiques mais non écraser ca ressemble a un débris, les tiques peuvent etre trés noir? ca peu pas etre des punaises de lit?excusez pour toutes ses questions, mais la ca me fait paniquer un peu la j'ai mis une bombe fooger j'espere que ca ira, j'ai tout nettoyé de fond en comble

  4. #4
    invited15d4180

    Re : [identification] c'est quoi cet insecte?

    Salut, je ne connais pas bien le dommaine, mais il me semble qu'il y a quatre paires de pattes donc il ne s'agit pas d'insectes.

    Et sinon les tiques peuvent être noires.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite97ad4144

    Re : [identification] c'est quoi cet insecte?

    Bonjour,

    Les tiques peuvent être de toutes tailles, selon leur âge et le repas qu'elles viennent de faire. Ce n'est donc pas un critère valable.

    Je pense aussi que ce sont des tiques. En tout cas, ça y ressemble fortement.

    Même s'il peut arriver aux humains d'attraper des tiques lors de promenades en forêt (ou plus souvent dans les prairies non fauchées), au vu du nombre de tiques retrouvées, ce sont sans doute tes animaux qui en sont responsable.

    D'expérience, il est dur de trouver un traitement anti-tiques efficace pour les chats... Le mieux étant un examen du pelage régulier (les tiques fixées se sentent lorsqu'on caresse le chat) et l'utilisation d'une petite pince (il s'en vend de très éfficaces en pharmacie) pour les retirer.

    Je ne pense pas que ton petit bout se soit fait piquer, tu aurais sans doute remarqué la tique qui reste géneralement fixée plusieurs jours...

  7. #6
    inviteace4c56b

    Re : [identification] c'est quoi cet insecte?

    Merci beaucoup, ce doit venir du chat car ma petite chienne n'a rien, quel hoerreur rien que d'y penser...tiens justement je viens de la regarder elle a une tique dans le coup , vite je lui enleve et je fonce chez le véto pour lui trouver un produit, heureusement c'est une chatte qui vit dehros elle n'est pas souvent la..merci encore.

  8. #7
    invite9c5c916f

    Re : [identification] C'est quoi cet insecte?

    salut cel33,

    ce post date maintenant, mais je me retrouve avec les même sale bestiole que toi. as tu trouvé ce que c'était et comment les éliminés

    merci

Discussions similaires

  1. [Identification] C'est quoi cet insecte? Oo
    Par invite361365bb dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2008, 05h51
  2. [Identification] C'est quoi cet insecte ?
    Par invite0450d9da dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 20h51
  3. [identification] c'est quoi cet insecte?
    Par invitea236269c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2007, 14h09
  4. [identification][résolu] Qu'est-ce que c'est que cet insecte?
    Par invite089cca12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2006, 22h39
  5. [identification] c'est quoi cet insecte ?
    Par inviteb7de9319 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 36
    Dernier message: 03/09/2004, 15h36