Aide identification insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide identification insecte



  1. #1
    TyKilana

    Aide identification insecte


    ------

    Bonjour à tous,

    Merci pour l'aide que vous pourrez me fourni pour tenter d'identifié cet "insecte", je les aperçois partout autour de la maison (mur, chalet de jardin, vitre…) essentiellement quand les températures remontent (jamais dans la période hivernale), et "disparaissent" la nuit.

    Ils y en par centaines et pour certains, ils arrivent à rentrer par les fenêtres.

    La photo a été faite avec un microscope X10. (il doit mesurer 1 ou 2mm, se déplace rapidement pour leurs taillent, ils possèdent 2x3 pattes et 2 "antennes" (?), certain sont visiblement plus "gros" que d'autre)

    Nom : 7z9o.jpeg
Affichages : 136
Taille : 13,8 Ko

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Aide identification insecte

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Tu es sûr(e) du nombre de pattes ? Car, pour ma part et même si la photo est trop floue, pour se prononcer avec certitude, j'y verrais bien un Acarien (=> 8 pattes).

    Essaie de poster une vue dorsale, plus nette, et ajoute une latérale et une ventrale, STP.
    ... Pierre.

  3. #3
    TyKilana

    Re : Aide identification insecte

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour l'aide.

    Non je ne suis pas certaine pour le nombre de pattes au vue de mes connaissances en la matière.

    Voilà ce que j'ai pu réussir à faire au niveau des photos (pour la vue latérale, c'est un peu délicat)

    IMG_2007.JPEG
    IMG_2008.JPEG
    IMG_2009.JPEG

    Dites moi si cela vous aide d'avantage

    Merci à vous.

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Aide identification insecte

    Quatre paires de pattes, c’est bien, comme le pense, Pierre, un acarien.
    -Jacques-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TyKilana

    Re : Aide identification insecte

    Bonjour,

    Merci pour votre retour rapide

    Au cas ou, avez-vous une idée/astuce pour les empêcher d'entrer dans mon logement ? Ce n'est pas qu'il me dérange mais si il pouvait rester à l'extérieur ça m'arrangerai, surtout que ce n'est pas 1 individu par mois mais plutôt 100 par jour...

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Aide identification insecte !!
    Par invite20c67628 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2017, 20h12
  2. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  3. Aide à l'identification d'insecte
    Par invite85ce3f25 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2009, 22h38
  4. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12