Identification insecte piqueur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification insecte piqueur



  1. #1
    invite87654345678
    Invité

    Identification insecte piqueur


    ------

    Bonjour

    J'ai été victime d'une vile agression et je viens vers vous afin que vous m'aidiez à identifier de petits insectes noirs piqueurs qui provoquent des boutons très douloureux. Je n'ai pas de photos malheureusement...

    J'arrangeais mes plans de tomates lorsque j'ai traîtreusement été agressé par de minuscules bestioles noires. J'ignore si ce sont des puces, des thrips ou autre chose mais c'est une vrai vermine.

    Même une piqûre de guêpe est moins douloureuse.
    Je passe mes temps libres à mettre mon nez sur les abeilles, guêpes, bourdons et frelons sans me faire attaquer et je me fais "bouffer" par des machins microscopiques....

    Le fait de pouvoir mettre un nom sur ces saletés de bestioles me comblerait. Et ma vengeance sera terrible !!

    Merci de votre aide
    Patrick

    -----

  2. #2
    invite215a71a1

    Re : Identification insecte piqueur

    Tu es peut-être allegique aux thrips, qui sait? comme minuscules insectes noirs qui peuvent piquer, je n'en vois pas d'autres...

  3. #3
    invite533a42a8

    Re : Identification insecte piqueur

    Je vote pour des arabis ou des simulies (Diptères Ceratopogonidae). Assez douloureux et souvent planqué dans les légumes (pour moi c'était des courgettes)

    Regarde sur internet

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  2. Insecte Piqueur
    Par invited79fa794 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2008, 20h57
  3. [Identification] insecte piqueur
    Par invite7f6d71b4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2007, 23h05
  4. [identification] insecte
    Par invitea34f7a18 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2007, 20h46
  5. [identification] Insecte...
    Par invite66518971 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2006, 10h45