Bonjour à tous,
Bref petit mot pour dire que ce site est formidable, et je continue avec mon problème: Il y a deux semaines, j'ai retrouvé des petits insectes (environ 3mm), bruns, annelés et avec quelques poils selon mon conjoint, qui a eu le courage de regarder de plus près! Je l'ai ai tous retrouvés cordés dans le petit tapis au-dessus duquel est placé le bol de nourriture du chat. (Que j'ai d'ailleurs jeté!!!). Le tapis est sur de la céramique neuve de deux ans.
Voilà mes deux questions:
-Est-ce dangereux pour mon chat s'il s'avérait qu'il en ait mangé quelques uns ? (Aucun dans ses sels)
-D'où peuvent-ils provenir ? Qqun est en mesure d'identifier cet insecte ?
Et voilà qu'aujourd'hui j'en retrouve un, dans la pièce d'à côté (salon), mort sur le plancher de bois flottant, et enroulé sur lui-même.
Je tiens à dire que j'habite dans une bâtisse récente et que c'est très propre. J'ai même tendance à trop tout nettoyer ! D'ailleurs, j'ai tout désinfecté afin de m'assurer qu'il n'y en a pas ailleurs !!! J'ai un arbre exotique (Yucca) qui est en train de mourir, est-ce possible qu'il soit le vecteur ? J'ai pourtant bien vérifié la terre et les feuilles, ...sans le moindre signe.
Merci de votre aide ... !!!
-----