[identification] Ver inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[identification] Ver inconnu



  1. #1
    invite12c15efa

    [identification] Ver inconnu


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne sais si je m'adresse dans le bon forum (je suis nouveau)

    depuis une semaine, le fond de ma piscine est envahi par des centaines de minuscules vers oranges à tête noire (de 1 jusqu'à 4mm de long, fins comme un cheveu).

    Les paramètres de ma piscine sont parfaitement équilibrés et mon eau est limpide...

    J'en ai aspiré la quasi totalité directement vers l'égout, mais 2jours plus tard, il y en a de nouveau autant !

    Je n'ose plus aller me baigner.

    voici une photo d'un de ces vers


    Merci de vos réponses rapides

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Arkeo

    Re : Ver inconnu

    Pendant que ta photo est en cours de validation, indique nous dans quelle région tu habites
    "Eduquer ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu."

  3. #3
    invite12c15efa

    Re : Ver inconnu

    J'habite en Belgique, dans la province de namur.
    La meuse coule ds le fond de mon jardin

  4. #4
    Arkeo

    Re : Ver inconnu

    Je pense que ce sont des larves de diptères.

    Tu indiques qu'ils sont orange ( sur la photo ce n'est pas évident ), alors peut-être des larves de chironomes, mais ça devrai être plutot orange foncé.

    T'as déja été a la pêche ?
    T'as déja vu ce qu'on appelle un "ver de vase" ?


    Bon, moi je vois que ça, si quelqu'un autre a une idée......
    "Eduquer ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wolfgangouille

    Re : Ver inconnu

    Ouai c'est vrai que les larve de chiro sont plutot rouge et vivent dans la vase. En TP cette année on a étudié leur glandes salivaires...sympa !
    PS:Moi je pêche à la mouche !
    Renaud

  7. #6
    invitef58c9b86

    Re : Ver inconnu

    bonjour,

    ce n'est pas la petite qui va manger la grosse .....

    ce sont a mon avis également des larves de mouches qui trouvent que ta piscine est impeccable... je pense que c'est une espèce à cycle rapide , si tu veux limiter leur présence, tu peux essayer de bâcher ta piscine......

    Oto

  8. #7
    invite12c15efa

    Re : Ver inconnu

    Merci pour vos reponses rapides... j ai peut etre un peu exagere en disant qu elle etaient oranges, jaune serait plus approprié !
    Je n'y connais rien, mais est ce normal que "vers" restents ds le fond, ils coulent. Ils ne possedent aucune ébauche de pates ou autre, et avec une semaine de recul je n'ai pas l'impression qu'ils évoluent...

    Merci a tous

  9. #8
    inviteb1685a7e

    Re : Ver inconnu

    coucou tout le monde ,
    j'ai un petit souci ,il y a 1h30 maintenant qu'une bete est rentrée dans ma chambre qu'elle s'est posée sur ma fenetre et elle n'as plus bougé , elle vadrouille seulement sur la fenetre ...
    elle me fais flippée j'aurais aimée savoir si je risquer quelque chose ?
    elle ressemble a une guepe mais toute noir fine elle fai environ 5cm de longueur des ailes fine et des pattes fine aussi et elle fai bcp de bruit quand elle se deplace ...
    en esperant que quelqu'un peut m'aider , car en ayant peur j'ai du m'exiler dans mon salon et je nose plsu entree dans ma chambre

  10. #9
    invite12c15efa

    Re : Ver inconnu

    Je viens de regarder à quoi resemblait un ver de vase, c'est effectivement très proche (hormis peut etre la couleure)... A part un traitement preventif, vavez vous une idee de comment m'en debaraser?

Discussions similaires

  1. [Identification] Drôle de chenille/ver à la maison
    Par invitef88d94d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2022, 08h37
  2. [identification] Oeuf inconnu
    Par invitef18a6d1c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/04/2009, 14h45
  3. [identification] Trilobite inconnu
    Par Fab63 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 22h10
  4. [identification] Quelle est ce serpent/ver/anguille
    Par invite2fe37bd2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2007, 13h54